Le Quebec "à cheval" sur janvier - Février 2014

Forum Québec

Bonjour à tous,

arrivée à Montreal le 24 janvier, et départ le 06 février.

Nous avions pour envie de faire Montreal (2 jours), bus pour Mont tremblant (une semaine), retour vers Montreal en Bus. Bus pour Quebec (3 jours) et retour en Bus vers Montreal (1 jour) avant notre départ.

J’aurais quelques questions, y-a-il possibilité d’aller à de Mont Tremblant à Quebec sans devoir passer par Montreal ?

Connaissez-vous d’autres parc que Mont Tremblant qui permettent les promenades (nous ne skieront pas, nous ne feront que de la raquette et promenades pédestre), qui sont peut-être moins touristique mais facilement accessible de Quebec ou Montreal ?

Si vous avez des idées pour notre séjour n’hésitez pas, quadra et quinqua qui recherchent calme, évasion avec un peu de festivité (j’ai cru comprendre que c’est le moment de “festival” d’hivers à cette période !!!

Merci pour tous

Vous devrez utilisez les minces services de autocar entre Montreal et Mont-Tremblant pour aller à Québec. (La demande n’est pas assez importante pour en faire une liaison. Les gens de Québec vont vers Mont-St-Anne et Le Massif pour le ski.)

N’Importe ou est mieux que Mont-Tremblant pour faire des sports qui ne sont pas du ski alpin. Mont-Tremblant est une station de luxe qui coute tres cher à y séjourner…et n’a rien à envier aux autres régions.
Le probleme reste l’acces en transport en commun. Ici, ce n’est pas très développés.
Je vous suggère de regarder du coté de la Mauricie ou des Cantons de l’est (Jouvence par exemple http://jouvence.com/ ) pour avoir une meilleure expérience de tranquilité… Votre timing est assez bon… (les enfants sont à l’école).

www.bonjourquebec.com reste une excellente source d’information.

Merci pour les infos, on a réservé hier nos vols avec Air Canada, donc on passera 2 jours à Montreal avant de nous diriger vers un lieu (?) ou l’on puisse faire des ballades en raquette et pedestre, tout en se faisant un petit resto le soir. Nous avions vu Mont tremblant puisque de Belgique les prix des hotels étaient correct (genre 70 EUR/Nuit en petit-déjeuner pour un 3 à 4 ****). Nous voudrions réservé rapidement à Quebec pour début février car j’ai cru comprendre que c’est le carnaval d’hivers et les hotels risquent d’être vite complet. 3 à 4 jours à Quebec devrait nous convenir. En faites le plus important pour nous c’est de trouver un site (parc national ?), ou l’on peut vagabonder, se promener tranquillement sur des sentiers à raquette ou à pieds, et non pour skier … et la à part le Mont Tremblant nous n’avons aucune autre idée. Peut-être connaissez-vous du coté de Quebec, un parc national ou l’on pourrait séjourner 5 à 7 jours de la même manière qu’à Mont Tremblant.
Pour les transport par Bus je viens de voir que de Montreal à Mont Tremblant et Montreal à Quebec, il y avait des transports à horaires réguliers.

Donc si vous avez des idees (hotels à Quebec/Montreal … quel quartier à privilegier ?) n’hesitez pas à nous les communiquer.

Merci pour votre aide.

Si vous trouver à votre prix à Mont-Tremblant, allez-y… mais en général, c’est très cher. (N’oubliez pas qu’ici, au resto, vous devez rajouter 15% de taxes et minimum de 15% de service. Sur vos achats, ce sera 15% sur presque tout. Les taxes sont rarement inclusent dans le prix affiché.)
Oui, le Carnaval de Quebec est à partir du 30 janvier. Là aussi, ce sera la haute saison.
Vous devrez éplucher l’offre hivernale dans les différents parc… le hic, c’est de s’y rendre sans voiture. Validez sur les sites web si un transport en commun s’y arrete… et ou arrete-t-il? (A l’entrée du parc ou plus pres des services ???)
Les autobus ne sont pas un probleme entre les grandes villes… mais pour la campagne… c’est plus rare.
Regardez dans le coin de Charlevoix. (Baie St-Paul peut etre…5 ou 7 jours, ca sera un peu long d’apres moi…)

Sujets suggérés

Services voyage