Le Verdon en hiver?

Forum Provence

Bonjour!

Est ce une bonne idée que d’aller dans les gorges du Verdon en hiver, genre la semaine prochaine?

On a envie de s’évader vers le sud la semaine prochaine

Est ce enneigé, est ce praticable?

Ou avez vous d’autres idées? la camargue?

Merci pour les infos…

Cordialement

Bonjour.

L’hiver 2013/2014 est très doux jusqu’à présent donc pas de neige dans le haut Var.
Mais les prévisions météorologiques font état d’un net rafraîchissement dès cette fin de semaine si bien que je vous conseille de vous habiller chaudement si vous décidez d’aller admirer les gorges du Verdon.
Reste à savoir ce que vous recherchez. Si c’est la nature et la solitude, alors le Verdon fin janvier vous comblera. La Camargue aussi remarquez…
Ce sont néanmoins deux environnements radicalement différents. A vous de voir !

merci pour les infoscalme et grands espaces c’est ce que nous recherchons mais j’ai peur que le verdon soit difficilement accessible, les chemins doivent être très humide voir enneigés, difficile de rester au soleil dans des gorges sans doute… j’ai cru comprendre que certaines routes sont fermées l’hiver…

J’ignore si certaines routes sont fermées l’hiver, je trouverais cela pour le moins surprenant. Concernant le soleil, je partage votre point de vue. Les gorges étant encaissées, je crains qu’il y fasse très humide en cette saison où le soleil est bas.
Le problème ne se poserait pas en Camargue.

bonjour,
non normalement l’hiver est plutôt sec dans les Alpes du Sud.
Ne pas perdre de vue que les AHP c’est plus de 300 jous de soleil par an.
Ensuite c’est une des plus belles saisons si c’est pas la plus belle avec les mois de février/mars
Les contrastes sont très beaux, l’air est sec et ça fait une superposition de paysages avec les pics enneigés.

La saison à éviter c’est l’été qui n’est pas une belle saison pour moi.

Ensuite pour répondre à la question il est parfaitement possible de faire les Gorges en hiver j’ai déjà bivouaqué un mois de février dans les Gorges pas loin du Chalet de la Maline.

Sur les hauteurs c’est différent si tu veux faire le GR4 qui part de Castellane jusqu’aux Gorges puis les Basses Gorges il est probable qu’il y ait de la neige à partir de 1000m voire en dessous.

inversement faire la Camargue en hiver je ne serais pas trop motivé…
la végétation est celle d’hiver elle est jaune et puis il y a plus d’humidité…sans compter le Mistral qui risque de souffler certains jours…

Sujets suggérés

Services voyage