Les Météores code vestimentaire

Forum Grèce

Pour la femme est-ce que la robe/jupe doit être longue totalement jusqu’au mollet ou peut -elle être en-dessous du genou?J’ai cru comprendre que le pantallon est interdit pour la femme

Bonjour

Oui les pantalons sont interdits pour les femmes mais vous pouvez mettre par exemple un pantalon et un pareo par dessus.
Il ne faut pas que vos mollets soient visibles… donc robe/jupe totalement longue, sauf si vous avez donc un pantalon en dessous.
De toutes facons des jupes sont prêtées pour les personnes qui ne respectent pas le code vestimentaire.

Bonjour, oui c’est exact le pantalon est interdit pour les femmes. Tous les monastères des Meteores proposent des vêtements à l’entrée pour soit se couvrir les épaules soit se couvrir les jambes.
Certains monastères vous font payer cette location de vêtements.
J’ai mis d’autres infos sur les monastères suite à notre retour d’expérience dans l’article ci dessous (horaires, jours d’ouverture, spots pour coucher de soleil…)

Le pantalon n’est pas tout à fait interdit mais il faut porter une jupe par dessus ou un pareo même si la jupe ou le pareo n’arrive qu’à mi mollet…

En gros : les jambes et l’entrejambe ne doivent pas être visibles.

Idem pour les hommes, pantalon long et t shirt au minimum, voire tshirt à manches longues. Pas de débardeur/marcel etc…

bonjour
les pantalons prêtés (pour les hommes) sont souvent trop grands et sales (tout le monde les enfile…)donc si vous êtes trop nareuse habillez vous comme il faut dès le matin…j’ai visité des monastères( moins visités que les météores) où des touristes se baladaient en short sans que personne ne dise rien…
cdt
jean-louis

Je mets une jupe longue légère dans mon petit sac à dos pour éviter les jupes dégueulasses prêtées à l’entrée. Je me suis faite avoir une fois, depuis, je prévois. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci à tous. Je cacherai mes mollets . Merci Chrissand , je m’en vais voir vos informations immédiatement.
Joanne

Question:
Les robes mises à disposition pour les dames, peuvent-elles être utilisées par un homme?
Je m’explique.
Dans ma famille, il y a des Ecossais. Porter un kilt écossais est-il permis à l’entrée d’un monastère Grec? Ils ont bien des chaussettes hautes, mais leurs genoux sont visibles. Ou peuvent-ils mettre les jupes mises à disposition?
nb: dans la tradition écossaise on est nu sous le kilt…

Même l’entrejambe? Ben chat alors !

1 « J'aime »

Bonjour ,
Aux météores comme partout , après le covid ils vendaient pour deux euros un bout de tissu que l’on entoure autour de la taille pour les femmes , et les hommes en pantalons , vous inquiétez pas les pères ont toujours une solution .
J’ai d’ailleurs gardé cette espèce de paréo bleu marine ,il est léger et prend pas de place dans la valise

1 « J'aime »

effectivement il faut mieux prévoir ses propres (dans les deux sens du termes) vêtements !!!

Bjr,
prévoyez de prendre vos propres vêtements !!! c’est pas simple et plus … hygiénique !
quant aux scènes de “striptease” involontaires aux entrées des monastères, c’est parfois du plus haut comique…

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage