Le nouveau musée du Caire est-il ouvert ?

Forum Égypte

Le nouveau musée du CAIRE est il ouvert ? Si non : A quel date sera t-il ouvert ?
Merci de me répondre rapidement avant ma réservation pour une croisière !

1 « J'aime »

Non pas avant fin 2022 si tout va bien

Bonjour,
On a été il y a 4 jours au Caire avec guide. Non hélas, ils ne connaissent même pas la date d’ouverture.
Bàv

Bonjour,
Non pas encore ouvert, dernière date approwimative entre octobre et novembre, mais cela fait deux ans que l’ouverture est repoussée à chaque fois. donc cela m’étonnerait qu’il soit ouvert en novembre, mais on ne sait jamais.
j’ai deux date possible hors de ces deux mois, peut être en juilet, le jour de prise de pouvoir de Nasser, ou en févrrier date de l’indépendence, qui normalement à eu lieu il a 100 ans…beaucoup de spéculation pour l’ouverture.
Thoutmosis

bonjour à tous/toutes.

Merci pour votre réponse !

Pas encore
Peut-être fin d année

Bonjour,

Savez-vous s’il est encore possible de voir la salle des momies royales et le trésor de Toutankhamon au Musée égyptien du Caire, si le GEM n’est pas encore ouvert ?

Je suis egalement interessee, merci d’avance.

Les momies sont au musée de la civilisation dans le quartier de Fostat, nouveau musée très intéressant.
Le musée du Caire place Tahrir a encore.de beaux artefacts.
Pour le GMC, il était presque terminé en fin d’année dernière, apparemment il ouvrirait vers novembre pour le centenaire de Mariette et le bicentenaire du décryptage des hiéroglyphes.

L’ouverture du nouveau musée anounce cette année en juillet

Je tablerais plutôt sur octobre-novembre pour le centenaire de Mariette et le bicentenaire de la traduction des hiéroglyphes par Champollion…

Il sera prêt pour l’inauguration le 30 septembre 2022
Par contre le Ministère du Tourisme et des Antiquités n’a pas encore annoncé la date de l’inauguration officielle

Bonjour

Le nouveau musée du CAIRE doit ouvrir en 2023
Et toujours pas de date pour cette ouverture

Bonjour,
non aucun date, personne ne sait, toujours un mystère comme l’Egypte.
Qui veux ouvrir les paris pour la date :joy: , pour l’instant jusque juillet pas de date historique pur l’Egypte (en général, on y fait toujours des inaugurations à des dates historique pour quelque chose qui l’est ) . Pendant la période du Ramadan, déjà à oublier, donc soit avant ou après. Peut être la “fête de Rames” ??, trop près, car selon mes contactes, encore des parties du bâtiment pas terminée, sans conter les salles. Début avril?? Ou en juillet, ou en204 :joy: :joy: , l’espoir fait vire, mais, il a pas que le musée à voir, bon oui effectivement voir tout le trésor de la tombe de Toutankhamon dans la même aile, plus de 3000 objets, je suppose qu’il aura comme sa tombe un ticket spécial pour y accéder ??? enfin o fait des suppositions , mais laissons faire le temps, on verra.
Vous devez y aller quand, en Egypte ?

Thoutmosis

Bonjour Thoutmosis,
Justement nous nous posons la question a savoir si il serait ouvert en février 2023. Selon vos réponses nous ne devons pas trop espérer… Par contre, l’ancien musée est-il toujours ouvert et les artefacts a voir sont-ils toujours présent?
Nous avons peur de venir dans une période de transition du musée et du coup de ne pas avoir accès a tout.
merci

Bonjour sophiep66,
En Egypte tout est possible, mais un gros doute, comme dit selon mes contactes, des salles pas encore terminées et échafaudages à l’intérieur, mais ça peut aller vite, de la à dire une date, mystère de l’Egypte quand tu nous tient :joy: , cela à été la même chose pour l’inauguration de l’allée des Sphynx à Louxor . Oui il a toujours des choses dans l’ancien musée, mais depuis 2018 je ne suis plus retourné dans le musée, donc je ne peux dire quoi, mais je sais qu’il a eu un transfert de momies avec grandes cérémonies comme pour des chefs d’états , mais je sais pas s’ils en restent encore?? Je crois qu’il a encre des pièces du trésor de Toutankhamon entre autre . Quand y allez vous ?
Thoutmosis

Bonjour à tous,

Nous sommes le 23 février 2023 et je reviens à l instant du musée…

Donc, non il n’est pas ouvert… Mais ils font comme si et vous demande tout de même de payer un ticket. Pas de comptoir mais obligation d’acheter online devant les gardes. C’est 100 LE et vous avez accès au hall et à la boutique cadeaux… Enjoy :joy::joy::roll_eyes:

En plus, on nous saute dessus avec des “no photo” quand on veut prendre les photos des statues… Très déçue…

En vrai, il y a quelques objets dans le hall mais ça devrait être plus clair que ce n’est PAS ouvert :pensive:

Annonce du 22/02/2023

Le GEM organise des visites privées en attendant l’ouverture officielle à réserver sur leur site internet

https://gem-tickets.com/en/home

Prix des billets (visites privées et uniquement en réservation via le site internet!!)

Prix touristes

Prix pour les Egyptiens

Sujets suggérés

Services voyage