Le Vietnam du sud au nord en octobre ? Est-ce une bonne période ?

Forum Vietnam

Bonjour à tous,
nous sommes une famille de 2adultes et 2 jeunes adulte sur de 17 et 19 ans. Nous sommes partis en sav à dos en Thaïlande et avons découvert une nouvelle façon de voyager. Ravis d cette expérience et de la découverte d l Asie nous aimerions partir au Vietnam.
Nos vacances communes sont en octobre. Mais le site météos sont contradictoires sur ce mois.
Que nous conseillez vous ?
Nous aimerions faire du nord au sur ou du sud au nord pour 15 jours du 20 octobre 2018.

merci d’avance à ceux qui prendront du temps à me répondre, j espère avoir vite de vos nouvelles
sophie

La Thailande c’est bien, parce que le climat est uniforme.

Au Vietnam, il en est autrement. En Octobre, il n’y a que le Nord où il fait beau. Au Centre littoral, beaucoup de risque de cyclones et d’inondation rendant parfois la visite impossible.

A Sud, il pleut presque tous les jours, quelques heures par jour suffisent à faire gâcher ses vacances.

Donc, il faut rester dans le Nord pour découvrir à fond.

Merci beaucoup c est bien ce que je craignais.
Nous allons devoir changer de destination.
Un autre pays en Asie A nous conseiller ? Merci

En Octobre:

Il faut éviter Vietnam Cambodge Laos et Thaïlande.

il nè fait pas trop mauvais encore en Indonésie.

Bonjour,

Le Nord du Vietnam en octobre : le temps est très argréable, sans pluie ou vraiment très peu de pluie

Le Centre du Vietnam en octobre : forte pluie avec risques d’innomdations

Le Sud du Vietnam en octobre : temps agréable avec pluie intermittent.

Vous pouvez donc voyager au Vietnam (Nord et Sud) sans aucun problème. De plus, il s’agit de la basse saison, il y aura beaucoup moins de tourisque. Pour votre information Mars, Avril et Novembre sont la haute saison tourtique au Vietnam.

Dans le Nord du Vietnam, vous pourrez voir Hanoi, Ninh Binh, la baie d’Halong. Dans le Sud : Ho Chi Minh ville, le Delta du Mékong et pourquoi pas l’ile de Phu Quoc pour un séjour balnéaire à la fin de votre circuit.

En espérant avoir répondu à votre question,

Bien cordialement,

Hang de So Vietnam Travel

En octobre la partie qui peut poser problème c’est le centre du pays, où la probabilité de très fortes pluies voire de cyclone est forte. Par contre au nord et au sud les conditions sont normalement très bonnes…
Donc prévoyez d’avoir à faire un saut en avion si les conditions au centre sont effectivement mauvaises.

Bonjour,

J’ai déjà voyagé au Vietnam deux semaines en Octobre il y a quelques années.
Octobre est l’un des meilleurs mois pour visiter le Nord du Vietnam. Les conditions climatiques sont tout à fait favorables. En effet, la température reste agréable et douce et il fait souvent beau.
Par contre, il y a souvent des pluies dans la région du Sud durant cette période. Mais elles sont rapides et ne devraient pas gêner votre séjour.
Cependant, je vous déconseille de visiter le Centre car c’est la saison des typhons.

Pour plus d’infos utiles, n’hésitez pas à consulter ce blog : https://www.amevietnam.com/

Bon voyage !

Je vous dirais le sud du Vietnam et une partie du Cambodge au mois d’octobre, la saison des crues du Mékong. Après la visite du delta du Mékong au Vietnam, prennez le bateau rapide de 5h30 jusqu’à Phnom Penh et découvrez des temples d’Angkor.

bonjour
vos avis sont condradictoires. J’ai compris que la visite du nord du Vietnam était favorable en octobre, qu’il fallait oublier le centre en octobre mais vos avis divergent quant au sud : quelqu’un d’entre vous est il allé à Ho Chi Minh ville, le Delta du Mékong et l’ile de Phu Quoc entre le 15 et le 30 octobre;
A quoi doit on s’attendre quant aux pluies.
Merci à tous pour votre réponse
claudie

Bonjour,
Je pense que Octobre est un meilleur temps pour découvrir le nord du Vietnam car ce temps là est l’automme. Il fait n’est pas très froid, et il ya aussi le solei.Les conditions climatiques sont tout à fait favorables. En effet, la température reste agréable et douce et il fait souvent beau.
Pourtant au sud, il pluie toute la journée. Je vous déconseille de visiter le Centre car c’est la saison des typhons.
Bon voyage.

Je pense que Octobre est un meilleur temps pour découvrir le nord du Vietnam car ce temps là est l’automme. Il fait n’est pas très froid, et il ya aussi le solei.Lesconditions climatiques sont tout à fait favorables. En effet, la température reste agréable et douce et il fait souvent beau.
Pourtant au sud, il pluie toute la journée. Je vous déconseille de visiter le Centre car c’est la saison des typhons.

Sujets suggérés

Services voyage