6 ans que nous partons sacs à dos tous les ans avec nos 3 enfants. D’habitude on s’y prend tôt… Là c’est la panique!!!
Billets pris hier, ETA validés ce soir.
Nous partons dans 15 jours et pas encore ouvert une page du guide du routard (pris à la médiathèque cet après midi).
Donc je suis preneuse d’infos!!!
Nos enfants ont 14, 11 et 6 ans. Nous avons l’habitude de crapahuter, de dormir chez l’habitant, de manger “dans la rue”, de prendre les transports locaux… Nous restons 16 jours sur place.
Pouvez vous me faire un topo détaillé du circuit que vous avez fait?
Vous nous seriez d’une précieuse aide, vraiment. D’avance, merci.
Famille Louvier
Anonyme3
Nous sommes arrivés à Colombo à 8h30 du matin et pour ne pas perdre de temps, avons rejoins la gare de Colombo dans la foulée (en taxi) pour prendre le train de 15h35 en direction de Kandy. Pour plus de commodité, j’avais réservé préalablement par internet des places dans le wagon “Radjadhani Express” (pour info, sachez que, malgré la commande effectuée par internet, il vous faudra récupérer les titres de transport au guichet de la gare qui se trouve dans une salle à gauche du bâtiment). Et nous avions bien fait d’effectuer cette réservation à l’avance (bien que les billets soient plus chers), car ce trajet était depuis longtemps complet dans les wagons classiques. Arrivée à Kandy vers 18h, nous avons rejoins notre GH.
Jour 1 : Visite du Temple de la Dent, le World Bouddist Museum, parcours dans la ville et spectacle de danse Kandyenne près du temple de la Dent. Nuit à Kandy
Jour 2 : Location d’une voiture avec chauffeur (avec un autre couple avec enfant rencontrés à la GH – 7000Rps pour tous) pour un périple en direction de Dambula (avec stops en cours de route pour visiter un temple Hindou, un petit site de style Cambodgien, un jardin aux épices, boire un jus de fruit frais et acheter de quoi se restaurer) et continuation vers Sigiriya pour l’ascension. Nos amis ont rejoins Kandy en fin de journée, tandis que nous avions réservé une chambre aux alentours de Sigiriya
Jour 3 : Parce que je n’étais pas en forme, location d’une voiture avec chauffeur pour rejoindre Pollonaruwa (mais trajet très réalisable en bus et à moindre coût). Repas du midi à la GH, location de vélos et visite du site de Pollonaruwa. Nuit à Polonnaruwa
Jour 4 : Départ en bus pour Kandy et retour dans notre première GH où nous avions laissé quelques affaires pour ne pas nous encombrer. Repas en ville et nuit à Kandy
Jour 5 : Location d’une voiture avec chauffeur pour la journée. Visite de l’orphelinat d’éléphant de Pinnawela et du jardin botanique de Peradeniya (splendide). Nuit à Kandy
Jour 6 : Location d’une voiture avec chauffeur pour nous amener à Nuwara Elya avec stop à la fabrique de thé de Macwoods (thés fameux et pas chers). Nuit à Nuwara Elya
Jour 7 : Départ tôt avec un nouveau chauffeur pour une randonnée dans les Hortons Plains (très sympa) suivi d’un long trajet jusqu’à Uda Walawe. Nuit à Uda Walawe
Jour 8 : Départ tôt pour un safari en jeep dans le parc d’Uda Walawe, transfert en voiture à Tissamaharama et 2 ème
safari dans le parc de Yala. Nuit à Tissamaharama Jour 9 : Départ en bus jusqu’à Mirissa. Installation à l’hôtel et plage. Nuit à Mirissa
Jour 10 : Plage et détente. Nuit à Mirissa
Jour 11 : Sortie en mer pour voir les baleines. Bus en direction de Matara pour une courte visite de la ville. Nuit à Mirissa
Jour 12 : Départ en bus jusqu’à Polhena où nous avons loué des masques, palmes et tubas pour 2 heures de snorkelling (coraux, poissons et par chance une tortue). Retour à Mirissa, repas, location d’un tuk-tuk pour la visite d’une ferme aux serpents (expérience authentique !) et d’une fabrique de batiks. . Nuit à Mirissa
Jour 13 : Trajet en bus jusqu’à Galle, achat de billet de train pour Colombo, visite de la forteresse de Galle, repas, trajet en train jusqu’à Colombo, bus jusqu’à l’aéroport et départ pour la France à 2h55 du matin.
Voilà, ceci est un condensé de notre périple mais je reste à votre disposition pour les détails qui vous seraient utiles…
Anonyme4
BonjourNous envisageons de partir 15 jours entre Noel et nouvel an au Sri lanka avec nos deux enfants âgés de 9 et 6 ans.
Pouvez-vous nous conseiller un itinéraire et nous donner une idée de budget? Nous n’avons pas de goûts de luxe, et aimerions si possible nous passer de chauffeur.
Merci d’avance
Anonyme5
Un grand merci pour ces infos.J’étudie tout ça ce week end en détail.
Qu’est ce que les enfants ont vraiment aimés… et moins aimés!
Et vous?
Avez vous vu des animaux dans les reserves, quelle est celle que vous avez préféréé?
Avez vous vu les baleines? savez vous si en mars il y en a aussi?
Tout ça m’aidera à aller direct à l’essentiel.
Nous avons déjà fait l’Inde du nord, la Thailande… donc nous retrouverons des similitudes, je pense (religion, temples).
Merci d’avance pour vos impressions sur ce qui vous a le plus plu et d’autres peut être moins, voir déçu…
A très bientôt
Famille Louvier
Anonyme6
Je viens à l’instant de raconter notre périple que nous avons fait du 19/12/2013 (départ de Nice le 18/12) au 01/01/2014 inclus. Sachez que selon les activités que vous voulez faire, le coût est important (Safaris, Sigiriya, Polonnaruwa, Hortons plains, sortie pour voir les baleines, cela nous a coûté plus ou moins 100€ à 4 pour chaque activité (bien entendu, ils appliquent des tarifs réduits pour les enfants, cela vous coutera donc moins cher). La moyenne de notre budget hôtel était de 35€ par nuit pour une chambre familiale. Le coût des repas à 4 était plutôt raisonnable (20/25€ dans des restaurants recommandés dans le GDR, boissons incluses et sans se priver!). il est possible aussi de grignoter pour 3 fois rien en achetant sa pitance dans les genres de “boulangerie” pour ensuite la consommer lors d’un pique-nique. Le coût des trajets en bus sont insignifiants mais ceux de la location d’une voiture avec chauffeur peut très vite chiffrer en fonction de leur fréquence. Ayant fait la Thaïlande et le Cambodge les années précédentes, j’ai trouvé le Sri Lanka très intéressant en terme de variétés d’activités et de paysage mais il faut reconnaître que les activités phares que je viens de citer sont assez chères, ce qui conduit à un voyage plus onéreux que les précédents. Bref, sans avoir tenu tous les comptes, je pense que nous en avons eu pour environ 2000 €
de frais sur place.
Anonyme7
Bonjour
Nous partons 15 jours en famille et votre retour est très intéressant, merci!
Pouvez-vous me donner un budget aproximatif de votre périple?Pour notre voyage, nous hésitons à réserver une voiture avec chauffeur, ou à nous débrouiller par nos propres moyens pour plus de liberté…
Nous n’avons pas envie de passer trop de temps dans les transports. Est-ce que nous pouvons trouver des voitures avec chauffeures un peu partout et facilement? Peut-on imaginer de faire Colombo Kandy avec un chauffeur et de se débrouiller tout seuls une fois sur place pour rayonner? En gros, nous aimerions aller autour de Kandy, Dambula, Elya, un parc animalier puis quelques jours de repos à Polhena avant de rejoindre Colombo. Est-ce possible en 15 jours avec des enfants? Est-ce que ces trajets sont longs?
Touss vos avis et conseils seront les bienvenus, merci d’avance.
Anonyme8
Ca y est, nous sommes rentrés ce dimanche… Un bien beau pays à parcourir en famille!Nous avons effectué tous nos trajets par bus local et train: un vrai régal car au contact de la population. Sans compter le budget dérisoire! Nous avons croisé quelques familles voyageant avec chauffeur et tous nous ont dit regretter car les trajets se font très facilement en autonomie et les distances sont courtes.
Nous sommes arrivés à Colombo à 8h30 le matin. Nous avons pris un bus pour monter direct à Polonnaruwa.
Lendemain visite du site à vélo (les enfants ont adorés).
Lendemain, revélo dans les rizières le matin et bus pour Sigiriya avec visite du rocher l’après midi. Puis bus pour Dambulla (nuit)
Lendemain, visite des grottes de Dambulla le matin et bus pour Kandy.
Lendemain, visite du temple et de la ville de Kandy.
Lendemain, stop dans une école de Kandy (on le fait dans chaque pays que l’on traverse, histoire de montrer à nos enfants les différences!!!), puis visite du jardin botanique.
Lendemain, train pour Hatton puis bus pour Dalhousie.
Lendemain, 2h30 départ pour l’ascension de l’Adam’s Peak… Une expérience inoubliable que les enfants ont adoré. Bus retour pour Hatton et train pour Ella.
Lendemain, “rando” jusqu’à Ella Rock. Tout simplement extraordinaire. Des paysages à couper le souffle et des rencontres extraordinaires avec les locaux. Visite d’une fabrique de thé en fin d’après midi.
Lendemain, bus pour Tissa, visite de la ville aux portes de l’Afrique?!
Lendemain, safari au parc de Yala. Là encore les enfants en ont pris plein les yeux. Bus pour Tangalle: 1er bain dans les rouleaux…
Lendemain, promenade sur la plage jusqu’au port de pêche (au passage on aide les pêcheurs à remonter leurs filets!). Bus pour plage de Polhonna (A côté de Matara).
Lendemain, visite de Matara, achats souvenirs, plage.
Lendemain excursion “baleines” qui a tourné au cauchemard à cause d’un groupe de Français (et oui!!!) qui a exigé de faire demi-tour car mer trop agitée, malades… Plage l’après midi.
Le lendemain et veille du départ, c’était soit visite de Galles soit 2ème excursion baleines (gratuite pour remplacer la desastreuse de la veille). Les enfants, à l’unanimité ont préféré la sortie mer. Et ils ont été récompensé… baleines et dauphins… bref c’était l’extase totale!
Bus pour Colombo.
Lendemain, derniers achats souvenirs et aéroport pour 15h30.
Voilà! En résumé il serait dommage de ne pas se “frotter” à la population en prenant les transports locaux. C’est vraiment unique et ils se plierons en 4 au moins pour que les enfants soient assis (même sur leurs genoux!).
Bon voyage!!!
Anonyme9
Bonjour,
Je pense qu’il n’est pas indispensable de réserver une voiture avec chauffeur durant toute la durée de votre parcours. Moi j’aurai trouvé pénible et d’avoir sans arrêt toujours quelqu’un qui m’attende… Vous verrez qu’il est très facile de prendre des bus qui rouleront aussi vite qu’une voiture, à coût dérisoire et au confort correct. Mais au besoin, sachez qu’il vous sera très facile de faire appel à une voiture via votre hôtel pour une journée ou plus. En 15 jours votre circuit est tout à fait réalisable mais je mettrai un bémol pour Polhena. Ayant nous même hésité entre loger à Mirissa et Polhena et ayant côtoyé les 2 (logement à Mirissa et Snorkelling à Polhena), je me souviens nous être dit que nous avions bien fait de loger à Mirissa pour ses vagues, sa plage aménagée, son ambiance diurne et nocturne… ce qui n’est pas du tout le cas à Polhena !
Notre budget pour 15 jours à 4 a été d’environ 2000€ (hors vol).
Anonyme10
Bonjour
votre expérience m’intéresse beaucoup ! Nous partons à 5. Parents et enfants 17 , 14. 6 ans .
nous sommes en contact avec une agence qui nous réserve nos hôtels et nous propose un guide francophone sur place pendant 8 jours pour le circuit, et 14 jours de location d’hôtels. C’est en contactant un guide sur ce forum que nous avons été mis en relation avec cette agence “srilanka Maldives” .
Le tarif 600 euros en demi pension par personne qu’en pensez vous ? avons nous bien fait ou est-il possible de se débrouiller sur place ?
Le midi nous prendrons nos repas en ville, combien faut-il compter par personne ? Et pour les excursions est-ce cher ?
Merci de bien vouloir me répondre , n’hésitez pas a me donner des conseils je suis preneuse …
dans l’attente très cordialement
anne
Anonyme11
Bonjour,
Le voyage est un peu lointain maintenant mais j’ai souvenir que nous nous sommes très bien débrouillés seuls en ce qui concerne la réservation d’hôtels (via les sites de réservation de type Booking ou directement par mail pour les hôtels non référencés sur leur site mais recommandés par le GDR, notre bible à chaque voyage).
Pour les transports, nous avons facilement jonglé entre les trains, bus ou mini van privé conseillés par nos hôtels (selon les difficultés de destination). Les prix des repas ne sont pas excessifs (on peut très bien manger pour 2000/3000 Rps (1 plat et 1 boisson) à 4, mais il nous est arrivé de payer jusqu’à 5000 Rps dans un bon restaurant, boissons et desserts inclus).
Pour les excursions, dites-moi celles que vous compter faire et selon, je pourrai vous donner les prix car j’ai gardé certaines facturettes!
Sinon, concernant le tarif de 600€/personne incluant le chauffeur/guide, les hôtels, et la demi-pension, je pense que c’est une somme qui pourrait être beaucoup moindre si, en choisissant vous même les destinations et les hôtels, vous acceptiez le coté “aventure” de négocier au coup par coup avec vos hôtels un chauffeur/guide (non francophone bien sûr) pour vos déplacements à la journée voire plus (sachez qu’ils sont nombreux sur place à être prêts à vous amener d’un bout à l’autre de l’île…et via vos hôtels, vous aurez en plus la sécurité qu’ils sont recommandables ), sans compter que vous pourriez prendre d’autres moyens de transport…
En ce qui nous concerne, nous avons à quelques reprises sollicité des chauffeurs pour nous faciliter certains trajets. Ils ont tous été très agréables et efficaces. Nous avons bien sûr payé plus cher ces trajets mais en faisant abstraction du coût, il nous ait apparu que nous ne nous serions pas vu avec quelqu’un qui nous accompagne en permanence partout jour et nuit, aussi gentil qu’il soit… Personnellement, nous préférons habituellement être autonome en toute circonstance et cela est possible au Sri Lanka avec un minimum de préparation et un bon Guide à portée de main.
Maintenant je comprends que le départ va vite arriver. Pour vous faire une idée, ne serait-ce que du prix des hôtels, faites des simulations via le site Booking ou Agoda, vous saurez déjà par nuit combien vous coûterait une nuitée pour 5!
Je reste bien sûr à votre disposition pour les excursions ou autres questions!
Anonyme12
Nous avons fait ce voyage cette année en mars avec nos 3 enfants.
De tous les pays que nous avons parcourus, le Sri Lanka (avec la Thaïlande) est le plus facile à faire en autonomie. Les gens sont supers acueillants, les logements chez l’habitant sont très faciles à trouver (nous n’avions fait aucune réservation à l’avance), les transports locaux sont nombreux et tellement plus authentiques que la voiture avec chauffeur!
Franchement, le guide du routard à la main et le “bouche à oreille” sur place suffisent à voyager sereinement au Sri Lanka… Bon voyage
Florence Louvier
elenita13
Bonjour et merci beaucoup pour votre retour d’expèrience.
Nous partons le 19 décembre avec nos 2 filles de 20 mois et 4 ans et souhaitons dés le lendemain de notre arrivée partir à Kandy.
J’aimerais savoir comment vous avez fait pour réserver le train de Colombo à Kandy… Nous avons appelé la gare de Colombo mais la personne ne comprenait pas l’anglais. Et nous n’avons pas trouvé de possibilités de réserver le train de l’après-midi sur Exporail.
Merci d’avance pour votre aide.
Hélène
Anonyme14
Bonjour,
De mémoire,nous avions fait une réservation sur le site www.rajadhani.lk, avions payé et reçu un e-ticket. Un fois sur place, il nous a fallu quand même faire la queue à un guichet à gauche de l’entrée de la gare afin de faire re-valider nos billets, ce qui nous as permis de pouvoir accéder à l’entrée de la gare.
Pour notre part, heureusement que nous avions réservé par internet nos places dans le wagon “rajadhani” de ce train, car plus aucune place n’étaient disponibles dans tout le train le jour où nous avions décidé de faire ce trajet.
Donc, n’hésitez surtout pas à réserver à l’avance!!!
Bien à vous,
MCJ12
celes15
Bonjour,
nous hésitons encore entre la thailande et le sri lanka pour février 2017 (12 jours). nous partons avec notre fils de 9 ans. nous souhaiterions trouver au maximum trois points de chute, car nous aimons prendre le temps, quitte à faire moins de visite. nous avons pensé à trois nuits à Kandy, puis trois à Trincomalee et cinq à Polhena. cela vous parait il réalisable, sachant que nous aimons les belles plages, notre fils veut voir des animaux, et nous aimons aussi les visites…
qu 'en pensez vous ? combien de temps entre trincomalee et Pohlena en voiture ?
merci de votre aide
Anonyme16
Bonjour,
Juste pour vous dire que nous avons perçu Mirissa plus sympa et plus festif que Polhena pour sa plage et son ambiance. Vous vous lasserez plus vite à Polhena. Pour le reste, vous allez pouvoir voir énormément d’animaux au Sri Lanka (vraiment beaucoup plus qu’en Thailande). Mais c’est un autre voyage tout aussi intéressant!
Anonyme17
Bonjour,
Les deux pays sont incroyables mais selon moi le Sri Lanka est idéal pour profiter en même temps de très belles plages (celles du Sud sont superbes), de parcs naturels et d’animaux (Yala, Kaudulla…), et de visites d’anciennes et nouvelles villes (Galle, Polonnaruwa, Sigiriya Kandy…).
Si vous voulez un peu plus d’informations, vous pouvez aller visiter mon blog qui vous aidera peut-être à vous décider : http://blog.srilanka-villa.com/fr/ !