bonjour
je prevois d’allerau chili, pour le moment je ne connais rien du pays et suis ouvert a toutes les destinations. J’ai prevu 3-4 jours pour l"ile de Paques. Quels sont vos conseils de destination a ne pas manquer ?
par ailleurs pensez vous qu’a la mi novembre la patagonie n’est pas trop froide?
tous vos conseils avises sont les bienvenus
par avance merci
Simon
Salut, tout d’abord je dois te demander de combiend e temps tu disposes dans le pays. Tout dépendra de cela.
Pour la Patagonie c’est le moment d’y aller. De toute façon il fai froid toute l’année et il risque de pleuvoir toute l’année donc je dirais presque que c’est le meilleur moment (nOvembre peu de touriste).
Pour le reste, en plus de la durée beaucoup dépendra de ton budget. Le pays est immense je pene donc qu’il faudra viser une zone. Soit le Nord, soit le Sud.
Si je peux te renseigner un peu plus, j’ai vécu au Chili pendant 1an et j’ai pas mal voyagé dans le pays, n’hésites pas à me poser des questions sur certaines zones ou transports.
Bye
merci Guilhem
j’ai deja plannifie une bonne partie : Santiago, valparaiso, ile de paques et atacama. En fait maintenant je suis surtout preneur de conseils pour santiago et valparaiso (pour le reste je suis bien briefe!). que conseillerais tu comme endroits a ne pas manquer?
merci et bon vent!
simon
salut c’est Guilhem,
Pour Santiago Valparaiso, tu peux faire le tout en deux jours. Un jour par ville.
Santiago :
- la Moneda
- Cerro San cristobal
- Plaza de Armas
Valparaiso :
- Tour sur les collines
- Maison de Pablo Neruda
- Marché central
Franchement je suis un inconditionnel du Chili mais je ne suis pas forcément un grand fan de Santiago.
C’est un lien du blog, nous sommes revenus de notre tour du monde il y a 4mois, peut être tu trouveras des lieux qui te tenteront.
Mais mon conseil, ne t’attarde pas sur Santiago-Valparaiso. Un jour par ville suffit largement.
Bon voyage
ca tombe bien je n’ai que 2 jours max a Santiago/valparaiso…
Merci je vais lire ton blog avec interet
Simon
Bonjour,
pour Santiago j’ajouterais le quartier Bellavista et la maison de Neruda à la liste des endroits à visiter.
Christian
Bonjour,
On revient d’un voyage de 3 semaines au Chili :
Nord : 4 jours à San Pedro et 4 jours en Bolivie au salar d’Uyuni
Ile de Paques : 4 jours
Valparaiso : 1 jour
Santiago : 1 à 2 jours entre déplacements pour visiter et se reposer.
Excellent voyage; beaucoup de souvenirs de paysages merveilleux et de gens charmants.
de retour du Chili, ou nous avons passer
2 jours a santiago
1 jour a valparaiso
4 jour a l’ile de paques
4 jours a san pedro
pleins de gens sympa, des paysages extra… bref que des bons souvenirs.
si je peux aider, ce sera avec joie !