Bonsoir,
Si vous aviez un seul pont traverser( à pied) à Londres ce serait lequel et pourquoi ?
J’attends vos réponses avec impatience !
Bonsoir,
Si vous aviez un seul pont traverser( à pied) à Londres ce serait lequel et pourquoi ?
J’attends vos réponses avec impatience !
lE Tower Bridge, parce que c’est le plus beau! Et aussi parce qu’il y a la Tour d’un coté et le HMS Belfast de l’autre, et c’est deux sites qu’on a adoré visiter…
The millenium bridge, qui permet de relier st paul à la tate tout en profitant d’une vue superbe sur londres et il est 100% piéton.
C’est justement parce qu’entre ces 2 ponts mon cœur balance !!!
Je pourrais faire un aller sur l’autre et le retour sur l’autre
Merci Justine21 et Enamor, mais qu’en pense les autres Routards ?
six nuits et 5 1/2 jours de visites à londres (58 au 11 mars 2014) pour nous (couple belges de 51 et 52 ans)…
nous n’avons traversé à pied que le tower bridge : très beau…de là nous sommes allés à pied à borough market (intéressant à voir) mais ouvert que la semaine je crois…
Il y a aussi le Westminster bridge…En fait, venir de la rive nord et traverser Lambeth bridge, et longer la Tamise jusqu’au pont de Wesminster, au lever ou au coucher du soleil…Le top, pour la vue sur le parlement!
Le millenium bridge, oui pour la vue sur Saint Paul, mais perso je déteste l’art moderne et la Tate…Le Tower bridge est bourré d’histoire…
Le millenium bridge puis pause dans les saint paul’s gardens
à hammersmith ,il y a un tres beau pont ,par la district line ou la piccadilly line
Bonjour,
Peut-être vous inspirerez-vous de mon trajet lors de mon premier séjour à Londres en 2011 : j’avais passé tout la journée à rayonner autour de la City, et avait commencé ma visite par la Tower of London le matin, puis traversé le Tower Bridge à pied afin de rejoindre Southwark pour le déjeuner (bcp de restos à tous les prix) avant de continuer vers le Globe Theatre pour la visite de début d’après-midi. Enfin, à quelques mètres de là, le Millenium Bridge vous reconduit de l’autre côté dans l’axe de la cathédrale St Paul (où je ne m’y suis arrêté devant que pour faire qqes photos de l’extérieur seulement) car je voulais prolonger la ballade vers la banque d’Angleterre (beau petit musée gratuit et bien fait), le Stock Exchange et l’immeuble de la Lloyds…avant 5 heure histoire de profiter de l’ambiance des pubs en fin de journée !
Bonne préparation de séjour !
Shuailaohu
Merci Shuailaohu pour ce sympathique itinéraire !!! Ca donne une idée de ce que l’on peut faire en une journée dans ce secteur ! J’en prend note, merci encore!