Les 3 iles incontournables au Cap Vert

Forum Cap-Vert

Bonsoir à tous,
nous projetons de partir à la Toussaint au Cap Vert. Nous pensons nous limiter à 3 iles ( nous avons trois enfants de 9,10 et 11 ans) et éviter les longs trajets .
Qu’en pensez vous?
Merci pour vos réponses, nous sommes preneurs pour tous les bons plans.
Bonne soirée

Bonjour,
donc si vous partez en famille à Toussaint, c’est sur les vacances scolaires? vous partez donc 2 semaines? 3 iles c’est faisables. Quant à dire lesquelles sont incontournables cela dependra surtout de vos centre d’intérêt. Certaines iles sont plutot plage, d’autres plutot montagne. Cela aide déjà à faire votre choix.Perso je suis plutot montagne, donc mon avis dans les incontournables: Fogo, Santo Antao, Sao Nicolau. MAis si vous voulez évitez de passer trop de temps dans les trajets, ce sera compliquée de faire ces 3 iles, relativement éloignées. Donc je dirais, privilégier soit les iles du nord, soit les iles du Sud. Typiquement, pour le Nord vous pouvez atterir à Sao Vicente, et de là faire qq jours a Santo Antao et qq jours à Sao Nicolau.
Pour le Sud: atterrir à Santiago (il y a de quoi faire sur cette ile aussi ent erme de plage ET de montagne), puis aller sur Fogo. Masi sachez que pour Fogo, c’est encore un peu aleatoire suite à l’eruption du volcan en novembre dernier.
Sinon vous pouvez faire SV et SA puis ensuite faire une ile “plage” pour terminer votre voyage en douceur.Voilà qq idées mais regardez d’abord sur internet ou dans les guides ce que chaque ile peut offir et ensuite vous pourrez faire votre choix!

Bonjour Karden,

Pour complèter le message précédent, il est important aussi de tenir compte des vols, car ça n’est pas toujours simple !!!

Il y a le côté coût, surtout à 5 et aussi le temps perdu en attente, escale…Essayez de trouver un vol le + direct possible, soit sur Praia soit sur Sao Vicente.

Si vous, et vos enfants, aiment marcher, vous pouvez choisir un vol pour Sao Vicente et ensuite aller à Santo Antao en bateau pour 1 semaine de marche et faire une escale à Sal au retour pour plage et baignade avant de rentrer.

Les vols pour cetaines îles sont très aléatoires et n’ont lieu que certains jours (ex: Maio)

Bonne recherche.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage