Bonjour j aimerai partir au canada début mars ke rêve d aller passer 4 ou 5 jours dans la province du nunavik est ce que certain d entre vous y sont aller?c est la pleine saison pour les aurores boréales a cette époque mais je n arrive pas a trouver un moyen de m y rendre avec un prix abordable …déjà en partance de france aucun vol n atterri dans cette contrée il faut aller à Québec. Alors si vs pourriez m aider sur un moyen pour faire Québec le nunavik je suis preneuse merci à tous
Au départ, il n’est pas nécessaire de se rendre au Nunavik pour voir les aurores boréales. Même au Lac St-Jean elles sont très visibles. Par contre, rien ne garantie qu’elles seront présentes pendant votre séjour.
Pour atteindre le Nuvavik, vous devez prendre l’avion en partance de Montréal ou Ville de Québec. La principale compagnie est Air Inuit. Lorsqu’on pense grand nord du Québec tout est très dispendieux.
Une autre alternative pour vous rendre dans le nord du Québec est de prendre l’avion pour Fermont ou Shefferville. Il est possible de prendre le train en partance de Sept-Iles. Dans ce cas-ci, il faut prendre le bus de Montréal vers Sept-Iles et par la suite le train qui relie Sept-Iles vers Shefferville. Le voyage est très long. Oubliez les trains rapides…
Je vous suggère de vous rendre en Islande.
C’est moins loin et beaucoup moins cher.
René