Les îles et la Sicile

Forum Sicile

Bonjour,
Nous comptons partir en septembre en Sicile. Nous avons prévu de nous poser 1 semaine (environ) sur une des îles éoliennes pour faire vulcano et stromboli en prenant peut-être une location (appartement) sur Lipari. Est-ce une bonne idée ? J’ai peur que si on souhaite se poser un jour sur une plage, que les galets nous soûlent. Je crois qu’il n’y a pas de plage de sable à Lipari ?

Ensuite, nous passerions 1 semaine sur l’île de la Sicile mais j’hésite entre l’Est et l’Ouest. Qu’est-ce qui est mieux niveau visites (monuments, randos, …) et plages ?

Stéfy.

bonjour,
en juillet nous avons fait le tour de la sicile et séjourné aux îles éoliennes qui sont un vrai paradis.

Nous étions basés à Lipari dans un hôtel mais on peut trouver facilement hors saison chez l’habitant. Nous avons été à Stromboli avec les bateaux qui s’arrêtent dans les criques pour la baignade, c’est surtout pour les italiens qui adorent se baigner en sautant du bateau.
Sur ce îles pas de belles plages, ce sont des volcans donc sable noir… mais l’eau est chaude . A Vulcano on peut faire le tour du volcan si on est bon marcheur, la vue est… superbe sur l’archipel un très grand moment
à Lipari il y a aussi un musée intéressant et on peut fairele tour de Lipari en bus ou taxi.

Concernant votre séjour en Sicile , je vous conseille la côte ouest pour voir Taormine, Syracuse, Noto… mais côte est c’est aussi intéressant avec Agrigente Selinonte., Trapani…
tout dépend du temps que vous avez
CDt

Merci pour votre message. Ca me rassure car c’est le bilan que j’en ai fait en consultant le livre du routard et après avoir navigué sur les différents forum.
J’espère que nous aurons beau temps.
cdt,

Sujets suggérés

Services voyage