le vietnam au salon de la plongée à Paris

Forum Vietnam

pour les amoureux du Vietnam et les passionnés de plongée :

A Paris du 10 au 12 Janvier se tient le Salon Internationnal de Plongée au
Parc des Expo, Porte de Versailles et Pavillon 6 le Vietnam sera là!

Je ne vois pas très bien l’intérêt d’allier Vietnam et plongée. La plongée au Vietnam, je n’irai pas jusqu’à dire que c’est nul, mais cela ne vaut en aucun cas le voyage. Et de toute façon, il y a tellement de choses terrestres à voir que l’on a pas le temps d’aller sous l’eau.

J’en prends mon exemple, fanatique de plongée, moniteur (MF1), malgré mes 70 ans je fais encore une centaines de plongées par an. Je fais de très fréquents et long séjours au Vietnam (que je commence à connaitre relativement bien), je suis lié à ce pays par de multiples attaches. Et bien, je n’ai plongé que 2 ou 3 fois au Vietnam (en plus de 25 ans de séjours) parce que cela n’offre pas vraiment d’intérêt à mes yeux.

En revanche la visite terrestre du pays est passionnante, pour les sportifs, un trek, mais un vrai trek, en portant son matériel, de plusieurs jours (pas une promenade d’un jour) dans les montagnes du nord est une expérience inoubliable.

mon cher Mimile encore une fois vous faites le ronchon!
Figurez vous que beaucoup de jeunes ont envie d’allier visites culturelles et plage en fin de séjour Et ce salon peut être intéressant, pour organiser son circuit et rencontrer des professionnels, c’est tout!
si ça ne vous intéresse pas, inutile de critiquer, tout le monde n’a pas 70ans et votre “expérience”
bonne soirée

Bijoucalade je vais avoir la cruauté de vous rappeliez ce que vous avez écrit le 31-1-2012 sur ce forum (Où plonger au Vietnam : Forum Vietnam - Routard.com) :
"je suis tout à fait d’accord avec Lise, la plongée au Viet Nam c’est pas ce qu’il y a de mieux! ".
.
.
D’autres avis dans la même discussion :

“Sur place, il y a un club de plongée intégré au resort.Nous savions pertinemment que le VN n’était pas une destination phare pour la plongée.Et effectivement, devant le peu d’intérêt des 2 plongées réalisées le 1er jour, nous avons abandonné l’idée pour le restant du séjour.
Nous partons plonger régulièrement à chaque vacances et avons plongé dans pas mal de pays (Mayotte, Madagascar, Maldives, Mozambique, Antilles, Polynésie, Maurice, Rodrigues, Canaries, Philippines…).A mon avis, il vaut mieux visiter le pays un peu plus profondément que de perdre son temps à faire de la plongée là-bas.”

“Nous avons plongé au large de l’ile de cham et nous sommes très déçus: les eaux sont troubles: on passe plus de temps à chercher son body qu’à observer les fonds!.. et il parait que c’est souvent le cas. Notre moniteur nous a dit qu’il n’y a que 80 jours par an ou la visibilité est correcte. Peu de poissons et de coraux.A déconseiller donc. Si j’avais su…”

“Nous confirmons qu’il n’y a rien à voir et peu de visibilité.Certes le coût des plongées est intéressant mais malgré cela, cela ne vaut pas le coup et nous nous sommes bornés à faire les 2 tanks seulement.”

Etc
.
.
.

Vous voyez que je suis très loin d’être le seul de mon avis.
Ce n’est pas parce que quelques personnes ont investi dans la plongée au Vietnam que cela transforme illico des fonds quelconques en merveilles sous-marines.

Mais que cela ne retienne pas les voyageurs d’aller au Vietnam. Il y a tellement de choses à voir sur terre qu’il ne faut pas hésiter.

Et, quoique que j’aie vécu en continu plus de deux ans dans ce pays dans une période très difficile, que j’aie une compagne vietnamienne depuis un peu plus de 40 ans, que je parle, lis et écrit vietnamien, j’en suis encore à balbutier les rudiments de la très riche culture vietnamienne.
Maintenant, je passe entre 4 et 6 mois par an au Vietnam, j’y voyage beaucoup et je dois dire que je suis loin d’avoir tout vu.

Mon cher Mimile, nous n’allons pas polluer le forum avec des règlements de compte idiots! j’ai passé l’âge et sauf le respect que je vous dois vous encore plus! je vois que vous avez beaucoup de temps à perdre à rechercher un post que j’ai mis il y a plusieurs mois. Je ne renie pas ce que j’ai écrit, le vietnam n’est pas la destination plongée, si on part en vacances uniquement pour cette activité ! je signalais seulement que le Vietnam était représenté au salon de la plongée, pour ceux que ça intéresse, c’est tout!je
restons en là, car c’est un débat qui n’a aucun sens et complètement inutile!

Sujets suggérés

Services voyage