Je finis ma découverte de Bali par Lembongan et Gili Trawangan, mais je ne sais dans quel ordre?Vaut-il mieux faire Gili Trawangan puis Lembongan que je quitterai le jour même pour me rendre à l’aéroport? Ou le contraire d’abord Lembongan puis Gili Trawangan? Mon vol de retour étant tard 22h40, je voudrais profiter un maximum avant de rentrer, mais quel est le bateau sur Bali le plus tard, celui de Lembongan ou de G Trawangan? Y a-t-il un avantage d’horaires, de liaison, de distance ou autre pour finir par l’un ou l’autre?
Enfin, que faire en arrivant le dernier jour à Bali avec ses bagages en attendant son vol? Bref, merci de me conseiller.
Enfin est-ce que 2 jours sur Lembongan suffisent quand on veut spécialement faire une excursion de snorkeling pour voir les raies manta?
Bonjour,
Par mesure de sécurité, je pense qu’il vaut mieux se rapprocher de l’aéroport avant de partir. A Nusa lembongan, il y a plein de bateaux qui font la liaison avec Sanur avec beaucoup d’horaires possibles.
Ensuite si vous arrivez trop tôt pour prendre l’avion, prenez une chambre à petit prix comme 100000 Rp pour y mettre vos bagages et allez vous baigner avant de partir.
Vous pouvez le faire à Sanur à 45 minutes de l’aéroport, à Kuta à 30 minutes ou à Jimbaran à 15minutes.
Pour les raies Manta cela dépends de la date, elles ne sont visibles qu’à une certaine période.