Envie de découvrir le marais poitevin , au mois de juin, je pense faire une halte à Niort .
La ville vaut elle le coup de s’y arrêter plusieurs jours ? Quels sont les visites et les balades à prévoir ? L’ambiance de la ville se prête t’elle à quelques jours de vacances ?
Pouvez vous me conseiller sur les villes et villages aux alentours… et les curiosités à découvrir.
Si vous avez des bonnes adresses, je suis preneuse.
Merci par avance de vos partages.
Mirela
anon685562392
Dans le Niortais et le Mellois, vous auriez pour 3 à 4 jours :
-Niort, son donjon, l’église, le Pilori, la coulée verte, le musée,
-la forêt domaniale de Chizé,
-Zoodyssée,
-les vallées de l’Egray et de la Sèvre niortaise: château de Coudray-Salbart, église de Sainte-Ouenne, vallée de l’Egray, église de Champdeniers, église de Saint-Marc-la-Lande, château de Cherveux,
-le tumulus de Bougon,
-Chef-Boutonne: château,
-Celles-sur-Belle: abbaye,
-Melle: églises, mines d’argent des rois francs, chemin de la Découverte.
farfallamirela3
Merci Campone,
Des informations bien choisies … je n’aurais pas repéré les mines d’argent des rois francs ni le tumulus de Bougon . Sympa comme découverte !
J’espère pouvoir me déplacer facilement sans voiture, j’imagine que le vélo doit pouvoir se louer facilement.
Si, un partage d’une ou deux bonnes adresses pour poser mes petites valises et me réveiller avec le chant des oiseaux , je serai ravie.
Mirela
anon685562394
Vous pourriez vous adresser à l’office du tourisme Marais poitevin- Vallée de la Sèvre niortaise à Niort pour la location de vélo et l’hébergement. Pour un premier prix il y a “Sandrina” et “Ambassadeur” à Niort (petits oiseaux?).
farfallamirela5
Merci. Effectivement, j’avais aussi prévu de contacter l’office de tourisme mais des échanges sur les forums permettent quelquefois de découvrir des lieux et des activités hors des sentiers battus. …
Bonne journée.
Mirela
anon685562396
C’est parfois vrai, mais cette destination touristique n’a pas ou peu de messages sur le présent forum.