Bonjour
J’habite le vieux Prague depuis bien longtemps. Dans la Vieille Ville. L’autre jour, je déjeune dans un petit restaurant populaire du centre. A la table d’à côté, trois Français à la retraite. J’engage la conversation. Ile habitent un village du Périgord. Prague leur plait mais pas vraiment les Pragois. Pourquoi ? Quand ils sont arrivés devant l’immeuble pragois où se situait leur appartement rbnb, la personne qui devait les attendre était en retard. Alors ils ont frappé à la porte d’une voisine en montrant leur papier de réservation. Commentaires des Français: "Cette dame qui ne parlait ni l’"allemand ni l’anglais a levé les yeux au ciel d’un air de dire “ras le bol”. Conclusion: vraiment pas sympas les Tchèques…
Alors je leur ai expliqué le point de vue des Pragois…le vieux Prague, c’est en étendue deux arrondissements de Paris et y circulent toute l’année, jour et nuit des millions de touristes. Beaucoup de groupes de jeunes Anglais et Allemands qui viennent se souler ici car la bière est bon marché et la nuit, ils crient dans les rues… se lachent ! Paris est beaucoup plus étendu et les touristes sont beaucoup moins présents. Et comme Prague est encore assez bon marché, la vile attire des jeunes qui veulent se lacher…
S il reste assez peu d’habitants dans le vieux Prague, c’est truffé d’appartements rbnb… Et ces pauvres derniers habitants de Prague, voient passer dans leur immeuble, des gens inconnus qui leur demandent des clefs, rentrent dans la nuit à moitié souls, leur disent bonjour dans leur langue etc… Rentrant chez moi dans un immeuble de la Vieille Ville, c’est à 5h 30 du matin qu’un Anglais, locataire d’un rbnb dans mon immeuble a sonné à tous les appartements car il avait oublié ses clefs, et n’ayant plus d’unité dans son portable demandait de lui ouvrir la porte de l’immeuble…
Juste pour comprendre le ras le bol des Pragois !
oui, je comprends la population - mais avec des personnes parlant anglais j’ai fait aussi des expériences très sympas, à plusieurs reprises j’ai vu que là où il pouvaient pas me renseigner ils posaient la question en tchèque à d’autres pour me répondre.
Par contre j’ai remarqué à plusieurs reprises le manque d’intérét et de service dans les offices de tourisme - et là c’est un scandale, car c’est bien nous touristes qui leur assurent leur travail, et on aurait droit à des réponses correctes meme si cela exige un minimum de recherche sur leur ordinateur, recherche qu’on ne peut pas faire sans une bonne connaissance de lalangue.
Bonjour,
Pas de souci avec les habitants plutôt sympa mais alors tout ce qui touche les services tourisme (office tourisme, musées…) complétement d’accord avec toi.
Notre plus mauvaise expérience de notre séjour de 8 jours en Septembre, est le Musée Mucha et en lisant certains avis sur les réseaux sociaux, il est réputé pour ça. Des femmes horribles à l’accueil, il faut vraiment avoir envie d’y aller !!! C’est impensable pour un pays tourné sur le tourisme.
Bonne journée
Michèle
Bien d’accord avec vous Michèle… l’accueil du musée Mucha est juste hallucinant. La bonne femme qui vendait les tickets voulait faire payer à ma belle soeur et sa fille de 12 ans le double de ce que je venais de payer moi et ma fille de 15 ans… Quand ma b.s. le lui a fait gentiment remarquer, pensant à 1 simple erreur, la nana a commencé à s’exciter en tchèque et a fini par tout bonnement lui jeter ses billets à la figure, au lieu de s’excuser pour sa grossière “erreur”… je n’ai jamais vu un tel comportement discourtois ailleurs. Jamais…