Nous sommes tentés d’acheter un pas illimité (100 attractions au choix) pour un 1er séjour de New York de 10 jours.
Pour que ce pass soit rentable, nous devrions faire 2 attractions par jour, mais est-ce réellement envisageable sur cette durée ?
Merci pour votre réponse.
sourisgrise2
Ce pass est le pire qui soit.
Il est toxique parce qu’il vous contraint à faire un maximum de visites dans un minimum de temps pour être amorti, ce au détriment de la découverte des extérieurs de la ville à travers des déambulations pédestres.
Les distances qui séparent les sites entre eux sont parfois inutilement chronophages.
C’est le pass idéal d’un séjour garanti 100 % pluvieux !
natag3
Bonjour Sourisgrise,
Je comprends, nous avions cette crainte, elle est donc confirmée !
Nous partons dans 9 jours avec nos 3 grandes filles (ados).
Certaines attractions nous séduisent, et j’aimerais savoir si ces visites sont réalisables en 10 jours.
Je cherche le meilleur financement (j’oublie le new york pass!)
Les choix de la famille se portent sur :
Statue de la liberté + Ellis Island
Musée d’histoire naturelle
Top of the rock
Empire state building
MOMA
Location vélo dans central park (pour 1/2 journée au minimum)
location vélo pont brooklyn
Guggeneim
Vessel (billets déjà réservés)
Expo Basquiat (demande de billets en cours)
Jardin botanique
Enfin, pour ces 3 ‘attractions’ nous ne savons pas vers quel lieu nous diriger :
Gospel
Circuit street art
Croisière
Nous établirons notre planning en fonction des possibles, en gardant le temps nécessaire pour flâner et faire du shopping.
Qu’en pensez vous ?
Natag
sourisgrise4
La liste de vos envies tient sans aucun problème dans un séjour de 9 jours.
Si vous êtes cyclistes amateurs et que vous envisagez de faire une demi-journée de pédalage à Central Park (c’est trop!) et une traversée du pont de Brooklyn à vélo, vous devrez faire une opération globale.
Réservez un vélo pour la journée, allez à Central Park pour votre tour, quittez le parc par l’ouest pour rejoindre la greenway.
Traversez le pont de Brooklyn dans un sens. Pédalez jusqu’au pont de Williamsburg, celui de Manhattan étant très toxique sur lr plan des nuisances sonores.
Reprenez la greenway direction nord, en remontant l’East River et rejoignez votre point de location pour rendre les engins.
Le Street art le plus imposant dans une unité de lieu se trouve réparti entre Bushwick et East Williamsburg.
Vous avez aussi le long de Broadway à Brooklyn, tout le secteur JMZ walls.
Les secteurs de East Village et LES avec le projet des 100 gates est aussi fourni.
Le projet LISA n’est pas inintéressant non plus (Little Italy).
Si vous regardez mes dossiers de photos, vous verrez qu’en la matière, de très nombreux secteurs sont accessibles en métro.
Manhattan n’est pas en reste et de nouvelles oeuvres émergent régulièrement.
Quel type de croisière désirez-vous faire ?
Il y en a à tous les prix, et même une gratuite !
Gospel : Brooklyn Tabernacle, en priorité.
sourisgrise5
Même si les oeuvres ont changé, voici une approche pratique pour découvrir quelques secteurs de street art à Brooklyn.
natag6
Merci pour ces précieux conseils !La croisière serait uniquement l’occasion de profiter d’une vue dégagée sur la pointe sud de Manhattan, le ferry pour STATEN ISLAND (traversée gratuite me semble t-il) serait peut être idéale ? Peut être à la tombée de la nuit ?Effectivement, nous aimons allier 'visite et vélo’ et je retiens l’idée de regrouper un circuit à central park et pont de brooklyn !Nous allons parcourir vos propositions pour le street-art (elles sont riches!) nous aurions bien aimé bénéficier d’un audioguide. Pensez vous que l’on doive y consacrer ½ journée en particulier ? Pour le gospel, j’ai vu que 3 services sont proposés au Brooklyn Tabernacle, nous conseillez-vous d’y aller à 9h ? (nous logerons dans le queens)Financièrement, le ‘pay as you wish’ pour MET-Guggenheim (sam soir) et AMNH … j’espère ne pas me tromper est-il réellement aventageux ?Bonne journée,
Natag
sourisgrise7
Donnez-moi votre adresse dans Queens et je vous expliquerai comment rejoindre efficacement le Brooklyn Tabernacle pour le service de 9 h.
On dit “Queens” et pas LE “queens”.
Il n’y a plus aucun accès en pay what you wish au MET.
Vous devrez payer l’entrée plein tarif avec la possibilité sur 3 jours d’associer sans supplément la visite du MET Breuer et celle des Cloisters.
Cette formule reste valable pour l’AMNH tous les jours.
Pour le Guggenheim, c’est limité au samedi à partir de 17 h 45.
Il n’y a pas d’audio-guide pour le street art mais il existe des visites guidées payantes. Cette formule a l’avantage de laisser à l’appréciation de chacun ce qu’il veut donner, mais c’est en anglais.
Les visites accompagnées en français reviennent plus cher.
Je ne pense pas que ce soit nécessaire pour un premier séjour à moins que vous ne désiriez développer vos connaissances dans cette expression artistique.
La plus belle traversée de la baie avec le ferry gratuit se fait au coucher du soleil avec un retour de nuit.
natag8
Merci pour ces précieuses infos, nous allons pouvoir préparer un planning prévisionnel.
Nous serons situés au 32-50 45th Street
Bonne soirée
natag
sourisgrise9
Avec la ligne R, directe depuis votre adresse, en descendant à Jay St - Metrotech, Brooklyn, vous serez rendus au Brooklyn Tabernacle.
Comptez 45 minutes de temps de trajet, ce qui revient à estimer 1 h en tout.
Je pense qu’en prenant le métro à 7 h 30, vous serez sans souci sur place pour le service de 9 h, celui qui libère ensuite la journée.
natag10
Parfait et merci bien pour votre disponibilité !
Nous avons finalement opté pour la carte Explorer Pass pour 7 attractions.
Peut être pourriez-vous m’aider à comprendre une chose, il est écrit sur les ‘conditions d’utilisation’ que : l’accès au piédestal et à la couronne de la statue de la Liberté nécessite une réservation (non prise en charge par l’explorer pass), nous devons donc réserver notre visite ?
Si c’est le cas, savez vous où dois-je le faire ?
Natag
natag11
Par ailleurs, j’ai imprimé les bons d’échange mais je n’ai pas compris de quelle manière nous récupérons nos cartes Explorer pass !
natag12
Je précise les avoir achetées sur le site Viator
sourisgrise13
L’accès au piédestal ou à la couronne ne peut se faire que si vous renoncez à l’utilisation du pass Explorer et achetez cette excursion vers Liberty et Ellis Island directement sur le site Statue Cruises. Vous pourrez alors opter pour un accès gratuit au piédestal ou une montée à la couronne (un peu plus cher) s’il reste des places.
C’est contraignant parce qu’une heure vous sera imposée en fonction du jour choisi et que si la météo est mauvaise ce jour-là, vous devrez tout de même vous y rendre.
Il existe une alternative pour monter au piédestal.
Vous vous présentez avec votre pass Explorer à Castle Clinton au départ du premier ferry et demandez des accès à titre gracieux.
S’il en reste on vous les donnera sans problème.
Cette démarche est impossible pour la montée à la couronne qui se paie en plus et est contingentée.
Obligation de passer en ligne par le site Statue Cruises.
A vous de voir.
Le musée de la statue aura ouvert si vous êtes sur place à partir de mai, si rien ne change.
Le piédestal ayant été vidé, il est moins intéressant de s’y attarder.
Pour l’explorer pass, nous avons biensûr parcouru le site viator, où je lis que le bon d’échange doit être imprimé et conservé (ce que nous avons fait) … mais sur le forum j’ai lu que ces bons doivent être échangés contre des cartes à puces : je ne trouve rien sur le site à ce sujet !
J’avais cru comprendre qu’une carte à puce permettait de “décompter” les attractions à chaque visite.