Bonjour a tous,
Nous préparons un TDM et allons passer 3 mois en Indonésie. Pouvez vous nous dire quels sont pour vous les incontournables de ce pays ile par ile.
Voici les îles que nous pensons visiter:
Java, Sumatra, Krakatoa, Kalimantan, Sulawesi, Bali et Komodo
Merci a tous d’avance
Anonyme2
Re a tous,
Je précise quels sont nos points d’intérêt:
La culture, la vie sauvage, les gens, la montagne, les volcans, les temples, l’architecture, un peu les villes, un peu la plage.
Voila, encore une fois merci d’avance de vos réponses
Christelle et Laurent
Anonyme3
Bonjour,
Je suis partie en Indonésie en Octobre et Novembre derniers.
En 1 mois nous avons eu le temps de visiter 4 îles: Java, Bali, Gili Air et Lombok.
Les sites à visiter sur JAVA:JAKARTA (ville impressionnante avec les buildings, bp de pollution et de bruit), YOGYAKARTA - temple Borobudur, Mont BROMO, Volcan de soufre IJEN
BALI: site de plongée au nord ouest de l’île ( récifs coralliens), AMED, Mont AGUNG, UBUD ( musique traditionnelle), les temples bouddhistes, KUTA ( le sud de l’île est trop touristique , on perd un peu l’esprit balinais)
Il est très simple de trouver de l’information sur place, de plus les touristes français sont vite repérables avec leurs sacs à dos Quechua, Nous n’avions rien prévu à part réserver les 3 premières nuits à Jakarta et on s’est débrouillé sur le tas et nous avons tenté de s’écarter un peu des sentiers battus ( si vous voulez des contacts n’hésitez pas).
Bon voyage
Ce pays est magnifique, j’en suis revenue bien mélancolique.
Anonyme4
Merci pour ces infos
Christelle et Laurent
pepmuch5
Bonjour,
Pour compléter le message de Couci :
Sumatra : lac Toba, villages Minangkabau dans la région de Bukittinggi,
Sulawesi : Pays Toraja (incontournable) dormir dans le village flottant sur le lac Tempe.
J’ajoute l’ile de Florès qui n’est pas dans votre programme.
Il y a tellement de choses à voir en Indonésie, le choix est difficile
Cordialement
lapinous6
Sans sponsor, vous êtes sûrs que l’on peut rester plus de 2 mois en Indonésie ?
Sinon mon point de vue est qu’un tour du monde est aussi fait pour voyager à un autre rythme et sans planning ou itinéraire vraiment cadré… or là même pour trois mois il y en a beaucoup, c’est dommage je trouve. L’Indonésie vous n’en verrez jamais tout quoi qu’il arrive, 3 mois par an pendant 10 ans ne suffiraient pas. Concrétement j’en choisirais une pour atterir (Bali étant la plus facile à appréhender), quelques autres à l’esprit pour la suite mais sans vraiment planifier en terme de dates, et j’aviserais au fur et à mesure. Toutes les îles sont “incontournables” !
Vous allez avoir la chance inestimable d’être débarassés de contraintes de temps, profitez-en pour vous laisser porter, rester 15 jours à un endroit si vous vous y sentez bien, suivre des rencontres de passage. Perso et au-dela des endroits découverts, c’est ce sentiment de liberté que j’ai préféré durant ce genre de voyage…
Anonyme7
Je précise un peu plus ce que nous allons faire en Indonésie:Sumatra 3 parcs nationaux - Gunung Leuser - Kerinci Seblat - Bukit Barisan Selatan - Lac Toba
Krakatoa
Java Djakarta et le Bromo
Kalimantan 3 parcs nationaux - Tanjung Puting - Sabangau - Gunung Palung
Sulawesi les Torayas - Chutes de Bantimurung - Lac Matana -
Bali visite du nord dr l’ile
Komodo pour le dragon
facoal.fr8
Bonjour,
je trouve dommage d’aller à Sumatra sans faire le pays Minagkabau. Peut-être faut-il que vous limitiez le nombre de visites de réserves, à moins que vous ayez des particularités à voir dans chacune.
Si vous aller à Komodo, il faut voir si vous pouvez intégrer la traversée de Flores qui est une île bien différente tant au niveau des paysages que de la culture. Il y a des lieux particulier tel que Riung et Wae Rebo.
A Java si vous effectuez un stop à Bogor pour voir la fabrique de gong, c’est une des dernière.