Bonjour,
Nous partons en voyage de noces pour le Québec, du 2 au 16 août. Nous avons réservé un voyage via une agence qui s’est occupée de planifier un itinéraire selon nos souhaits et de réserver voiture et hébergements. Nous restons cependant libres quant aux visites et repas. Je suis donc à la recherche de bons plans en ce qui concerne les incontournables à voir (connus ou moins connus, des coins qui valent le coup de s’y arrêter) et les endroits sympas où manger (de préférence pas trop touristiques, oui je sais j’en demande beaucoup ^^) du petit-déjeuner au dîner.
Je vous joints l’itinéraire que nous allons suivre : https://binged.it/2sNnVG0
Merci d’avance pour vos réponses
Morgane
deux_evades2
Salut !
Pour Montréal je te conseille ces restaurants que nous avons adoré après 2.5 ans de vie sur place. Sinon les incontournables sur Montréal sont pour moi le Mont Royal et le parc Jean Drapeau !
Au plaisir
paulmerelfc803
Pour un séjour de deux semaines au Québec, je vous propose des choses à voir et à faire suivantes :
Le parc national de la Maurice
Le Vieux-Québec fortifié
L’île d’Orléans
Le village de Tadoussac
Dormir dans une pourvoirie
Vivre une experience amérindienne.
Concernant, les restaurants à manger, je vous conseille quelques noms :
Le Saint-Amour, 48 Rue Sainte-Ursule
Le Clocher penché, 203 Rue Saint-Joseph Est.
Restaurant Légende, 255 Rue Saint-Paul
Chez Boulay, 1110 Rue Saint-Jean
Bon séjour !
Anonyme4
Merci beaucoup pour ces adresses
marine-z5
Bonjour,
Je me permets d’ajouter 2 adresses pour se restaurer à Montréal
-Eggspectation : pour leurs oeufs bénédicte et les waffles Benedict
-Chez Régine : pour un brunch très copieux et élaboré - Photos, tarifs et adresses : ici
Pour les visites à Montréal, je conseille également le Mont-Royal et les Iles Ste-Hélène et Notre-Dame. Le vieux-Montréal est aussi très sympa - Mes visites à Montréal ici
Bon séjour !
Marine
Anonyme6
Bonjour,
Je compte partir pour 8-10 jours début octobre au Canada: Québec et Montreal et surtout Tadoussac pour les baleines c’est surtout pour ça que j’y vais avec ma femme (même si c’est la fin de la période). Disons 3 jours à Montréal Quebec Tadoussac Les chutes de Montmorency les réserves …et 4 à 6 jours à Toronto.
J’aimerais avoir vos conseils pour ces destinations et surtout si Qlqun a eu la chance de voir des baleines et si il y a un musée ou autre à faire aussi. Ma femme raffolent des cétacés et ce serait génial de pouvoir en apercevoir.
Merci d’avance !
lucie19587
Si vous partez 10 jours , oubliez Toronto vous aurez pas le temps de tout faire sinon vous ne serez que sur la route
Pour les baleines debut octobre et encore bon ont en avait vu lors d’un de nos sejours durant les couleurs d’automne en 2014 la premiere semaine d’octobre