Bonjour, suite et fin de notre périple dans l’ouest01/07 De Greybull nous remontons vers Lowell afin de suivre la scénic 14 qui devient intéressante dès que l’on escalade les Big Horn Mountains avec une montée très raide qui débouche, comme souvent, sur un immense plateau. Nous gagnons le parking de Médecine Wheels et parcourons le dernier mile et demi en short avec un petit passage dans la neige!!! Site très curieux sur lequel je me documenterai au retour.
Descente et arrêt restauration dans un de ces petits endroits typiques très nombreux sur la route, puis, chemin des écoliers évitant la Highway jusqu’à Buffalo, jolie petite ville à recommander comme étape.
J’y recommande aussi l’Historic Mansion Inn, vraie ancienne maison patricienne, beaucoup de cachet,décoration d’époque , superbe.
02/07 départ vers le Sud Dakota via Moorcroft où nous retrouvons la14 vers les Devils Tower, route toujours sympa, les DT étant une curiosité intéressante .
Innombrables chiens de prairies tournes vers les parkings montrant leur désapprobation manifeste vis à vis de l’interdiction de les nourrir.
Nous reprenons la 14 via Hulett où il faut absolument se poser un moment.
Continuité jusqu’à Belle Fourche, puis Spearfish avant d’attaquer les superbes paysages des Blacks Hill pour rejoindre Deadwoo
Les derniers jours de notre périple dans l'ouest américain
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
Bonjour gedea,
Merci pour ce compte rendu, c’est vraiment sympa. Je ne connais pas encore cette partie de l’ouest.
Très bonne fin de voyage !
A bientôt !
Hiacinthe
Là tu me fais plaisir! Il y a plusieurs années, lorsque je parlais de ce site si particulier, il n’éveillait aucun écho et depuis un an, tu es le second qui vient raconter son passage …
L’origine des ces medecine wheels est assez mal connue.
Ce que l’on sait, comme toujours dans la tradition orale indienne qui lie histoire et religion, c’est l’utilisation qui en était faite (lieu où les jeunes indiens crow venaient jeuner et prier pour leur rite de passage à l’âge adulte, et lieu de prière pour chercher inspiration lorsqu’on a des grandes décisions à prendre)
Encore aujourd’hui, des cérémonies y ont lieu. Ces jours là inutile de tenter de s’approcher, nous ne sommes pas les bienvenus. Dans certains lieux traditionnels, on est accueilli si on est accompagné d’un indien, mais là aucun indien ne penserait à accompagner un “visage pale”!!!
Ce lieu n’est pas isolé et quasi inaccessible plus de 8 mois par an pour rien. La nature en est le meilleur rempart