Je souhaite partir avec mon amie pour 3 semaines au Mexique en aout 2012.
Ce voyage serait notre premier au Mexique. Nous envisageons un itinéraire classique, absolument pas hors des sentiers battus.
Aucun de nous ne parle espagnol (anglais pas de souci).
Cela peut-il représenter un problème et à quel niveau ?
Peut-on globalement envisager ce voyage sans parler espagnol ?
Merci de vos réponses,
darnaud2
Je réponds à ton message car je connais bien le MexiqueIl faut savoir que l’espagnol est quasiment indispensable, que l’anglais ne sert que dans les lieux très touristiques mais l’anglais peut servir à Cancun…
D’ici août (saison pluvieuse) tu as le temps d’apprendre les éléments de base de l’espagnol, il y a des méthodes gratuites sur le net.
Au Mexique, les gens sont très gentils et tenteront de te comprendre mais il faut pouvoir leur dire bonjour, merci et combien ça coûte?
Je te mets le lien de mon blog qui pourra te servir
amitiés http://dominique-arnaud-le-mexique-revele.over-blog.com/
starr3
bonjourj’y suis allée 3 années à suivre pendant 2 ou 3 semaines ; arrivée cancun 1 nuit puis on a pris le bus puis séjour à Playa Del Carmen,on a loué une voiture, puis vadrouillé à tulum, chitchen itza etc et je ne sais dire que merci et bonjour en espagnol et mon mari c’est pareil… je parle un peu anglais et tout s’est toujours très bien passé ! il ne devrait donc pas y avoir de problème pour vous. Bonnes vacances
Si vous vous rendez dans le Yucatan, région devenue une colonie américaine touristique, peu importe que vous parliez ou non l’espagnol,antant dire que vous vous rendez sur la Costa Brava espagnole, envahie par les allemands qui ne connaissent pas un seul mot d’espagnol (mais vous aurez les pyramides en plus). Le Yucatan n’a pas grand chose à voir avec le Mexique mais cela plait.
Donc pas de tracas à ce sujet; trois mots de base à savoir: bonjour, bonne aprés-midi et merci.Dons pas compliqué.
chrissand6
Pas de soucis pour la langue, surtout si vous restez sur les sentiers touristiques. Tout le monde comprend et parle un peu l’anglais. Prenez un guide papier comme le Guide du routard vous aurez les bonnes infos et bons plans pour voyager en toute tranquilité.
Sinon vous pouvez prendre des idées de visites pour un parcours de Mexico à Cancun sur mon blog voyage. J’ai détaillé toutes mes journées et également mon budget consacré.
++
Anonyme7
Le Mexique est faisable sans parler espagnol. Dans les lieux touristiques, les mexicains parlent souvent Anglais. Ailleurs c’est plus compliqué mais il y a toujours un moyen de se faire comprendre.
Les Mexicains sont de toute façon très accueillants et compréhensifs envers les étrangers.
Cependant, il est important, je pense, d’apprendre quelques mots d’espagnol et des expressions typiquement Mexicaines. Cela permet d’établir un contact plus authentique et d’être distingué des gringos (Américains) qui, s’ils représentent le rêve américain, sont aussi souvent vus comme un porte monnaie sur patte.