J’ai vu que quelqu’un avait déjà lancer un topic sur les crêperies mais mon projet étant légèrement différent, j’ai opté pour l’ouverture d’un nouveau sujet.
Dans l’idée, j’aimerai ouvrir un point de vente à emporter proposant des crêpes en Angleterre (pas forcément Londres d’ailleurs car les prix y sont exhorbitants, c’est vraiment l’hallu !)
J’aimerai avoir vos avis et suggestions sur les points suivants:
-Les Anglais sont-ils bien familiarisés avec les crêpes françaises et quel est leur sentiment par rapport au produit ?
-D’une manière générale, les Anglais sont-ils plus du genre à se poser dans un resto pour apprécier un plat ou sont-ils plus du genre à manger du “rapide” à emporter ?
-Quelles sont les villes vraiment sympas en Angleterre ? J’avais pensé cibler des villes étudiantes qui bougent pas mal mais à part Londres et Oxford, je vois pas bien où sont situées les villes étudiantes en Angleterre…
-J’ai eu l’occasion de faire un tour dans les Midlands récemment du côté de Leicester. La ville est assez grande, sympa (sans plus mais bon…) et les gens y consomment pas mal à emporter à midi et le soir quand ils vont faire la fête. De retour en France, j’ai pris des avis autour de moi et tout le monde m’a dit que la zone comprise entre Coventry et Manchester était la plaie de l’Angleterre: pauvre, moche et mal fréquentée. J’aimerai maintenant avoir l’avis de personnes qui sont en Angleterre pour confirmer ou infirmer cette info.
Merci d’avoir lu ce long message jusqu’au bout ! lol
J’attends vos réponses; alors lâchez-vous ! Critiquez en long, en large et en travers !
A bientôt !
Rigo
Anonyme2
Salut Rigo!personnellement, je pense que les anglais sont familiarise avec la crêpe; sauf qu’il l’appelleront le plus souvent pancake. et je me retrouve souvent a le corriger et c’est toujours prit avec le sourire le sentiment en ce qui concerne le produit est positif de manière generale comme j’imagine partout ailleurs, lorsque le produit est de qualité il est apprécie.
quant a la vente rapide a emporter ou que ce soit du manger assis, je pense que c’est du 50/50 tenant en compte le fait que je suis a Londres.
et tu es bien informe en ce qui concernes les prix a Londres, je pense aussi que c’est honnêtement de la folie mais ça reste une expérience unique cette ville.i faut voir…
donc je pense si tu décidais a t’installer dans une autre ville, c’est possible a mon avis il faudra faire une étude plus approfondie car ça peut te faire ne pas perdre d’argent.
pour le reste qui est des villes a conseiller, j’ai pas vraiment eu la possibilité de visite le pays car un peu prisonnier de ma petite creperie. le conseil sera le même que le précèdent faire des recherches, je penses que les éléments comme villes étudiantes qui bougent, club de football ,festivals sont valides.
je te souhaite donc bonne chance pour ce projet qui me semble similaire du mien il a 8 ans la différence est que j’ai démarrer mon aventure de manière
spontane lol!
J ai vu sur un blog que vous êtes installé depuis 8 ans a Londres je crois, j aurai aimé avoir quelques conseils quant a venir s installer à Londres pour faire des crêpes juste a emporter sucrées et salées . J ai déjà l expérience puisque j avais un snack en Avignon et j aimerai savoir combien coûte un fond de commerce ( petit linéaire 3 m ) dans les endroits de londres ou il y a le plus de passage dans la journée. Est ce que les fonds de commerces se louent ? Se vendent? À quel prix?pour Combien de temps? Les loyers sont ils onéreux ? Que faut il faire?
Je vous remercie par avance.