Les lacs du Connemara

Forum Irlande

Bonjour

Je pars a Dublin quelques jours,et j’aurai aimé aller voir les lacs du conemara…
Est ce loin de Dublin en voiture?
Si oui,que me conseillez vous de faire a l’exterieur de dublin,pour la journée?
Merci bcp

,

laissez tomber Michel Sardou, et allez plutôt dans les monts wicklow, et visiter Glendalough en passant par Sally’s gap !

merci! mais a priori pour les monts wicklow,c’est un parc national qui est fermé a cette epoque de l’année… nous ne pouvons donc pas y aller,c’est ça?

Glendalough est indéniablement ouvert
Opening hours
Mid October - Mid March: Daily 9.30 - 17.00Mid March - Mid October: Daily 9.30 - 18.00
Last admission 45 mins. before closing.
de Dublin, si la météo le permet passez par la military road voici les infos pertinentes
Military road
The Military Road is a scenic route through the
centre of the mountains. Starting in the Dublin Hills the road (R115)
runs south all the way to Laragh village near Glendalough and
continues further south through Glenmalure and Aghavannagh. It is
along this road that you will see the unpopulated and extensive heath
and boglands that make up most of the Park. This is the first ever
purpose built road in Ireland constructed by the British Army in the
early 1800’s to drive rebels out of the Wicklow Mountains. The road is
narrow, windy and at times quite bumpy. A detour from the Military
Road at the Sally Gap crossroads towards Roundwood along the R759 will
bring you above Lough Tay. The estate below is privately owned but
the views from the road are outstanding.

Winter road conditions
Often during the winter there are road closures due to snow and ice.
Occasionally there are difficulties due to flooding or fallen trees.
If in doubt contact the Duty Ranger (087 9803899) or the National
Park Information Office (0404 45425). Many rescues occur because of
poor decisions on the roads – please err on the side of caution.

Roads susceptible to closures during winter;

The Sally Gap, including the Military Road (R115), going from
Ballyboden to Laragh, and the R759 going from Blessington to
Roundwood. The Wicklow Gap (The R756 going from Hollywood to Glendalough) The R755, from Aghavannagh to Glenmalure to Laragh. pour
la visite de Glendalough, j’avais été satisfaite de loger à Rathdrum à
l’auberge de jeunesse old (c’est ouvert) le village comporte plusieurs
pubs , dont un dédié à la bande dessinée, et une superette pour les
courses.
Laragh qui est plus proche de Glendalough n’a pas grand chose sur place

8 ou 9 heures aller- retour minimum pour le Connemara + les km de visite pour voir lacs, tourbières et montagnes, les Wicklows sont aux portes de Dublin et vous y verrez, des montagnes, des tourbières et des lacs , et le magnifique site historique de Glendalough …

Bonjour,

Nous venons de rentrer d’Irlande et c’était magnifique.
Pour faire le Connemara, c’est possible mais pas sur la journée, partez 2 jours au minimum. Nous il nous a fallu 2h de Dublin à Galway. Puis nous avons pris la route côtière jusque Cliffden, y avons dormis et fait la skyroad le lendemain matin (en prenant le temps de nous perdre dans les petites routes de campgane^^), puis retour sur Galway par la route intérieure. Donc 2 jours éventuellement dans le cas où vous faites comme nous, mais si vous voulez vous arrêter et vous promener à pied il faut prévoir plus.
Effectivement, Glendalouh est accessible à cette époque (nous y étions samedi sous le soleil^^) et ce n’est qu’à une heure de Dublin donc faisable dans la journée. C’est très beau, mais perso nous avons préféré le Connemara car nous adorons les paysages maritimes, mais les 2 valent le détour!
Bon voyage!

Ah, Sardou! Mais c’est pour ça que quand j’ai préparé notre voyage en Irlande, la première idée qui m’est venue c’est le Connemara! On n’entendait que ça quand c’est sorti et qu’on aime ou non, le mot Connemara est bien resté gravé lui!

Me voilà tombée dans le piège aussi. Mais j’ai lu sur le forum que le Connemara n’est pas ce qu’il y a de plus beau en Irlande, donc je me suis dit qu’il vaut mieux commencer par là et que nous verrons le reste de l’Irlande ensuite.

Je retiens l’idée du Wicklow pour plus tard, rien de sert de courir…

Sylvie

Le Connemara c est quand meme pas mal. Et les beaux passages de l ouest irlandais commencent des la sortie de Galway. Soit 2h30 après la sortie de l aero port a Dublin.

Sujets suggérés

Services voyage