Bonjour,
J’étais comme vous renvoyé sur le site commercial au moment de payer, depuis plusieurs jours. J’ai réessayé ce matin (vers 6h15), et cela a fonctionné du premier coup. Moralité, le site étant pris d’assaut, il convient d’essayer à différentes heures de la journée, et vous réussirez à aller jusqu’au bout de la procédure.
Bon courage
Bonjour,
oui, c’est 25$ le prix de visa avec un peu de frais transaction 0,59$. C’est bcp moins cher que l’ambassade à Paris(75€ avec frais expédition inclus). Il faut compté 3 jours ouvré, ensuite il faut vérifier sur leur site avec notre numéro d’enregistrement + mail+date naissance car on reçoit pas mail de notification.
Merciii !
Eh bien, après de multiples tentatives et déceptions depuis plusieurs jours, je suis enfin arrivée à enregistrer et payer nos visas électroniques !
Maintenant, patience pour quelques jours afin de vérifier leur validité !!
Bonsoir,
Merci à tous, cela semble marcher pour mon fils, l’étape du paiement est franchie…il faut persévérer.
Une question encore…un visa"normal" est tamponné sur le passeport et là, ce ne sera pas le cas , comment fait on?
Faut il l’agrafer sur le passeport?
Aller à un bureau particulier pour obtenir le visa classique ou est ce comme un visa classique?
Merci encore pour tous ces échanges .
Bonjour
J’ai moi aussi suivi la procédure sur https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/
très tot le matin et à mon grand étonnement j’ai eu la réponse dans la journée… étrangement rapide non ?
J’ai contacté le support et la personne me répond qu’elle est du service immigration mais avec une adresse mail en gmail :
"
De: “thich luong” <mrthichvietnamimmigration@gmail.com>
Envoyé: Jeudi 9 Février 2017 02:23:38
Objet: Vietnam EvisaDear …….,I’m from Immigration dept.You can go to above link (https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/tra-cuu-thi-thuc) to search and print the e-visa to entry/exit VietNamThanks and best regards.
"
Qu’en pensez vous c’est de l’arnaque ?
Quelqu’un a t il déjà utilisé cela pour franchir l’immigration ?
Phil un peu inquiet…
Merci bien pour votre information. C’est très utile pour moi parce que j’aurai un petit voyage au Vietnam en Juillet avec mon copin.
E-visa search - National portal on Immigration est le site officiel.
La personne vous a donné l’adresse de la page du résultat de la demande.
Vous saisissez :
- n° demande
- votre email
- date de naissance
Avec ces 3 données, l’ “éventuel hacker” ne peut rien faire auprès de votre banque.
Une personne a récupéré son e-visa sur cette adresse :
Si vous pouvez afficher l’e-visa pour que tout le monde puisse voir à quoi ça ressemble.
Bonjour
Je ne suis pas inquiet sur ma carte bancaire, mais plutot sur la véracité de cet e-visa… comme c’est nouveau, est ce que les compagnies aériennes connaissent et est ce qu’en arrivant à HCMV cela se passe sans souci à l’immigration avec le document imprimé et le passeport (voir image ci-dessous) ?
Je suis allé à l’ambassade ce matin et les employés ne connaissaient pas (ils l’ont pris en photo !) mais dans la queue 2 personnes connaissaient et citaient le routard…
De plus je crois si pb. pour un français on peut faire le VISA en arrivant à l’aéroport non ?
Bonjour,
Il faut connecter sur leur site onglet>Search pour voir le status car on ne recoit pas mail de notification
Bonjour, j’ai bien imprimé mes deux visas pour un départ le 17 février 2017 sur le site en question, récupérés en moins de 2 jours mais je me pose toujours des questions sur la validité de ce document à l’arrivée à hanoi.je viens de découvrir un article du
" l’ écho touristique du 02/02/2017 " qui indique que ceci ne serait qu’une lettre d’approbation en vue de faire le visa à l’arrivée et donc de repayer les frais d estampillage…
quelqu un a t il déjà réussi à rentrer au Vietnam avec ce fameux document reproduit ci dessus.
voici l’article de L’Echo touristique::
“” Depuis le 1er février, le Vietnam déploie progressivement son e-visa, un projet initié de longue date, plusieurs fois repoussé.
Une phase test de deux ans vient d’être lancée auprès de quarante pays pilotes, dont la France.
Ainsi que l’indique un article du Courrier du Vietnam, les voyageurs des pays concernés peuvent donc désormais demander le droit d’entrer sur le territoire via Internet. L’envoi du dossier, son examen et la délivrance de la lettre d’approbation du visa sont directement réalisés online, via le portail du Département de l’immigration du Vietnam, sous trois jours ouvrables.
Bug au démarrage
Une fois arrivés aux aéroports internationaux du Vietnam, les voyageurs doivent présenter leur passeport, la lettre d’approbation, deux photos d’identité, le formulaire d’entrée et de sortie et les frais d’estampillage à l’agent d’immigration pour tamponner le visa sur leur passeport.
En simplifiant les démarches, le Vietnam espère ainsi attirer d’avantage de touristes étrangers sur son territoire. Il faudra pour cela encore quelques ajustements : un article de vnExpress International faisait état hier d’un démarrage difficile pour le e-visa, certains des sites concernés par ce lancement, dont celui du Département de l’Immigration, étant inaccessibles.""
un un peu inquiète moi aussi…!!!
Imprimer le visa et plier à 4 inseré dans le passport suffira. Je pars lundi et je vous tiens au courant de mon expérience
**Concernant le visa électronique pour les français:**L’exemption de visa pour une séjour moins de 15 jours sera appliquée jusqu’au fin Juin 2017.
Bonjour,oui je veux bien que vous me teniez au courant de votre expérience.C’est trés gentil; cette mise en place semble vraiment chaotique, mon fils vient également de recevoir le E-Visa mais est ce vraiment reconnu? J’avoue avoir des craintes…
Bonjour
Oui je suis d’accord le mieux pour savoir si cela marche est que quelqu’un d’arrivé là bas prenne te temps pour nous faire part de son expérience, cela rassurerait tout le monde…
J’ai eu une information importante via une agence de voyage : vietnam airlines a bien confirmé les 2 sites pour le e-visa et je viens de recevoir une confirmation de vietnam airlines
C’est plutot rassurant; Merci et bon voyage Voyage840, on attend donc de vos nouvelles avec impatience.
-
C’est votre déduction par rapport à la délivrance de la lettre d’approbation, l’écho n’a pas écrit : en vue de faire le visa à l’arrivée et donc de repayer les frais d estampillage…
-
L’écho a inventé : la délivrance de la lettre d’approbation. Relisez l’article du Courrier du VN.
En résumé : le nouvel e-visa (voir la photo du message dessus) est déjà payé par carte bancaire, aucune lettre d’approbation n’est délivrée ni nécessaire.
Bonjour
Oui c’est déjà payé, mais ce que je ne sais pas c’est si on doit passer par un comptoir spécial à l’arrivée comme pour le VISA on ARRIVAL ou bien si on passe directement l’immigration avec le e-visa imprimé et le passeport.
Je viens d’appeler Vietnam Airlines qui m’a rassuré sur le e-visa, mais la personne ne savait pas trop non plus comment cela se passait concrètement à l’aéroport d’arrivée.
Le mieux est d’attendre un témoignage d’une personne qui l’a fait…qui se lance ?
Avec l’e-visa, vous allez directement au contrôle de passport.
Le guichet VoA est réservé aux personnes ayant une lettre d’approbation pour payer et récupérer le visa.
Le document que vous avez publié est un visa et non une lettre d’approbation.
Donc pas de souci avec les compagnies aériennes, contrairement avec une lettre d’approbation.
A l’arrivée, vous vous présentez sans avoir rien à payer directement à l’immigration qui tamponne sur votre passeport la date de votre arrivée.
Salut Samedi 11/02/2017 14:10
A 25 $ et sans se déplacer, ce visa vaut de l’or… surtout pour les provinciaux. J’espère que ces 25 $ ne sont pas seulement un droit à entrer et qu’ils ne servent pas à remplacer la lettre d’invitation . Ceci dit j’ai tjrs acheté mon visa viet au Laos auprès des ambassades viet … et c’était déjà moins cher.
Qui sera le 1er à passer et nous donner la réalité de ce visa? Je suis impatient.
Salut
Gilles
Le document que vous avez publié est un visa et non une lettre d’approbation.
Donc pas de souci avec les compagnies aériennes, contrairement avec une lettre d’approbation.
A l’arrivée, vous vous présentez sans avoir rien à payer directement à l’immigration qui tamponne sur votre passeport la date de votre arrivée.
[/quote]
Petite confusion:
à l’aéroport d’arrivée, doit-on se présenter au bureau de l’immigration comme vous le précisez sur votre post ou se diriger directement vers la douane, tout en sachant que le visa est déjà établit ?
Citation ; “Avec l’e-visa, vous allez directement au contrôle de passeport.” (douane)
Citation; “A l’arrivée, vous vous présentez sans avoir rien à payer directement à l’immigration qui tamponne sur votre passeport la date de votre arrivée.”
d’où cette interrogation ??
Pour moi, la douane —> marchandise, le service d’immigration —> humain
Avec la lettre d’invitation, on se présente à un bureau annexe du service d’immigration pour obtenir le visa.
Avec le visa, on va directement au service d’immigration qui tamponne la date d’entrée sur le passeport.
Après avoir récupéré ses bagages, on passe devant la douane qui scanne les bagages pour détecter les produits prohibés ou pour faire payer les taxes des marchandises ou valider les sommes d’argent dépassant un certain montant (l’argent qui repartira du Vietnam doit être inférieur à la somme déclaré à l’arrivée).
Une photo vaut mieux qu’un long discours
Voila 2 réponses claires, nettes et précises …
Hello tout le monde,
E-Visa payé, valider, ensuite imprimer et dans la poche.
Cela a pris à peu près un jour entre le paiement et la validation du visa.
Je vais au Vietnam le 18 février et ferais une review sur ce post pour dire comment cela s’est passé sur place.
Bonne semaine à tous.
Vincent
Merci et bon voyage.
Cher tous,
mon evisa fonctionne merveille!!! Vient de passer la douain instant.
Merci beaucoup pour ce message; trés bon séjour
Merci bien Voyage840 de nous avoir prévenu, maintenant je suis tout rassuré, j’y vais le 24/02.
Très bon voyage !
Philippe.
Bonjour à tous,
en faisant ma demande d’e visa, j’ai pu mettre mes 2 enfants de 7et 9 ans sur ma demande. Savez vous si c’est suffisant ou s’il faut faire également une demande de visa individuelle pour chacun d’eux ?
Bonjour,
Présentation de l’e-visa avec le passeport, après contrôle, me voilà au Vietnam. Soyez rassuré, l’e-visa passe très bien
Bon voyage à tous,
Vincent
Bonjour,Merci beaucoup pour ce retour sur le e-visa. Je dois le faire prochainement et je souhaiterai savoir s’il faut payer quelque chose en plus des 25$ sur place quand on passe la douane?Merci et bon voyage !
Salut Benoît,
Uniquement les 25$ du visa à payer et à l’arrivée, aucun frais supplémentaire.
Vincent
Salut
Donc ce visa est génial. Baisse du prix incroyable (il est même moins cher que fait au Laos) , facilité d’obtention, surtout pour la province, … bref , c’est vraiment un plus.
Question: ce visa est-il valable pour les arrivées à pied?
Merci
Gilles
Bonjour,
Je viens de faire mon visa électronique et j’ai encore des doutes sur sa validité. Je suis passé par l’adresse fournie par le Guide du Routard, est-ce la bonne ?
Je pars dans trois jours… Merci, merci, merci de m’aider !
JF
Bonjour
Les 2 sites suivants sont officiels et le deuxième semble mieux fonctionner que le premier, surtout très tôt le matin…
https://www.immigration.gov.vn/
https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/
Bon courage pour l’obtenir les serveurs sont lents, j’ai fait ça je crois me souvenir genre à 3 ou 4h du maitn…
A+
Philippe.
Un gros merci Pneau ! J’ai utilisé la seconde adresse que tu viens de donner ! Toi, as-tu reçu ce visa électronique ? Histoire de comparer le tien au mien
Oui je l ai déjà publié un peu.avant dans le fil de la discussion…
Cher Pneau,
Nous avons exactement le même ! Je vais pouvoir déstresser ! Un gros merci !
NB: nous serons au Vietnam exactement au même moment !
Je te souhaite un excellent voyage, merci encore !
JF.