Les meilleurs campings dans l'Ouest américain ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Aprés la construction du périple… L’Hebergement est un point majeur et j’aurai voulu avoir les bonnes adresses de campings dans ou autour des parcs :smiley:
Je suis ouvert à d’autres adresses autres que des campings si celle-ci sont exceptionnelles dans les prestations, la vue ou encore l’emplacement… Je vous detaille le périple ci-dessous :

1 - Los Angeles (4J) - Auberge de jeunesse
2 - Las Vegas (2J)
3 - Zion Park (2J)
4 - Bryce Canyon (1J)
5 - Page (2J)
6 - Monument Valley (1J) - Hotel The View
7 - Grands Canyon (2J) - Phantom Ranch
8 - Death Valley (1J)
9 - Yosemite (2J)
10 - San Francisco (4J) - Auberge de jeunesse
11 - Monterey (1J)
12 - Santa Barbare (1J)
13 - Los Angeles (1J) - Hotel

Voilà en attendant vos propositions avec impatience :wink:

Bonjour,

Pour les meilleurs campings dans les parcs, vous pouvez demander à “boncampeur” et cliquer sur son site pour voir son blog :

Bonne préparation !

Hiacinthe

Hello,

Pour les villes, je te conseille l’hôtel ou le logement chez l’habitant. Les campings y sont très chers pour la prestation offerte (du vécu à LA).
Pour San Francisco, je ferai peut être une entorse à cette règle mais je n’ai pas encore testé, il y a le camping de Kirby Cove (fais une recherche Google), au prix des hébergements sur SF, c’est du pain béni :slight_smile:
Pour Monument Valley, je n’ai pas essayé le camping de “the View” car pas encore mis en place lors de mon dernier passage mais les retours sont plutôt positifs pour la vue justement (et en plus il est réservable).
Pour les autres parcs: Bryce, Zion, Grand Canyon … tu n’as qu’un seul camping réservable à l’avance et ils sont très bien: grand emplacement, table et bancs + barbecue et en pleine nature.
J’ai mis tous les liens de résas sur cette page: Je veux camper aux USA: Camping pratique
Pour Page, en 2015, on a finalement opté pour un camping privé à côté de la ville qui était pas mal pour le prix (autour de 20$). J’ai mis le lien à la fin de cette page: http://quefaireapage.blogspot.fr/
Pour la côte pacifique, on avait passé 2 nuits en camping à Big Sur, très bien : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/09/de-los-angeles-denver.html

Tu as reussi à avoir des placesau phantom ranch bravo!
Mais que comptes tu faire en bas pour y passer deux nuits?

Merci boncampeur. Je vais regarder avec attention les liens.

Oui Mayannick, avec une réservation 12 mois à l’avance et un peu de chance, j’ai obtenu une nuit. La deuxième nuit sera dans un camping dans le haut du canyon.

Sujets suggérés

Services voyage