Le soleil aux Philippines, Juin ou Janvier ?

Forum Philippines

Bonjour les amis,

Je sais bien que la question du climat est largement abordée dans le forum. Les réponses sont souvent peu préçises. Toutefois, ma question est simple! Je demande seulement votre avis sur ceci: J’ai le choix entre partir tout le mois de Janvier aux philippines, principalement sur l’île de Siargao, ou tout le mois de Juin, selon vous, entre ces deux choix, sachant que je veux le + de soleil possible, lequel devrais-je choisir?

Merci d’avances pour vos réponses :slight_smile:

salut,

alors sans hésitation c’est janvier, et siarigao beau spot de surf.

bonne vague

en 1 mois je n’ai eu que max 10jours de beau, mais c’était perturbé sur tout le SE asiatique, et les Phils n’y échappent pas, Mindanao pourri, Camotes ==>pluie, Malapascua ==> vent et nuageux, Samar et Biliran ==> temps moyen, Legaspi ==> pluie quasi continue sur les 2 jrs, quasiment pas vu le volcan, et aucun tour n’a pu le faire sur cette semaine .

Bon, c’était mon 3ème séjour aux Phils sur la même période mais les années se suivent et peuvent ne pas se resembler, quid de l’année prochaine ?

Mais dans les Visayas, la 1ère quinz. de janvier est généralement arrosée et comme ce sont des iles, il arrive que les Coast guards bloquent caboteurs , bangkas et ferries pendant + jours en raison de l’état de la mer . Cela m’est arrivé 2 fois en janvier jamais en février .

Bonjour,juin c’est le début de la saison humide
aux Philippines et des typhons.
Janvier c’est la haute saison touristique
donc prix plus chers
Sinon le soleil c’est tout le temps, même
entre 2 ondées.
Bon voyage

ça dépend oû, Sur le versant est des Visayas, je n’ai rencontré que très peu de touristes cette année, hormis les plongeurs à Malapascua et encore il y avait au max 50% de remplissage .
Quant à Samar ou Biliran quasi personne !
A Dalupiri ( San antonio ) nous étions les seuls touristes et je ne parle même pas de Mindanao oû rien que le nom fait peur aux touristes, sauf les locaux .

Sujets suggérés

Services voyage