Les cirques à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour à tous,

Je finalise en ce moment le voyage surprise de mon beau frère pour ma soeur qui aura lieu début novembre.

Seulement voila, il veut faire les 3 Cirques en trois jours et donc il a réservé 2 nuits ( la première à Hell Bourg et la seconde à l’Ilet à Cordes) j’aimerais avoir quelques conseils pour m’aider à organiser une sorte “d’itinéraire” . En effet “”“connaissant”"" les lieyc seulement par le biais d’internet et un simple guide Routard, il s’avère assez compliqué pour moi d’organiser cela.
Ils auront une voiture et sont assez débrouilars en marche mais ne sont pas non plus des randonneurs qualifiés …

D’avance je vous remercie et vous souhaite une agréable soirée !

Les 3 cirques en 3 jours : c’est faisable s’ils se contentent d’admirer des paysages en faisant des arrêts à partir de leur voiture . C’est INFAISABLE s’ils souhaitent en plus faire des randonnées
PS Il y a un lieu bien connu où on peut voir les 3 cirques à la fois : le point de vue au Maido

Bonjour,
ça ne me paraît pas faisable perso sauf si c’est juste pour admirer les paysages comme dit yensabai. Et encore ! Il faudra déjà au moins une demi-journée pour aller de Hell-Bourg à Ilet à cordes en voiture !

Bonjour,
Attention, depuis le Maïdo on ne voit que Mafate !! On voit ensuite juste les arêtes qui matérialisent la frontière avec les autres cirques mais on ne les voit pas vu qu’ils sont en contrebas.

Le seul endroit où on peut voir les trois cirques, c’est le Piton des Neiges et encore, on voit Mafate + Cilaos depuis le sommet et il faut se déplacer vers les antennes pour voir Salazie.

3 cirques en 3 jours, c’est compliqué sans passer plusieurs heures dans la voiture.
Exemple : St Paul => le Maïdo (pour voir Mafate) = 1 h aller, 1 h retour. Et oui seulement 30 km mais beaucoup de virage et vitesse limitée à 40 !
Saint-paul => Hell Bourg = 2 h aller quand tout va bien sur la route du littoral… beaucoup de virages sur la fin
De st Paul à îlet à Cordes = 2 h aller (la route aux 400 virages jusqu’à Cilaos et encore 10 km de virages jusqu’à îlet à Cordes).

Mais peut-être avez-vous prévu de les faire aller un jour à Hell-Bourg, puis ils visitent ailleurs par exemple le volcan, redescendent dans le sud, puis un autre jour montent à îlet à Cordes… visitent le cirque et l’ouest, et un autre jour vont au Maïdo ; dans ce cas ce serait plus cool…

Sujets suggérés

Services voyage