les alcools au resto

Forum Marrakech

>nous partous fin mars a marrakech,les boissons alcolisées sont elles autorisées dans tous les restos et tous les jours?

tous les jours et dans tous les restos ,sauf dans quelques hotéls(les riads mogador et hotel imilchil)

Hier encore , pas de vin et d’alcool dans la plupart des restos, seuls les restos de luxe, francais et des hotels de touristes en servaient !
Meme Chegrouni, pourtant l’usine à touristes typique , ne fait pas cet article !

Mais le Maroc change vite.

Rentrant de Marrakech, je puis vous dire qu’il est quasi impossible de trouver de l’alcool dans les restaurants et cafés, même pas une bière. Sauf rares exceptions peut-être !

On peut trouver de la bière dans la Médina au Kosy Bar ( Place des Fernandiers), et dans certains restaurants “haut de gamme” de Gueliz ( Comptoir, Jad Mahal…) mais c’est vrai que c’est une perle rare !

Je confirme !
N’oublions quand même pas que nous sommes dans un pays musulman ! Si l’on veut son petit coup de rouge, autant rester chez soi alors ! Une petite semaine sans alcool, c’est pourtant faisable, non ?
Cependant, je sais qu’au Café Arabe, il y a aussi de l’alcool. De même, comme on le précise, dans certains restaurants “hauts de gamme” ou alors carrément à la Mamounia…

ce genre de lecon de morale est facultative, surtout quand on connait les ravages de l’alcoolisme dans un pays comme mle Maroc.

On trouve des restos avec alcool partout à Marrakech, hors médina principalement., et pas seulement dans le haut de gamme. il suffit de se renseigner , le premier taxi venu en indiquera une dizaine.
et dans la plupart des autres villes aussi.

Bonjour,
Il n’y a de l’alcool que dans les hôtels et les restos chics !

Aucune leçon de morale de ma part, désolée si cela a été perçu comme cela. Mais justement si l’alcool fait tant de ravage au Maroc, ne l’aggravons pas.
Je vous laisse donc la parole pour tous bons conseils sur Marrakech et le Maroc.

Bonjour Jobfa,

Faux !
Il y a aussi des bars fréquentés presque exclusivement par des Marocains qui servent de l’alcool, le plus connu étant l’Escale a Guéliz …
@+

Je parlais uniquement de la Médina ! Je n’ai pas été dans le nouveau Marrakech ! Je préfère l’authentique !

en effet ce genre de réponse de la gazelle du nord est insupportable. On demande des renseignements, pas des avis sur ce que l’ on boit. A l’ avenir , dispensez-nous de vos conseils sur le “petit coup de rouge”.

Dans ce cas, tu peux éviter de contredire ceux qui savent !

Re Bonjour Jobfa,

Bah, je te garantis que “l’Escale”, c’est de l’authentique !
De l’authentique alcoolisé certes, mais de l’authentique et certainement plus que certains restos branchouilles de la Médina où tu peux boire de l’alcool …
@+

Oulala, pardon de vous avoir offensé cher monsieur.
Je vous signale gentiment et poliment que j’ai également donné quelques renseignements concernant les endroits où l’on pouvait trouver de l’alcool si l’on en avait envie. Preuve que je ne suis pas braquée.
J’ose espérer que ce forum est quand même un lieu où chacun peut s’exprimer en toute liberté. Et encore une petite remarque, je n’ai pas besoin de vos conseils quant aux messages que je peux rédiger.
Sur ce, je vous salue bien cordialement.

bonjour, pour info, dans la plupart des riad dans la Medina, vous allez trouver de la bière meme s’il n’y en a pas , on va aller vous en chercher, tout est possible au Maroc !!! je peux vous donner des adresses en privé

On voit une pancarte “riad”
on frappe
on entre
et on demande une bière ???

merci de nous informer

““meme s’il n’y en a pas , on va aller vous en chercher””
combien de temps attend on ??
les premiers dealers sont quand même très loin de la médina ?

Moi je préfere le Rosé et le Wisky et on en trouve partout au Maroc sans modération cela prouve que chacun peut trouver son bonheur meme dans un état islamique

Bonjour

Le Maroc combat “l’état islamique”…
Effectivement on peut trouver de l’alcool dans différents cafés, épiceries, bar à vins, resto, supermarchés sur Marrakech notamment.
La plupart de mes amis là bas consomment de l’alcool et comme ils me disent “paradoxe musulman”…

Ce genre d’affirmation ne concerne que Marrakech et certaines villes , et une population qui est au contact des touristes et d’une certaine modernité … les “amis” de la bas .

L’alcoolisme “moghrabi”, assez sordide, vous aurez peu de chance de le rencontrer.

Il existe (heureusement) quand même des zones énormes, où, même introduits, on ne trouve pas une bière.

La géographie de l’alcool change , l’épidémie de moralité s’étend. de plus en plus d’hotels touristiques, et de supermarchés n’en distribuent plus.

Effectivement mes “amis de là bas” sont assez modernes (même si ils n’étaient pas destinés dans leurs activités à être au contact d’une touriste comme moi.) Certains ont une pratique de la religion musulmane pure et “dure” et d’autres une pratique plus personnelle. Quoiqu’il en soit tous ont une extrême tolérance envers les uns et les autres.
J’ai fêté les 40 ans d’un ami, ou il y avait des gens qui buvaient de l’alcool et d’autre non. Chacun a fait ce qu’il a voulu, dans le RESPECT de chacun. J’étais plus gênée qu’eux en organisant cet anniversaire !

L’alcoolisme “sordide” se croise facilement à Marrakech (et surement ailleurs) et pas forcément à la nuit tombée… L’alcoolisme reste tjs sordide quoiqu’il arrive, mondain ou non, européen ou non ! Il ne se croise pas forcément dans des quartiers “populaires”, il suffit de se ballader dans des rues de Gueliz.

Des supermarchés qui ne vendent que de l’alcool existent à Marrakech (je ne parle pas des autres villes). Et quand on veut trouver une bouteille de vin à 20 h on peut la trouver sans difficultés.

Les dealers loin de la médina… on croit rêver !
La semaine dernière, tous les 100m on me proposait de quoi fumer. Même sur la place je me suis fait brancher !

Pour l’alcool… aucun bouiboui n’en propose ni a marrakech ni ailleurs.
Après il y a les restaus (quelques uns dans la médina, mais cher) !

Il n’est question ici , bien sur que des dealers d’alcool. Pour la fumette, c’est un autre sujet.
Inutile de chercher une fois de plus des polémiques

sorry…
J’avais pas capté qu’on parlait de dealer d’alcool… pour tout dire j’en ai pas croisé un seul, ni à marrakech ni ailleurs !

Heu ! Le Maroc c’est où pour vous , un petit cercle réduit dans Marrakech , ou plutôt les All inclusive ?
C’est bizarre on ne doit pas connaitre le meme Maroc , la possibilité d’acheter de l’alcool se réduit d’année en année .
Apres , on peut s’en passer de temps en temps .
Une routarde qui aime les bons vins .

Faut s’adapter…

Aux Antilles t’attaques le ti punch à 10h du mat…
Au maroc, c’est le jus d’orange :slight_smile:

Et en Crète j’ai dîné un soir au Raki …
Mais au Maroc je me régale avec les jus d’orange et les eaux gazeuses .

Ce n’est pas parce que Marjane a arrété la distribution d’alcool que l’on peut affirmer que le nombre de points de vente diminue… il s’en ouvre d’autres, genre Caŕrefour market en nombre , plus proches des centre ville , donc plus accessible

Ok , mais dans les grandes villes .
Mais de là à affirmer comme l’autre personne qu’on trouve de l’alcool partout sans probleme , c’est une autre histoire .

Sujets suggérés

Services voyage