Le Québec en dernière minute en août?!

Forum Québec

Bonjour à tous,

cet été avec mon ami nous avions décidé de repartir au canada pendant la période du 9août au 28août. Suite à des contre-temps dans nos travails nos vacances d’été n ont été validé que récemment. Nous n 'avons donc pas pu prendre nos billets à l’avance et maintenant ils sont devenus trop cher. Pensez vous qu’il peuvent baisser en dernière minute? et surtout pensez vous qu’au mois d’août on peut partir dans la région du quebec sans trop réserver nos hôtels?

nous sommes déja partis en septembre 2013 et à part 2 nuits réservé à montréal, nous étions partis sans rien réservé (ni hôtels, ni activité,ni loc voiture…) et tous c’est passé nikel!!!

en revanche en août , j 'ai entendu dire qu 'il fallait vraiment réservé à l’avance ?!!

pour notre itinéraire on n’a deux options:

soit : toronto, parc algonquin, montréal, québec, fjord saguenay, tadoussac.

ou : montréal, québec, fjord saguenay, tadoussac en montant jusqu’ à kegaska.

En sachant que pour nous loger on n’est pas compliqué, peu importe camping, auberge de jeunesse, B&B…mais que notre budget lui n’est malheureusement pas illimité . (environ 90dollars max)

J’attends vos avis et merci d’avance!

Ici, apres la 2e d’aout, c’est presque fini la période achalandée. Vous pouvez risqué vous rendre à un endroit… sans réservation cependant, si vous arrivez dans un petit village (comme Tadoussac) et que vous n’avez pas fait de recherches… l’offre est limité… donc vous pourriez ne pas avoir ce qui vous plait ou a votre budget.

Pour l’avion, personne ne peut le dire. (sinon, ce serait trop facile.)

Aurez-vous une voiture? Certaines destinations sont tres difficiles d.acces sans voiture privée.

Merci pour les infos!j’en prends bien note.
Oui nous comptons louer une voiture car on ira dans beaucoup de coins ou de parcs qui ne sont pas très désservi voir pas du tout!!!

Sujets suggérés

Services voyage