les cartes à grater sont aussi à hersonissos

Forum Crète

lire le message de Laurent D du 29/05/09 le même système est employé à hersonissos certaines personnes ont du passer 9 heures dans leur hôtel. Soyez prudents et bonnes vacances

Bonjour je confirme , oh combien , tous les messages qui on déjà parlé de cette " connerie sans nom ".
Il ne faut surtout pas répondre a la demande des jeunes qui veulent que vous répondiez a un sondage.Car après vous êtes pris dans le filet.
Et si vous n’avez assez de caractère , ou un peu étourdi vous allez signer pour 5 semaines de vacances parout dans le monde.
Sauf que vous signerez avant d’avoir le prix.Et si par malheur vous avez signé , il y a très peu de chances que les dates demandées ne soient jamais libres.
Jeannôt

Bonsoir tous,

Quand je lis que “certaines personnes ont du passer 9 heures dans leur hôtel” je m’interroge sérieusement.

Il y avait des barbelés avec des miradors, des gardes armés ?

Déjà, la première question est : si dans votre pays on vous fait le coup du grattage gagnant, vous marchez dans combine sachant que, même pour ceux qui croient au Père Noël, le vieillard barbu ne se manifeste qu’en décembre ?

Je crois qu’il faut garder un peu de mon sens et, comme disait un jour une personne, ne pas oublier son cerveau dans l’avion.

Désolé d’être un peu dur mais ces jérémiades me gonflent un poil … qui n’est pas à gratter lui :wink:

La première fois qu’un gus m’a fait le coup de l’enquête, je lui ai demandé ce qui était marqué sur mon front et comme il ne voyait pas marqué “pigeon” on en est resté là.

Deux questions :

• pourquopi ne s’adressent-ils qu’aux couples à votre avis ? Eh oui, méthode marketing qui veut que dans un couple il y aura un maillon faible et c’est sur ce maillon que portera l’effort de persuasion, quitte à faire passer l’autre pour un niais devant son/sa conjoint/e

• pourquoi dès que la police pointe son nez les enquêteurs/trices s’égayent comme des pigeons ? Eh oui, parce que même suivant la loi grecque ils sont dans l’illégalité.

Cordialement

André

T’es en vacances à l’étranger, il fait beau, la vie est belle, tu croises 2 jeunes mecs avec une bonne tête qui te demandent si tu parles français et feignent la surprise quand tu leurs réponds oui. Ils sont étudiants en tourisme tu leur fais confiance et répond à leur questionnaire sur tes vacances et pour te récompenser d’avoir répondu ils te font gratter des cartes qui peuvent te faire gagner des trucs et tu gagnes une daube de tee-shirt mais ta femme ou ton gosse tombe sur le gros lot exceptionnel que les mecs sont tellement heureux que ça soit tombé sur toi et surtout sur eux, parce que ça leur rapporte 50€, qu’ils t’embrassent et c’est la bonne humeur et ça continue comme ça tout doucement jusqu’à ce que tu commences à douter mais il s’est déjà passé 1 heure, puis t’essaies de leur faire dire ce qu’ils veulent exactement avant de te filer le voyage pour 6 personnes que tu viens de gagner mais il ne veulent pas te dire ce que va couter ce qu’ils essaient de te vendre et tu leur dis que de toute façon tu ne prendras aucun engagement sans réfléchir et là tout s’arrete et tu te fais virer par le boss à qui tu viens de répéter ça et tu lui mettrais bien ton poing sur la gueule pour te parler comme ça mais vu les molosses qui sont la et qui surveillent le déroulement des opérations pour toi et les 7 ou 8 autres couples de toutes nationalités présent dans le patio tu sors sous les “DEHORS” du coléreux qui en profite pour impressionner ces gens là au cas il leur viendrait à l’esprit de faire comme toi.

Bon j’ai abrégé, pour nous cela a duré 3h15 nous avions, bien sûr, laissé nos cerveaux bien au chaud dans l’avion ce qui leur a facilité la tache.

J’avoue avoir été c… de m’être laissé presque avoir et je tacherais de faire mieux à l’avenir.

Alors andré tu as certainement raison dans tout ce que tu dis seulement.

1- Tu ne l’as pas vécu comme des centaines d’entre nous (les niais).

2- Tu te trompes de penser que les enquêteurs s’enfuient quand ils voient une casquette.

3- Suivant la loi Grecque, comme tu dis ils ne sont pas du tout dans l’illégalité.

Pis tiens si tu aimes la lecture jettes un coup d’oeil là dessus, le monsieur qui écrit s’exprime mieux que moi.

http://philippejandrok.blogs.marieclaire.fr/archive/2008/07/19/la-belle-arnaque-en-crete.html

En espérant ressentir un peu plus d’indulgence dans tes propos la prochaine fois.

Cordialement

tchop

Bonsoir,

Tu parles sans savoir quand tu écris :

"Alors andré tu as certainement raison dans tout ce que tu dis seulement.

1- Tu ne l’as pas vécu comme des centaines d’entre nous (les niais)."

J’ai été interpellé des dizaines de fois depuis que je suis en Crète et même avant lors de nos vacances ( toujours en couple, nous ne sommes accostés ni l’un ni l’autre quand nous sommes seuls … bizarre non ?). Ce que je n’ai pas vécu, c’est de croire à leurs sornettes ( alors que je ne savais rien de leur activité au début) et de me faire embobiner à perdre mon temps dans leur hôtel ou, pire, à signer un engagement.

“2- Tu te trompes de penser que les enquêteurs s’enfuient quand ils voient une casquette.”

Je te parle de vécu journalier. Je ne sais pas à Hersonissos mais à Rethymno je les ai souvent vu s’esquiver rapidement quand la police passe. Mais tu as certainement une expérience de vie en Crète plus approfondie que la mienne :wink:

“3- Suivant la loi Grecque, comme tu dis ils ne sont pas du tout dans l’illégalité.”

Mais bien sûr !! Tu es juriste compétent en droit grec en plus ?

"Pis tiens si tu aimes la lecture jettes un coup d’oeil là dessus, le monsieur qui écrit s’exprime mieux que moi.

http://philippejandrok.blogs.marieclaire.fr/archive/2008/07/19/la-belle-arnaque-en-crete.html"

Je connais déjà.

"En espérant ressentir un peu plus d’indulgence dans tes propos la prochaine fois. "

A quel titre dois-je être indulgent vis-à-vis de gens qui croient au Père Noël et viennent ensuite se plaindre ?

Cordialement

André

Vous pouvez consulter la législation :
http://www.visitgreece.gr/pages.php?pageID=209&langID=4
et également déposer une plainte ici :
http://www.visitgreece.gr/pages.php?pageID=921&langID=4

Yassas

Bonsoir,

Je crois comprendre que tu vis à présent en Crête après y avoir passé quelques vacances.

Tu fréquentes ce pays depuis quelques années et ta 1ère experience sur le sujet ne date pas d’hier. OK?

Au risque de me répéter je te dis que tu ne l’as pas vécu comme nous l’avons vécu.

Je crois que cette arnaque c’est affinée au fil des années.

Les gens qui organisent cela ont d’énormes moyens.

Pour Rethymnon, où nous avons été piégés, c’est un hotel de luxe entièrement dédié à cette activité, des hotesses d’acceuil pour chaque nationalité, anglais, allemand, français, hollandais, idem pour les commerciaux et on se demande vraiment si les clients de l’hotel ne sont pas des figurants.
Ajoutons à cela 7 rabatteurs français, 8 anglais, 5 allemands et 4 hollandais et le manège de taxi qui livre et récupère les clients piégés.

Un hotel où il ne se passe rien au bureau de la réception.
Pas un appel téléphonique, pas un client pour une demande de renseignement, pas d’autre passage que celui des gens piégés.

Je ne te raconterais pas ma vie, simplement je me méfie moins d’une arnaque en Grèce ou Crête que dans certaine grandes villes d’autres pays.

2 séjours de vacances en Crête à 25 ans d’intervalles, c’est peu pour se forger une experience telle que la tienne. Sans ironie.

Tu n’est toujours pas d’accord pour admettre que tu ne l’as pas vécu dans les mêmes circonstances ?

Il se trouve que nous avons été accosté à Rethymnon sur la place “police station”. C’est pas une blague :o)
Nos enquêteurs rabatteurs étaient sans doute fraichement débarqués pour la saison, ignorants qu’ils devaient éviter toute présence policière.
Les pauvres ont échappés au pire.

Quant a cet hotel “club Greece resort”, à la sortie Est de Rethymnon, qui n’existe quasiment que pour ce trafic depuis plusieurs années et qui est l’employeur des rabatteurs, ce que tout le monde sait dans la ville, dans l’illégalité aussi ?

Tu vas pouvoir m’expliquer alors.

"A quel titre dois-je être indulgent vis-à-vis de gens qui croient au Père Noël et viennent ensuite se plaindre ?

Tu fais ce que tu veux André, maintenant si tu penses que la claque reçue n’est pas suffisante pour ceux qui ont été bernés, que tu te sentes obligé d’en rajouter une couche, c’est du superflu.

Les donneurs de leçon et les geignards sont difficilement fréquentables.

Sauf le respect que je te dois.

tchop

Bonjour,

C’est bon ce coup ci, pas besoin d’accent à “sur” ? En général quand on attaque sur la forme c’est qu’il n’y a pas grand chose à dire sur le fond :wink:

Que tu cherches à justifier de t’être fait embarquer dans cette arnaque, soit, c’est humain mais ça ne te donne pas le droit de :

• présumer ce que j’ai vécu ou pas.

• affirmer des choses dont Yassas vient de te démontrer le contraire.

La première fois que nous avons été interpellés par ces “enquêteurs” c’était en 2002 près du Port Vénitien. Pourquoi n’avons-nous pas donné suite ? Question de logique : toujours se méfier qua d la mariée est trop belle !!

Ensuite, en 2004 ou 2005 nous avons vu sur un forum, peut-être celui-ci d’ailleurs, une explication sur cette affaire.

“Les gens qui organisent cela ont d’énormes moyens.”

Les trafiquants de drogue aussi, leur activité n’en est pas légale pour autant.

"Je ne te raconterais pas ma vie, simplement je me méfie moins d’une arnaque en Grèce ou Crête que dans certaine grandes villes d’autres pays. "

Et pourquoi donc ? C’est tout de même de ton argent qu’il s’agit, à Paris comme à Rethymno ! Tiens au fait Monsieur le Pointilleux, il faut un “s” à “certaine” dans ce cas :wink:

Tu dis avoir été piégé. OK, mais qu’est ce qui t’empêchait de sortir ? Ils te retenaient par la force ? Puisque tu es aussi calé sur la Crète et la Grèce en général, tu connais le numéro de la Police non ?

“Tu n’est toujours pas d’accord pour admettre que tu ne l’as pas vécu dans les mêmes circonstances ?”

Effectivement, je ne me suis pas fait avoir par des paroles et ne suis pas monté dans le taxi … tu ne vas quand même pas me reprocher d’être clairvoyant non ?

"Il se trouve que nous avons été accosté à Rethymnon sur la place “police station”. C’est pas une blague :o) "

De quelle place parles-tu ? Celle où se trouve la police est à coté de la Préfecture et je peux te dire qu’ils n’y vont jamais.

“Quant a cet hotel “club Greece resort”, à la sortie Est de Rethymnon, qui n’existe quasiment que pour ce trafic depuis plusieurs années et qui est l’employeur des rabatteurs, ce que tout le monde sait dans la ville, dans l’illégalité aussi ?”

Oui et alors ? Madoff a bien escroqué en toute impunité des milliers de personnes pendant des années avant que ne soit découvert le pot-aux-roses. Si les gens ne portent pas plainte, les policiers ne vont pas abandonner leur place à l’ombre avec le café frappé pour aller sévir alors que des Crétois ne sont pas lésés :wink:

“Les donneurs de leçon et les geignards sont difficilement fréquentables.”

Particulièrement les geignards et les donneurs de leçons d’orthographe, je te l’accorde !

Avec tout le respect qui t’est dû

André

Salut André ou kalimera si tu préfères,

Si je présume, comme tu, dis de ce que tu as vécu c’est que je suis allé voir ton site qui est bien fait soit dit en passant.
Je sais donc et tu confirmes dans le post précédent que tu es allé en vacances en crête avant de décider d’y vivre définitivement.
Tes 1er contacts avec les rabatteurs datent de 2002, nous sommes en 2009, crois-tu franchement que ces gens là, constatant de nombreux refus, n’ont pas eu le temps de modifier leur méthode pour la rendre plus attractive ? Nous n’avons pas affaire à des imbéciles je te le rappelle.

Pour preuve, les précisions apportées par Yassas que je remercie au passage.

Les personnes sont punies s’il y a incitation à l’achat ou harcèlement.(j’abrège)

Dans notre cas il n’y a eu ni l’un ni l’autre. Tu gagnes un voyage et c’est de ton plein gré que tu décides ou non de continuer l’aventure.
Il n’y a aucune raison d’enfermer ces gens là ils ne sont pas en infraction.
J’ai retrouvé sur un autre plan le nom de la place où nous avions garé la voiture et où ils nous ont accostés. “Iroon Polytechniou”, ça te dit quelque chose ? C’est là ou tu dis qu’ils ne vont jamais :o)
Ces 2 garçons étaient en scooter imatriculé en Crête arrêté devant le poste de police principal de la ville. C’est gonflé ou inconscient pour des délinquants non?

Texte fourni par Yassas :

Droits time-sharing

L’acquéreur d’un droit de multipropriété bénéficie d’une protection multiple:

• Il entre en transaction avec une entreprise contrôlée et le lieu d’hébergement qu’il loue est soumis à des règles d’autorisation fixées par l’ Etat
  • Ses droits sont cessibles (sous-location) ou font l’objet de transfert ou d’échange dans le cadre des systèmes d’échange proposés par des entreprises connues qui pratiquent ce type de transaction (RCI, I.I etc)

Tu lis comme moi : entreprises connues qui pratiquent ce type de transaction (RCI, I.I etc)
car c’est bien d’RCI qu’il s’agit.
Hors la loi RCI ?
Il apparait qu’on ne comprend pas les mêmes choses en lisant les mêmes textes.

Un jour si tu as le temps tu devrais accepter leur proposition pour le fun. Tu ne risques rien. Surtout que tu es déjà bien informé.
Tu verrais par toi même l’ambiance bizarre qui règne dans cet endroit et la façon dont le ton change quand tu annonces que tu ne signeras rien.
On en rigole à présent avec ma femme et c’est une aventure que nous ne regrettons pas d’avoir vécu.
Cela te permettrais de bien comprendre tout cela, d’en parler avec ceux qui l’ont vécu et qui témoignent ici non pas pour se plaindre mais bien pour éviter à d’autres les mêmes désagréments.
Mais faut pas rêver.

Tu me demandes pourquoi je me méfie moins en Grèce qu’ailleurs.
C’est parce que, comme toi je suppose avant de poser tes valises en Crète, je me suis un peu baladé sur la planète.
J’ai été à une période de ma vie chauffeur routier sur les liaisons Afrique du Nord - Europe - Moyen-orient.
La Grèce est seul pays où j’osais quitter mon camion plusieurs heures en laissant les fenêtres grandes ouvertes et je n’étais pas le seul. Je ne sais pas si cette réputation d’honnêteté tient toujours car j’ai repris mon ancien métier.

Pour moi, vis à vis de la loi, ces gens sont honnêtes.

Il y aurait sinon des centaines de plaintes déposées.

@+
tchop

Compléments ici
:http://ec.europa.eu/youreurope/nav/fr/citizens/consumer-protection/timeshares/index_fr.html
Yassas

Bonsoir,

Ils ont sans doute fait évluer leur méthode puisque tu le dis … encore que ce que tu décris de leur méthode de raccolage est exactement ce que nous avions vu en 2002 et 2003 … cherchez l’erreur !

L’illégalité est dans la démarche de vente une fois que tu es entre leurs pattes à l’hôtel : pas de délai de réflexion et perception d’argent avant la fin du délai de réflexion … et on passera sur l’attribution de juridiction hors de l’UE ( île de Man)

"J’ai retrouvé sur un autre plan le nom de la place où nous avions garé la voiture et où ils nous ont accostés. “Iroon Polytechniou”, ça te dit quelque chose ? C’est là ou tu dis qu’ils ne vont jamais :o) "

Je n’en ai jamais vu là-bas … mais tout peut arriver et c’est sans doute un poil risqué d’autant plus que ce n’est pas là-bas que tu trouves le plus de touristes :wink:

“Un jour si tu as le temps tu devrais accepter leur proposition pour le fun.”

Franchement, j’ai autre chose à faire dans la vie que d’aller perdre mon temps avec des guignols, je ne suis pas en vacances ici !!

Bon, on ne va pas en parler non plus jusqu’à Noël.

Cordialement

André

J’en reviens et me suis bien amusée avec un “étudiant raccoleur”, ceci figure dans une autre discussion à ce sujet) quoiqu’il en soit, j’ai relu pas mal de posts de “victimes” et je m’étonne quand même qu’après ça les gens soient aussi “cools” car après tout c’est facile de retrouver le lendemain “l’étudiant” qui vous a foutu dans cette galère pour quelques “explications”…c’est le premier maillon de la chaîne, celui qui vous a baratiné en sachant dans quoi il vous embarquait…si les gens réagissaient plus, ils déploieraient peut-être moins de zèle et il y aurait moins de vocations…Quelqu’un habitant sur place a-t-il déjà entendu parler de réactions de ce genre???

PS: Ne me faîtes pas dire ce que je n’ai pas dit…:l’explication peut-être"orageuse" sans être violente…bon après, ça dépend des caractères…et si ça dérappe, j’ai vu que certains affirment que c’est illégal… il n’y aura pas plainte…

bonjour à tous

la 1 ère semaine de juin nous étions dans la régions de Rethymnon et une jeune française sois disant étudiante nous a fait un mini topo pour gratter deux carte (nous étions en couple) et comme par hasard la mienne était gagnante.

nous avons tout de suite coupé cour(courtoisement) en lui disant que ces méthodes étaient connues sur le forum du routard et qu’il ne fallait pas nous prendre pour des pigeons. donc perte de temps au total:5 mn.

la petite jeune ne savait plus quoi dire;

nelfred

Et bien j’en reviens et je ne les ai pas croisés ils devaient être bien cachés…

bonjour,
Lors de mon séjour en crète nous avons également été abordés par un jeune stagiaire de diamonds resord.
Nous avons évidemment gagné nous sommes allés dans leur hôtel nous avons ecouté leur bla bla pendant 90 minutes nous avons refusé les offres faites par le commercial. Puis nous avons appris que notre prix était une semaine de vacances. Je voudrais savoir si l un d entre vous avait testé cette semaine de vacances y a t il une arnaque?

Merci pour vos réponses.

À bientôt sur le forum

Sujets suggérés

Services voyage