Nous sommes partis 3 semaines avec Mahesh en aout!
Très belle rencontre, professionnel, ponctuel, souriant sachant rester discret quand il le faut. Nous avons été ravis d’avoir decouvert son beau pays en sa compagnie et sa famille. Mahesh connaît très bien son pays et l’aime. Vous pouvez lui faire confiance à 100% pour un voyage en toute tranquillité.
Mahesh est à l’ecoute et sait être rassurant. Merci pour tout.
Nous espérons renouveler cette expérience dans le futur avec lui.
Je laisse ses contacts à tous les voyageurs qui souhaitent profiter davantage de leur voyage
Bonjour Patricia,
Pour répondre à votre dernière question, Janvier est la meilleure période pour découvrir Sri Lanka.
Il n’y a pas encore l’affluence de février/mars, les pluies de la « petite mousson » sont terminées, celles de la « grande mousson » ne commenceront qu’en Avril, les puits et les réservoirs sont encore pleins. Les plages sur l’Océan Indien comme celles sur le Golf du Bengale sont baignables. Il fera froid en altitude, 3-5°c le matin ; janvier, c’est l’hiver ici aussi.
Ça pour le côté « carte postale ».Maintenant, si vous voulez vivre Lanka ; c’est un peu différent.
Les fruits sympas arrivent entre avril et aout (en tout cas dans mes jardins et hormis les bananes).
Les Pereharas, carnavals et autres cérémonies accompagnés des éléphants et danseurs qui vont avec, commencent avec Ayududu (le nouvel An, 13/14 avril). Les points forts sont les pèlerinages, à Adam’s Pic ou à Kataragama, la Perehara de Kandy, le Kovil de Baticalao ; entre juin et septembre. C’est très physique, mais magique.Le cycle des cérémonies clôt par la Perehara d’Akurala, autour d’octobre.
Les pêcheurs de la côte ouest, dansent, boivent et chantent le retour à la mer.
Ils fêtent l’accalmie de l’Océan Indien ; la manne maritime est à nouveau accessible.Sri Lanka est joli en janvier aussi !Que voulez-vous vivre ?
Un trip, un voyage, des vacances, une expérience ?
Une plage côté pile, coté face, coté couché de soleil sur l’Océan ? Un rice&carry partagé ? Un trek à ampoules ? Un ragout de tortue, un dauphin grillé ou un porc-épic braisé ? Pour l’apéro ?
Un test-match de cricket ?
Il y a des temples et des Kovils à visiter, de belles mosquées et de jolies églises aussi. Il y a les cérémonies, le rythme des moussons.
Des peuples accueillants et pudiques, riches d’une histoire commune millénaire.C’est à vous de choisir.Sri Lanka est multiple. Chacun en tire ce qu’il en peut.J’y vis ; je me tiens à votre disposition.Moi