Les incontournables de la côte Est en Australie

Forum Australie

Chers routards,
nous partons à 4 en Australie pendant 3 semaines en Novembre 2013.
L’A/R Paris-Melbourne étant réservé, il ne nous reste plus qu’à organiser notre périple sur la côte Est…
L’objectif est de monter au fur et à mesure (en van ou en voiture, cela reste à déterminer…) puis de prendre un vol retour pour Melbourne à Brisbane ou même plus au Nord.
Il y a tellement de choses à voir, que ça va être difficile de faire le tri : d’après vous quels sont les incontournables de la côte Est ?
Pour vous aiguiller : nous sommes un groupe de 4 personnes de 27-28 ans, et désirons varier les plaisirs : ville/rando/océan/nature,etc…
Merci pour votre aide précieuse !

il y a 3 possibilités, soit vous consultez tous les forums sur l’australie, soit vous vous contentez de prendre conseils que sur les voyageurs-euses de ce site, soit vous allez par coup de cœur, car même si plusieurs personnes vous donnent de bons renseignements sur tel ou tel endroit à visiter, rien ne garantie que 1 fois sur place vous ayez LA belle découverte, bien sur il y a des lieux incontournables, touristiques et bien encadrés c’est la base de la découverte mais je reste convaincue pour l’avoir vécue que rien ne vaut la spontanéité, la curiosité du moment, par le biais du site le routard j’ai été invité par 1 française vivant à Noosa et j’ai adoré j’ai fait la connaissance d’1 jeune couple qui m’a orienté vers 1 agence qui fait des petits circuits et j’ai adoré
l’agence adventure tours et perterpan font des circuits extras et il y a bien entendu leur site internet
vous pouvez prendre des brochures dans des agences et faire vous même votre circuit ou passer 1 ou 2 soirées dans 1 pub et faire 1 chouette rencontre avec qui vous aurez de bons plans directement sur place
si vous n’avez que 3semaines évitez les longues journées dans les villes , il y a tellement de parcs dans le queensland et la nouvelle galle du sud et la grande barrière de corail bien sur
tout de bon!

Bonjour,.

Je viens de lire une série de bons conseils sur le message qui précède.

C’est en effet en parcourant non seulement les sites d’agences de voyages que vous aurez des infos, mais quand des membres déposent des infos très utiles, allez voir sur le site qu’ils ont mis dans leur profil, c’est une grande source d’expériences.

C’est ici que j’ avais trouvé un maximum d’infos.

Sur ces retours de séjours, il y a des infos détaillées, mais aussi des photos.

Je partage l’avis que le “hors villes” est des plus intéressant.

Une dernière info : Soyez vigilent quand vous irez dans des endroits qui sont inondés lors d’orages ou vers le nord à vos dates.
C’est le printemps , et donc comme le sol absorbe mal l’eau par endroits, quand vous verrez les panneaux “FLOODING” c’est soit sec, soit “intraversable” parfois. Sauf quand vous avez un véhicule sur élevé.

Bon séjour,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage