le mt bromo et ijen sans tour ni agence?

Forum Indonésie

Bonjour, Cest une discussion qui a déjà été lancee mais je me suis perdue parmi toutes les infos.
Est il possible de faire l’ascension du mt bromo seul?
De quelle ville partir?
Le levee de soleil est magnifique mais est ce que le coucher de soleil n’est pas tout aussi intéressant?
Existe til des hôtels (potables) , au vu de mes nombreuses recherches je n’ai trouvé que des déceptions de la part des voyageurs sur l’hébergement.
Merci de votre intérêt et de votre patience

Charlotte

Bonjour,

En ce qui concerne la ville de départ.
Le plus facile me semble être Probolinggo. A Probolinggo, prendre un bus à la gare routière ( située en dehors de la ville ). Le bus part quand il est presque plein.
Bien spécifier au conducteur que vous allez à Cemoro Lawang et bien spécifier le nom de votre hotel.
Ne pas en démordre.
Les conducteurs sont commissionnés. Donc ne pas croire les " l’hotel a fermé… l’hotel que vos avez choisi n’est pas bien du tout… il a changé de nom…etc…

Sur une partie du trajet il y a des panoramas superbes.

L’hotellerie / restauration n’est pas le point fort de Cemoro Lawang. Ce n’est pas désastreux, mais c’est potable, mais il fait assez frais / froid la nuit.

Nous sommes allés une fois à Malang avec l’intention d’aller au Bromo. C’était un peu compliqué.

Pour aller à Probolinggo. Trains au départ de Banyuwangi ( si vous venez de Bali ) ou Surabaya si vous étes à Java.
Il y a aussi des bus / taxi au départ de l’aéroport de Juanda ou des bus au départ de Surabaya.
Il y a aussi des trains pour Malang. Le paysage n’est pas terrible, surtout en été. Le train longe le grand lac de boue crée par un forage pétrolier.
Malang n’est pas une ville hyper exitante.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage