Je voudrais savoir quels sont les différents mode de transport en commun à SF (bus, metro, rer)Le prix du ticket de bus? c’est pr un voyage ou la journée? Et concernant le metro, rer, pareil c’est à la journée ou au voyage? le prix?
il y a t il des tarifs à la journée??
Et le cable car c’est combien?
Merci pr vos réponses
Bonsoir Delphine,
Nous avons pris plusieurs fois le “cable-car”. Notre hôtel était tout proche (sur Powell Street).
Une fois, nous avons pris le bus pour aller au pied du Golden Gate Bridge et, une autre fois, pour aller dans le quartier Haigh Ashbury.
Je ne me souviens plus du prix du cable-car et du bus.
Je n’ai pas vu de station de métro ou de RER.
Hiacinthe
et le BART c’est quoi exactement ???
Bonsoir Delphine,
Par curiosité, j’ai regardé sur mon guide du routard. Il est marqué que le BART est un RER local qui compte 5 lignes (mon guide date de 2007). Elles “desservent une quarantaine de stations réparties dans un rayon de 50 km au sud et à l’est de la Baie. Notez aussi que le BART traverse en souterrain le centre de S.F., et fonctionne tous les jours de 5 h à minuit, avec un train toutes les 20 minutes en moyenne (toutes les 5 à 10 mn aux heures de pointe) …”
Voir plus d’infos sur www.bart.gov
Sur mon guide, il est marqué que le City Pass ne donne pas accès au BART.
Je ne me souviens pas avoir vu ces stations quand j’étais à San Francisco.
Le dernier jour, pour aller de l’hôtel à l’aéroport, comme nous avions rendu la voiture à notre arrivée dans la ville, nous avons pris une navette payante, réservée depuis l’hôtel (elle nous a pris à l’heure exacte, juste devant l’hôtel).
Bonne préparation !
Hiacinthe
Pour les bus muni, il coute 2 dollars le trajet. Si on ne vous le donne pas, demandez un “transfer” qui dans les deux heures permet de reprendre indéfiniment le muni. Super pratique, je n’ai utilisé que ca durant mes trois jours. En général, votre hotel pourra vous fournir un plan des lignes, super facile à utiliser.
Le cable car coute 6$ mais ne permet pas de transfert. A utiliser une fois pour le fun mais c’est lent et souvent bondé, surtout sur la ligne powell - hyde, à prendre pour l’arrivée spectaculaire sur fisherman’s wharf et Alcatraz. Malheureusement, il n’est pas dit que vous pourrez vous mettre sur la passerelle extérieure. Si ce n’est pas le cas, ca n’a vraiment aucun interet.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas
Anthony
Bonjour.
Il faut prendre le munipass pour 1 , 3 ou 7 jours mais ils ne fonctionne pas pour BART .
Ou bien le City pass mais je crois que c’est minimum 7 jours…il offre en plus des entrées dans différents lieux .
@+
Il est vraiment recommandé de prendre le “passport Muni”
1jour pour 14$, 3 jours pour 22$, une semaine pour 28$
Celà simplifie la vie, pas de transferts à prendre, on n’hésite pas à prendre le cable car pour quelques stations, changer de bus, prendre les trams et surtout le tram historique
Le Bart est très pratique pour l’aéroport, ou pour sortir de down town,par exemple visiter Berkeley) mais à éviter sinon car très cher (on paie en fonction des distances)
Merci beaucoup sa m’aide vraiment!Me pense donc qu’on optera pour le muni passport pour 7 jours je pense meme si on y rest 5 jours.
Le 27 aout nous atterirons à l’aeroport international de SF à 18h30 et nous devrons aller jusqu’a notre hotel à Oakland (pas encore reserver mais SF beaucoup trop cher pr nous, pour 5 nuits)
quel sera le trajet à faire de l’aeroport jusqu’à l’hotel bay bridge Inn ?
En taxi sa peux nous revenir à combien?
Comment on fait pour savoir si l’hotel dispose de navette??
Re.
Si c’est ce BayBridge Inn la,il y a la station BART Mc Arthur juste a coté
Je ne pense pas que ce motel dispose de navette
@+
Le trajet en Bart: 8,60$ par personne (voir le site du Bart (aller dans “ticket” puis “fare calculator”)
Le trajet par taxi, à la louche 65$ (voir le site http://sf.taxiwiz.com/ qui pour moi a toujours été fiable)
Bonjour,
Il y a des navettes qui partent de l’aéroport de San Francisco (appelées “shuttle”). C’est pratique quand on est chargé.
Cependant, ce sera plus cher que le BART. Vous verrez les prix en allant sur le site de l’aéroport.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
Pour oakland, la navette pour 2 personnes sera un peu plus chère ou au même prix que le taxi
je viens de regarder sur le site de l’aéroport de SF et il me dise que jusqu’à l’hotel bay bridge inn à oakland il y en a pour 1h2 soit 16 arrets. Le BART sa craint pas trop?donc c’est 1h2 que de BART?? pas possibilité prendre le bus ou autre pour ce trajet?
et les tickets ils s’achetent ou?
Si tu vas sur le site du Bart, tu trouveras 50mn
Il y a pas loin de 40km, pense tu vraiment que tu trouveras mieux que le Bart?
En bus tu subira en plus les embouteillages fréquents dans la baie
Merci Mayannick de répondre souvent à mes questionsEffectivement vu comme tu vois les choses c’est sur que c’est plutot rapide 1h de BART et 8.50$ par personne pour ce trajet ce n’est pas non plus énorme.
RE.
Le BART est tranquille ne t’inquiète pas au sujet de ““l’insécurité””
Toute la 1ere partie est en exterieure puis en sous sol dans SF puis de nouveau externe.
La station MC Arthur est en extérieure.
Voir ici (parmi les photos il y en a une de la station Mc Arthur)
@+
Bonjour
J ai lue une voiture et je souhaiterais savoir s’il y a des parkings à l 'extérieur de SF qui permettent de récupérer ensuite un transport en commun pour visiter San francisco
Quel est le cout ? j ai lu que les parkings étaient chers ?
Merci de vos conseils