Je prépare un voyage dans l’ouest américain pour le 20 juillet 2011. Quel est le meilleur moment pour acheter les billets, afin de les avoir au meilleur prix ?
On est 3 et on partirait de Toulouse à Los Angeles et le retour se ferait de Las Vegas.
Merci d’avance.
Anonyme2
Hi,
Je n’ai pas grande expérience pour les USA, mais de manière générale, plus c’est tôt, mieux c’est. Compter sur les offres “dernière minute” c’est très, très risqué, à réserver aux départs “coup de tête”.
Pour ma part je planifie un voyage également sur la côte Ouest (Vegas-Los Angeles-San francisco) pour mai et… plein de questions
Salutations
tonton_cristobal3
C’est toujours la mème musique en la matière il faut acheter ses billets dans les périodes creuses par ex. Oct. Nov. ou Fév. Mars Avril.
Mais attention :si vous prenez des billets pour des hautes saisons, je ne vois pas trop de différences,
attention aussi aux jours: les départs milieu de semaine sont préférables
aux samedi ou dimanche.
Autre chose, il faut faire le tour de toutes les cies aériennes sur le net, il peut y avoir-selon saison- variations de prix intéressantes.
Pour renter en France, partez de Phoenix, plus de chance de trouver un meilleur
prix.
Actuellement il y a de bons prix sur US Airways départ de Paris et correspondances à Charlotte ou Philadelphie.
Vous avez également des vols directs avec .BA
Anonyme4
Bonjour
Difficile de répondre à cette question.
Pour ma part j’ai presque toujours trouvé moins cher un vol avec stop que direct. Par exemple Paris-Los Angeles.est plus cher que Paris-Las Végas avec stop à Philadelphie par US Airway.En passant par Londres avec BA c’est souvent interressant,tout dépend des périodes.Suivre de près les offres sur le net,d’autant plus facile si pas de contraintes de dates.Je prendrais quand meme les billets 2 à 3 mois à l’avance.Meilleurs prix que j’ai eu il y a 2 ans en Juillet: 410 euros A/R pour LV
Si vous louez une voiture il n’y a que 380km environ de Los Angeles à Las Vegas
Rappel :vendredi et samedi les prix des hotels à LV peuvent doubler surtout si il y a des conventions
Bon séjour and have a nice trip
andré
meuh5
toujours acheter son billet le plus tôt possible. c’est du yield management…;et toutes les compagnies ont les mêmes logiciels de réservation. il n’y en a que trois dans le monde maximum…; donc au début pas cher, pour affréter l’avion. si l’avion se remplit vite, les tarifs augmentent, et redescendent si l’avion ne se boucle pas en terme de remplissage mais jamais plus bas qu’au démarrage sur les grosses destinations américaines… qui se rempliront quoi qu’il arrive si le dollar reste à son niveau de 1 euro = 1 dollar 30…donc là faut acheter maintenant… et oui partir plutôt en semaine… enfin, essayer des horaires différents… les français aiment bien partir tôt vers 9H00 donc ils arrivent tous à l’aéroport vers 6H30 sur Paris… ils arrivent dans l’après midi aux usa ou fin de journée suivant les escales… essaie de partir très très tôt… du coup tu seras obligé de te lever très tôt mais tu dormiras dans 'lavion… ou alors fin de matinée et tu verras tes tarifs baisser car tu dois remplir les avions moins courus…après il faut accepter d’arriver en soirée aux states… mais après x heures de vol, on a moins de force pour faire une petite balade…
Anonyme6
merci bcp pour ta réponse.
Anonyme7
il y a souvent des hausses de trifs bizzares a partir du 1er janvier je l ai souvent constate par le passe
donc si ton voyage est prêt attends pas
ensuite juillet et aout c est les periodes les plus cheres de l annee
si tu as pas d imperatif septembre les prix sont bcp plus bas
Anonyme8
Bonjour,
Voilà j’ai acheté mes billets sur Govoyages pour Los Angeles départ le 20 juillet 2011 retour le 3 aout.
Pour info: Toulouse /Los angeles via Heathrow avec British Airways et retour Las Vegas :Toulouse via Londres Heathrow pour 2 adultes et 1 enfant de 8 ans: 2386€ ttc
En décembre ce même vol était à 3086€ ttc (700 euros de moins le 26 janvier 2011!!) Youpi!!!
Anonyme9
2386€ 2 adultes et un enfants en plein coeur de l’été, tu as limité tes frais ! car cette periode est l’une des plus cheres de l’année ! si tu veux t’enerver regardes les prix en juin !
Maintenant que tu as les billets ne tardes pas à reserver les hotels surtout à l’abord des parcs nationaux !
Bonne preparation !
Anonyme10
Nous venons d’acheter nos billets pour 4 (2 adultes + 2 enfants de 12 et 14 ans). Départ de Toulouse le 26 juin via Heathrow arrivé à Phoenix et retour le 17 juillet de Los Angeles via Heathrow pour Toulouse. Le tout avec la British Air Ways pour 3159 euros. La veille du jour où nous les avons acheté ils étaient à 2772 euros… pour ne pas avoir acheté les billets tout de suite nous avons donc “perdu” près de 400 euros ! Je pense donc qu’il faut surveiller le net et ne pas trop hésiter quand le prix est correct
Anonyme11
Bonjour,
Le 26 janvier quand j’ai acheté les billets à 1286€ il était 19h00, le prix le matin était de 2356€. Dans la même journée le prix a varié.
C’est un peu comme à la bourse!!!
Bon voyage à tous et bonne préparation.
Anonyme12
Erratum:
Je voulais dire 2386€ et pas 1286€
Merci
chrisherv13
bonsoir à tous, nous prevoyons de même un départ cet été, 24.06 au 15.07 Paris-LA / LA-SF / SF-Paris 2 adultes et 2 enfants moins de 11 ans. Les prix varient de 2700 à 3200 € environ, en lisant les petites lignes des sites je me suis rendu compte qu’en réservant entre minuit et 8h du matin les frais de dossier sont souvent gratuits et au plus fort de la journée 25 € par dossier !
Par contre je veux bien votre avis sur le site OPODO, là où je trouve les meilleurs tarifs avec US airways, mais je n’ai jamais utilisé ce site.
merci et bon voyage à tous
leslemfamily14
Ne pas hésitez à regarder les sites référencé par le routard.com ou même ceux des compagnies aériennes plusieurs fois dans la journée. Les prix varient dans tous les sens. Ex Vol Paris Las Vegas haute saison pour 6 personnes, 1 jour à 6700, le lendemain matin à 5700 puis 5900 à midi et 6100 le soir!!!, Bref, se faire un idée globale des tarifs disponibles, et réservez immédiatement quand la bonne opportunité se présente.
Anonyme15
Ah bah oui je connais optimefly.com. Il m’a fait économiser 220€ sur le prix de mon billet pour Bangkok. Je l’ai acheté à 780€ suite à l’alerte qui m’a été envoyée alors que le prix moyen était à plus de 1000€. En plus c’est gratuit!!! Franchement je le conseille vivement