Le Sri Lanka encore mieux qu'à Thalassa

Forum Sri Lanka

Je viens de visionner le reportage de Thalassa sur France 3…
Et il y a un mois, jour pour jour, nous rentrions en France après un cuircuit de 20 jours au Sri Lanka
J’ai tout revu avec bonheur et beaucoup de plaisir…
Enfin une petite partie, car avec notre guide Anver, nous avons fait le tour complet de l’île ( un tour privé pour 6 personnes sur mesure).
Avec “Alanka Voyages” nous avont passé un superbe séjour en adéquation complète avec nos souhaits et nos attentes.
Anver nous a fait décourir son pays avec bienveillance et professionalisme. Tout était possible: contacts avec la population, barbecues sur la plage, hébergements très variés, vistes de temples, les baleines, les éléphants et tous les grands sites Sri Lankais…
Même le nord de l’île avec Jaffna, l’île de Delt…Enfin tout ce qui était impossible il ya quelques annés à cause de la guerre.
Je vous recommande cette agence et son correspondant en France qui facilite bien les choses…
Agence à recommander avec des prix très corrects"…

C’est sûr que le Sri Lanka, ce n’est pas seulement ce que l’on a pu en voir sur Thalassa. Cette émission m’a beaucoup déçue, on n’y retrouve absolument pas le pays ni sa population et ses vraies préoccupations. Ce n’était qu’une émission à la gloire de quelques hommes d’affaires qui veulent développer leur activité dans ce pays…
En revanche, nous revenons de sept semaines à visiter tout le pays et nous n’avons pas eu besoin de passer par une agence pour ça. C’est très facile de se déplacer par les transports en commun, ce qui permet aussi de cotoyer la population locale… et il y a plein de guest-houses et de restos locaux excellents et pas chers partout, même dans le nord !

Bonjour Ani54,

Nous partons au Sry lanka 4 semaines Et en sac à dos avec nos 2 ados en juillet et août prochain.
Nous aimerions allés à Jaffna de Tricomalee. Savez-vous si il y a un bus ? un train ??

Je cherche également un plan pour voir des groupes d’éléphants sauvages… sur la région de Polonnaruwa mais je “séche”

Si vous avez eu des coups de coeur (et je n’en doute pas), ou de bons tuyaux, je suis preneuse !

Au plaisir.

Sujets suggérés

Services voyage