Bonjour,
Eh bien NON !!!
Je réside en Corse, où je consomme, et paye mes impots, mais je suis originaire (naissance et parents ) de Gascogne.
Et je n’ai aucune raison de renier mes origines.
Quand on me demande d’où je suis … je dis que je suis un “Citoyen du Monde”.
Je réside en Corse depuis 41 ans. J’en ai 70 maintenant.
Je n’ai jamais eu aucun intérêt personnel dans le tourisme, pas plus dans un commerce quelconque.
Et mon aversion à l’encontre des campings cars n’est pas économique.
C’est un Pb qui m’indifère et qui est mis en avant par les camping caristes, avant tout !!
Pour moi le camping car est un MUR opaque sur roues qui avance. Sur les routes sinueuses et étroites de Corse, des Vosges, du Jura, de l’Arriège, etc. il faut prendre des risques pour dépasser un C.C. C’est bien pire qu’avec les camions . et les conducteurs de C.C. mettent TRES rarement de la bonne volonté. Ils semblent se délecter des longues filles derrière leur “véhicule”. (Le summum avec les C.C. Italiens ).
De nombreuses routes ne sont pas adaptées à la cohabitation entre C.C. et autres véhicules.
Vous le savez très bien.
Il y a donc une gène pour une majorité d’usagers.
Quand un C.C. s’engage sur la route Porto/ Piana (par exemple), on est sur qu’il y aura un blocage et des dizaines d’autres véhicules immobilisés: y compris infirmiéres, livreurs médecins, dépanneurs, ouvriers du bâtiment , … etc !!
Et cela je l’ai vécu dans mes déplacements de travail, des Dizaines de fois.
Une majorité de C.C. ne respectent rien, et stationnent, s’installent de préférence où ils bloquent l’accès visuel aux autres (voir photos ci-dessus.)
Les C.Caristes réclament des “aires de stationnement” aux frais des communes et contibuables (C’est abhérrant: il y a les campings pour cela) mais quand il y en a, ne les utilisent pas . Je l’ai encore vu en juin autour du lac du Salagou : Des C.C. installés à 300m d’une aire aménagée presque vide … ???
J’ai vu là bas un C.C. installé sur un accès au lac pour remorque bateau, avec la table et chaises pied dans l’eau et musique à fond en lieu indiqué “stationnement interdit”.
Moi je venais à cet endroit, voir et photographier une colonie d’oiseaux qui bien sur ne se montraient pas dans ces conditions.
Là bas au Salagou, il y a tout; les campings et les aires pour C.C. mais non, on les trouve partout ailleurs .
Il y a aussi des routes interdites pour des raisons bien spécifiques (et logiques) aux C.C. et aux Caravanes et on peut être sûr d’en rencontrer .
Voilà pourquoi je déteste les C.C. …
C’est un milieu qui estime que TOUT lui est du, et que les rêgles ne les concernent pas .
Et ils sont une entrave à la circulation fluide et hamonieuse, en Corse, et ailleurs .
Et en Corse, il y a le risque spécifique et bien réel, d’INCENDIES: le BBQ à côté du C.C. en milieu ouvert (Formellement interdit ici) est un grand classique …
Etc… etc… etc …
La liberté des uns, commence où finit celle des autres !!!
…