Le Wadi Rum sans réservation.

Forum Jordanie

Bonjour,

Est-il possible de trouver facilement un guide pour passer une ou deux nuits dans le wadi rum sans réservation préalable en arrivant le matin sur place?

Merci d’avance;

Bonjour,
Tout depend de la periode a laquelle vous souhaitez voyager (haute ou basse saison) ; en regle generale, en arrivant directement dans le Wadi Rum, vous trouverez toujours des bedouins qui pourront vous proposer de rejoindre un groupe pour la journee/nuit. Je vous conseille d’arriver le matin (les departs se font en general entre 9h et 10h) et d’aller directement au village ; a l’entree du village, se trouve un grand parking (la “Resthouse”) ou beaucoup de departs de tours se font. Ainsi, vous ferez travailler des bedouins locaux du village :wink: Si vous vous arretez au “Visitor Center” (environ 5km avant le village), vous trouverez aussi des guides disponibles, mais ils vous emmeneront generalement vers des camps de Disseh village, a l’exterieur de la Zone Protegee du Wadi Rum.
Mais si vous reservez a l’avance, vous pouvez discuter du programme, tarif, etc. plus facilement !
Bon voyage quoiqu’il en soit !

L’arrivée se fera surement via le bus Jett en venat de Petra mais je ne sais pour ou arrive ce bus au Wadi rum.

Peut être que cela sera possible de faire la réservation de Petra la veille.

Merci pour ces conseilles qui seront fort utile sur place :slight_smile:

Oui sans probleme. Le bus de Petra fait un stop au Visitor Center, et continue jusqu’au village de Rum :wink:

Salut
tiut dépends vraiment de la période
il est possible mais vaut mieux à mon avis comparer et choisir à l’avance
il y en a bp qui sont très bien mais si je peux partager mes deux expériences avec Salem , je peux vous dire que ça a été incroyable
Loin de tout , en plein cœur du désert, en bivouac !!
Un bédouin d’une gentillesse incroyable
Si jamais vous vous le contacter même à la dernière minute je pense qu’il essayera par tous les moyens de trouver une solution
Salem +962 7 7757 5792

Sujets suggérés

Services voyage