Bonjour,nous partons à NANTES pour la 1ére fois le 18 août tous les trois avec ma fille de 26ans aimerions savoir si cela vaut vraiment la peine d’acheter un pass chacun durant
72h(nous avons petit moyen)
Sachant que nous logeons dans la résidence APPART’CITY 2 rue emile
masson.Pour tous ces sites à découvrir avons nous besoin des transports?
Devons nous réserver le célèbre éléphant?
Avec tous mes remerciements de me rendre ce service UNE REPONSE
J’accepte volontiers des idées des conseils des ptits restos pas cher
mumm
couti2
BonjourVous voulez sans doute parler des deux formules Pass pour le ‘‘Voyage à Nantes’’ ?
Tout dépend un peu de ce que vous avez prévu de visiter sur place. Si votre séjour dure trois jours, vous aurez amplement de quoi faire rien qu’en faisant le parcours principal (centre ville - quartier Malakoff - quartier Chantenay - Trentemoult). Et comme vous logez près du château, vous pouvez facilement tout faire à pied.
Pour vous donner une idée, hier, en une après-midi, on a visité 5 expos et vu 4 des installations du parcours ‘‘Centre ville’’ en prenant le temps de flâner, boire un verre… sans nous attarder dans les musées ni aux Machines de l’île (que l’on connaît déjà). De la pointe de l’île de Nantes à LU, ça ne fait que 2 km. On peut aussi prendre le tram (ligne 1, prix du ticket 1,50 euro pour 1 h) ou louer un vélo si on n’a pas envie de trop marcher.
La majorité des sites du Voyage à Nantes sont en accès libre. Par contre, l’entrée dans les musées est payante, et c’est là qu’un Pass peut être intéressant. Il y a deux formules :
-le Pass Voyage à Nantes (valable 2 mois) : il donne un accès libre à la Chapelle du musée des Beaux Arts (expo Fernand Léger), au musée d’histoire de Nantes et à l’expo Samouraïs (dans le château), au musée Jules Verne et au muséum d’histoire naturelle (expo Parce queue). Tous situés sur le parcours.
Ce Pass coûte 9 euros, je pense que c’est intéressant pour un petit séjour. Il permet de visiter les lieux phares de la ville tout en se réservant du temps pour flâner sur le port ou dans les jardins, pique-niquer en bord de Loire près du Hangar à Bananes (barbecues à disposition), aller à Trentemoult d’un coup de Navibus… humer un peu l’air de la ville !
-le Pass Nantes donne un accès libre à 30 sites de la destination (les musées du centre ville cités précédemment + le Carrousel ou les Machines + panorama en haut de la tour LU + Planétarium et Musée de l’Imprimerie de Nantes + musée du paquebot à St Nazaire + Vignoble nantais + Clisson - ainsi que les visites de ville + les transports en commun (Nantes Tour Bus, Bateaux Nantais, Navibus, Tramway). Pour 72 heures, il coûte 45 euros mais c’est clair, vous ne pourrez jamais faire tout ça en trois jours, à moins d’y aller au pas de course !
Concernant l’éléphant, renseignez vous à la Galerie des Machines, mais franchement, hier, il n’y avait pas beaucoup de monde. Comme beaucoup de villes, Nantes se vide un peu l’été…