Tout d abord merci aux routards qui auront la gentillesse de me donner des informations.
Je souhaiterais partir passer une semaine sur une île des cyclades, en août 2022. Je pense à Amorgos mais j aimerais avoir des informations et conseils.
Nous sommes trois adultes, et nous recherchons une île des cyclades pas trop touristique, authentique, où nous serons proche de la population, partage, convivialité et bien sûr des beaux paysages non dénaturée par un tourisme important.
Nous enviszgeons une location, ou chambres d’hôtes simples.
Merci de vos retours et conseils.
Solveig.
caroline2
Bonjour
Alors déjà pas trop touristique en aout dans les Cyclades c’est mission quasi impossible. désolée.
Ensuite Amorgos en particulier, vous ne serez pas dépaysé car il n’y a QUE des Français, merci l’effet Grand Bleu.
Proche de la population pourquoi pas, mais les locaux en plein mois d’aout quand c’est blindé n’ont pas forcément le temps de partager avec vous.
Et puis pour vous démarquer des autres, apprenez quelques mots de grec, ça aiderait les Grecs à s’intéresser à vous.
Pour trouver des Cyclades encore à peu près préservées du tourisme, il faut aller sur Kea, Kythnos ou Andros.
Mais encore une fois, aout c’est vraiment pas la bonne période, j’imagine que vous n’avez pas le choix de partir à un autre moment mais c’est le pire moment pour voyager dans les Cyclades quand on recherche l’authenticité.
solveig94753
Merci pour ces précieuses informations . En effet pas le choix de partir un autre mois que le mois d août.
Je vais donc abandonner l idée dAmorgos, et regarder de plus près les îles que vous m avez citées, que je ne connaissais pas. Et le mot venu apprendre quelques mots de grecs
Encore merci et bon dimanche à vous.
Solveig.
flah4
Caroline a bien raison : à Andros les vacanciers sont grecs ! J’y ai été en mois d’août du côté de Chora et il y avait peu de touristes non grecs.
Réservez votre voiture à l’avance : je n’en ai pas trouvé en cherchant en juin : tout était pris.
Sinon, allez dans l’ arriere-pays ( mais pas Santorin, ni Mykonos, la c’est fichu) et loin des plages.
diptyque5
Je confirme qu’à Andros la très grande majorité des touristes sont Grecs, c’est rare d’entendre parler Francais ou italien.
Après l’ile ne ressemble pas au cliché carte postale des Cyclades, mais elle est tout de même très intéressante.
solveig94756
Bonjour,
Merci pour vos informations.
Bonne journée.
solveig94757
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Bonne journée.
Solveig.
philippe-montpellier8
Bonjour
Bien dommage de renoncer à Amorgos qui est une cyclade magnifique. Les français, un peu plus nombreux que sur d’autres cyclades, ça n’a pas été un problême pour moi, pas pire que les autres nationalités.
Sinon les petites cyclades ou les cyclades plus petites (oui c’est différent) peuvent être une belle alternative.
Sikinos, Schinoussa, Iraklia ou Anafi (où je me trouvais il y a moins de dix jours) même complètes resteront respirables et humaines…
N’hésitez pas a me contacter en réponsé publique ou privée, je me ferai un plaisir de vous renseigner, donner des conseils ou envoyer des photos (en voici trois prisent à Anafi entre le 5 et 11 septembre 2021.
Cordialement
Philippe de Montpellier (Fabrègues)
Nous avions fait Amorgos en septembre 2019 et nous avons été conquis par cette île magnifique. après cela dépend des vacances que tu souhaites passer : si c’est rester à la plage, évidemment que tu auras pas mal de touristes sur les plages, mais si c’est pour faire de la randonnée tu en auras déjà beaucoup moins.
SIncèrement ce serait dommage de passer à côté d’Amorgos (tout dépend de tes envies).Si tu veux te faire d’autres idées sur Amorgos, tu peux consulter l’article suivant : Nos coups de coeur à ne pas rater d’Athènes aux cyclades
Merci de vos retours sur Amorgos, en fait nous avons choisi d aller à Paros, en atterrissant à Mykonos.
Nous ne resterons pas à Mykonos, par contre nous aimerions aller faire une visite à Sifnos, proche de Paros.
Nous sommes pas très randonnées, ni farniente à la plage.
Mais plutôt ballades dans des villages typiques, découvrir de plages et petites criques…
Par contre je n arrive pas à trouver les horaires des ferrys reliant Mykonos à Paros, peut-être qu ils ne sont pas encore disponibles pour mai 2022 ? Nous voulons atterrir à Mykonos et direct prendre un ferry pour Paros dans la même journée, cela déterminera le choix du vol depuis Paris.
Merci de m aider de vos conseils sur ce point.
Bonne journée à vous.
Solveig.
caroline11
Bonjour
Effectivement les vols pour mai 2022 ne sont pas encore disponibles. Vous pouvez peut etre vous fier à ceux qui sont disponibles actuellement. Evidemment en mai il y en aura plus.
Alors peut-être pourriez vous faire plus simple en atterissant directement sur Paros…(il y a un aéroport également à moins que vous ayez un direct de chez vous pour Mikonos). Paros est une super ile. Je vous recommande de loger sur Aliki dans le sud (charmante bourgade avec quelques petits bateaux de pêcheurs, plusieurs plages et de chouettes tavernes (Balcony entre autres, https://www.tripadvisor.it/Restaurant_Review-g1190421-d3203307-Reviews-To_Balcony_tou_Aki-Aliki_Paros_Cyclades_South_Aegean.html). Vous avez la gare routière juste à coté du débarcadère et il vous en coutera moins de deux euros pour rejoindre Aliki en 20 minutes (la route est belle). Sur Aliki, il y a Anna (grecque parfaitement francophone) qui loue des studios sympas (https://ikiastudios.com/). Vous avez un loueur de véhicules fiable et complet (Chaniotis Paros Rentals central office in Alikii - Paros Rentals). Si vous aimez visiter de beaux villages vous allez être servis sur Paros vec Lefkes, Marpissa, Marmara et surtout Podromos…Egalement la “bling bling” Naoussa.
La ville de Parikia (arrivée des bateaux) vaut le coup d’oeil et il y a un restau très bien tenu par un couple elle française lui grec: (Redirecting...).
Si vous cherchez une plage natu (il y a une très belle plein nord après Naoussa qui se nomme Lageri…
Vous avez également un domaine viticole avec de bons flacons à Naoussa (Moraitis wines).
Voilà ce que je peux vous dire sur Paros…
Une dernière chose, je ne vais pas être très original mais, vous ne serez pas seuls en aout sur Paros surtout si vous choisissez Naoussa ou Parikia…
Bonne journée.
PS: ci-dessous Aliki
Philippe
solveig947513
Super vos conseils, justement on voulait des infos sur les locations de voitures, trop d arnaques souvent.
En fait on partirait en mai 2022, et j ai récupéré une maison typique à Naoussia via abritel, pour 955 euros pour une semaine.
On voudrait bien atterrir à Paros ms certainement trop encore car je trouve que des vols de 20 heures avec escales.
Merci vraiment.
Solveig
philippe-montpellier14
Mai c’est bien en deuxième quinzaine…
Naoussa? dommage pour l’authenticité…Aliki plus simple, plus calme, plus mimi…bref…
955€ ça me semble un peu élevé pour un mois de mai à moins que vous soyez une famille nombreuse…
Il y a à peu près 4 à 6 avions par jour qui relient Athènes à Paros en 40 minutes avec la compagnie Olympic air (Site Web officiel d'Olympic Air® | Vols en Grèce)…
philippe-montpellier15
Bonjour.
Je repasse un coup sur le forum. Alors quel est votre retour d’expérience sur votre voyage sur Paros (et Sifnos?) de mai 2022?