Bonjour à tous,
Nous préparons un voyage de 24 jours en aout pour l’ouest américain avec nos 2 garçons.
Nous avons établi notre itinéraire à savoir San Francisco, lac Tahoe puis descendre sur Yosemite et death Valley, rejoindre Vegas et remonter sur Zion, Moab, Mesa Verde, Monument Valley puis le lac Powell, Meteor Crater, Calico pour arriver à L.A.
La question que je me pose est : faut-il réserver les hôtels d’étape d’une nuit considérant que nous sommes quand même 4 et en aout ? ou alors ça ne poserait pas de souci on trouverait toujours de la place même proche des parcs ?
J’aimerai des conseils si vous avez préparé ce genre de voyage (pour 4) par vous-même en plein mois d’aout.
Parallèlement, nous avons contacté l’agence Equinoxiale pour un devis personnalisé qui s’élève à 10700 € pour l’avion, les hôtels, location de voiture 24j, les billets d’Alcatraz, le survol 30 min du gd Canyon en hélico et une ballade sur le lac Powell 1h30.
Comme c’est la première fois qu’on fera un tel voyage, je n’ai pas la notion du prix… même si 10700 € ça me parait un peu cher.
Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses
mayannick2
" faut-il réserver les hôtels d’étape d’une nuit considérant que nous sommes quand même 4 et en aout ? ou alors ça ne poserait pas de souci on trouverait toujours de la place même proche des parcs ?"
On doit toujours trouver en y passant du temps, mais a-t-on du temps pour ça en vacances?
Près des parcs, Déjà pour l’été prochain peu de chance de trouver encore dans les parcs, donc les réservations commencent dans ce qu’il y a de plus proche
“J’aimerai des conseils si vous avez préparé ce genre de voyage (pour 4) par vous-même en plein mois d’aout.”
Si tu consultes un peu ce forum tu verras qu’à part quelques exceptions, tous les gens préparent par eux mêmes,donc plein d’infos
“Parallèlement, nous avons contacté l’agence Equinoxiale”
Oui ça semble cher mais surtout les hotels auront été choisis par l’agence donc pas forcément les plus adaptés,et au bon endroit (important pour profiter des lieux aux bonnes heures) l’itinéraire sera standard, donc pas forcément adapté à ce que que vous voulez visiterAlcatraz se réserve en 3 clics, de même que le survol du grand canyon et en plus on pourra t’aider à choisir le meilleur horaire pour en profiter au maximum
Tu trouveras toute l’aide imaginable sur ce forum et elle est gratuite!!!
boncampeur3
Bonjour,
A la question: faut-il réserver les hôtels ? Chacun a ses réponses et sa façon de gérer mais par expérience et avec des enfants sur des étapes archi prisées, alors je vais te dire : oui !!! Oh, tu finiras peut être à trouver une chambre au final sans résa mais quand tu réserves tu choisis ton hôtel (tu as eu tout le temps de comparer en amont), sur place tu ne perds pas de temps à vérifier les dispos et finalement quand tu ne réserves pas tu prends “ce qu’il reste” et ce “ce qu’il reste” ne correspondra pas forcément à tes attentes…
Pour le budget (10 700 euros) comme Mayannick (je suis souvent d’accord avec elle :)) ) je trouve ça cher car là-dessus il faudra rajouter le budget nourriture, celui de l’ essence, les entrées dans les parcs (pass 80 $) et les activités qui ne sont pas susmentionnées.
Pour vous donner un ordre d’idée, nous sommes partis aussi à 4 cet été (mes enfants ont plus de 12 ans donc aucune réduction sur les billets d’avion) et cela nous a coûtés un peu plus de 12 000 euros. Mais …nous sommes partis 6 semaines dont 16 nuitées à l’hôtel (le reste s’est fait en camping), beaucoup de vols intérieurs, pas mal d’activités payantes aussi, la location d’un 4x4 sur 34 jours + une berline sur 5 jours, un gros budget essence, shopping …
donc au final je pense qu’en 3 semaines, en l’organisant vous mêmes, vous baisserez sensiblement le prix. A la louche, je dirais au moins de 20 % (fourchette basse).
Quelques idées là si ça vous intéresse: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
phil124
Si le budget est avec deux chambres c’est assez correct, si il est avec une seule vous pouvez faire mieux sans difficulté, il faut simplement y passer du temps.
Pour gagner sur le budget :
en un les billets d’avion (3200 au mieux 4600 au pire)
en deux les étapes (ne pas dormir inutilement dans des lieux chers) et le choix d’hôtel notamment au maximum avec le petit dej inclus (une moyenne de 100 euro par nuit est réaliste mais avec des écarts très significatifs)
Pas grand chose à gagner sur la location de voiture par rapport au budget total.
A vue de nez votre périple me parait un peu long pour 24 jours, sauf à exclure les visites de SF ou LA que vous connaissez peut être déjà ou ne faire que passer dans certains parcs (ceci sous entend un programme préparé minutieusement et avec les nuits préservées car vous aurez autre chose à faire sur place).