Leblanc swamp tour ou Mac Gee's landing en Louisiane ?

Forum Louisiane

Mon mari et moi allons visiter une partie de la Louisiane l’an prochain. Nous irons entre autre du côté de Lafayette. Nous souhaitons aller faire un tour dans les bayous. Après nous être documentés, nous hésitons entre le Mac Gee’s Landing à Henderson et le Leblanc Swamp Tour sur le Lake Martin. Est-il préférable de faire les deux (sont-ils complémentaires) ou mieux vaut-il t-il en sélectionner un seul car ils se ressemblent ? Dans le dernier cas, lequel est le mieux ? Je vous remercie d’avance.

Bonjour,

Nous revenons d’un voyage en louisianne (mai 2009), et nous avons eu la chance de faire une tour sur les bayous avec Leblanc Swamp tour. C’est vraiement une expérience exceptionnelle à ne pas rater. Monsieur Leblanc vous montre les alligatores tout en vous racontant un paquet d’anecdote du pays et quelques tranches d’histoire.
Nous n’avons pas fait le tour avec Mac Gee’s landing. L’autre tour que nous avions fait était le "A Cajun Man’s Swamp Cruise2 à Houma. Là c’était plutôt une démonstration des talents de sauteur des alligatores condittionnés pour attraper les bouts de poulet piqués sur une perche. Dans ce type de tour vous les voyez de près, mais pour le reste …c’est très très pauvre.

Aviez-vous pris rendez-vous avec lui au préalable ? Si oui, par quel biais (téléphone ou autre) et combien de temps à l’avance ? Si on doit le contacter par téléphone, parle t-il suffisamment français pour que nous le comprenions et pour qu’ils nous comprennent ou mieux vaut-il parler anglais ?
D’après votre récit, vous donc fait deux tours dans les bayous. Avec le recul, pensez-vous que ce soit nécessaire ou pensez-vous qu’un seul est suffisant (celui de Leblanc en l’occurrence) ?
Je vous remercie d’avance.

Nous avions téléphoné la veille pour prendre rendez vous, mais nous avons été chanceux d’avoir de la place le lendemain. Je vous conseil quand même d’appeller quelques jours d’avance, il n’y a que 6 places sur son bateau. Le tour dure un bon deux heures. M. Leblanc parle très bien le français, n’hésitez pas à vous adresser à lui dans cette langue si vous êtes plus à l’aise.
Petit conseil, sur le site de rendez-vous il n’y a ni toilette ni kiosque pour une bouteille d’eau. Soyez prévoyant.
Personnellement, le tour de M. Leblanc est le seul que je referais avec plaisir, mais je ne connais pas du tout Mc Gee dont vous parliez.

Merci de votre réponse. J’avais également repéré le tour sur Houma que vous avez fait. D’après ce que j’ai compris, nous pouvons nous en dispenser, n’est-ce pas ?

Le tour sur Houma est très différent. Ils nourrissent les alligatores à 30 cm du bateau. À mon avis c’est impressionnant mais pas forcément interressant. Si vous manquez de temps, de ne pas faire ce tour ne vous manqueras pas.

Merci encore. Nous passerons seulement quelques heures sur Houma. Pouvez-vous me dire ce qu’il y a d’incontournable ? Etes-vous allée à Franklin, Morgan City, Thibodaux ? En effet, nous devons faire des choix et je ne sais pas quel endroit sélectionner car nous serons le matin à Avery Island pour aller voir l’usine de tabasco et le jungle garden et le soir nous devons être à la nouvelle orléans (car nous repartons le lendemain après-midi pour la France ?

Bonjour,

Nous partons début avril et je me pose les mêmes questions que celles que vous vous étiez posées !
Finalement, avez-vous fait Franklin, Morgan City et Thibodaux ?
Comment était la visite de l’usien Tabasco ?
Avez-vous fait le tour avec Mr Leblanc ? Aviez-vous réservé par téléphone en français ?

Merci d’avance pour votre retour d’expériences !

Aurélie

Sujets suggérés

Services voyage