Les bretons en Irlande.

Forum Irlande

Bonjour et re-bonjour à ceux qui m’ont peut-être déjà lu sur le forum un peu plus tôt dans la journée !

Je pars avec mon père et mon frère en Irlande au mois de juin. Du samedi 14 au soir au samedi 21 juin au midi. Nous atterrissons à Shannon et là bas une voiture en location nous attendra. Nous dormons chez l’habitant ou dans la voiture.

Nous comptions faire l’itinéraire suivant, il s’agit d’un planning “grossier” et général mais pourriez-vous me dire si cela fait trop pour 6 jours complets donc.

Dimanche/Lundi/Mardi matin : King of kerry.
Mardi aprèm : Cliff of moher, désert de Burren.
Mercredi/jeudi : Connemera.
Jeudi soir vendredi : Galway.

Bien entendu, quand je dis le Kerry ou le Connemara, nous n’avons pas l’intention de tout visiter mais de nous arrêter dans quelques points de chutes.
Notre volonté est première est de profiter, de prendre son temps et de nous évader sans regarder la montre, en prenant en compte cela, pourriez-vous me dire si l’itinéraire correspond ? (:

Je vous souhaite une agréable après-midi !

non ça c’est un programme qui vous fait courir tout le temps sans voir grand chose

Soit vous faites Burren+ Connemara

Soit vous faite péninsule de Dingle (avec la plage d’Inch et le Connor pass), environs de Killarney ( au moins 3 jours), Ring of Kerry (prolongez le du Skellig ring et ile de Valentia , merveilleux) -ce que je préfère des 2 programmes
Dormir chez l’habitant , c’est le bed & breakfast) est onéreux, les auberges de jeunesse (HOSTELS) sont peu onéreuses et sympa

Je suis tout a fait d’accord avec la personne qui vous a repondu precedement.
Si votre intention est de prendre votre temps…c’est rate… vous allez faire de la voiture et encore de la voiture.
Choisissez en effet entre Burren et Connemara ou Le Kerry… le tout ne vous laissera qu’un gout amer de pas assez de temps!!! L’Irlande se deguste au ralenti. Pensez y pour revenir a coup sur heureux de vos vacances

Bonsoir,

Je tenais tout d’abord à vous remercier d’avoir gentiment pris de votre temps pour me répondre !

Il est vrai que l’Irlande nous attire tellement que l’on a envie de tout faire mais vous faîtes bien de tempérer nos ardeurs d’aventures !
Je pense que l’on va se cantonner au Kerry et au comté de Dingle, cela fait plusieurs fois que je lis ou entends que le Kerry est le coin le plus beau d’Irlande donc je pense que l’on va descendre là-bas directement à notre arrivée à Shannon quitte à faire le nord ouest dans un futur proche !

A 34 minutes au sud de Dingle se trouve le Parc national de Killarney avec un grand lac, savez-vous si ces lieux valent la peine d’être visités ou il est “inutile” de faire le déplacement ?

Merci encore pour l’attention que vous prêtez à mes messages (:

La région de Killarney est un must absolu, à la fois pour ce qui peut y être fait que pour le coté encore plus cool de ses locaux.
Le Lough Leane n’est pas le plus beau des lacs d’Irlande, mais dans l’environnement global du parc national, c’est 10/10.
Les 2 choses à voir en république d’Irlande, Killarney et Dingle. (si on n’a pas le temps pour le reste)
Les 2 choses dont on peut se passer le Connemara et les falaises de Moher.
Pour le reste tout est tellement magique ! ! !

Bonsoir,

Merci pour ton message et de confirmer les dires des précédents internautes.
On va donc partir directement dans le Kerry, Dingle et si jamais on a le temps de passer par le parc national, on y passera !

C’est vrai que l’on m’a dit que le Connemara ça valait le coup il y a une dizaine d’années mais que c’était devenu un peu trop touristique et qu’on perdait le charme de l’Irlande sauvage que le Kerry a su conserver !

En tout je vous remercie les uns et les autres pour vos réponses qui m’ont beaucoup aidé dans l’organisation de mon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage