Les moyens de locomotions à Calco

Forum Italie

Bonjour,

ma fille doit se rendre à Calco au Nord de l’Italie, cependant avec l’adresse qui nous a été donné et les différentes recherches on a confirmation que sa se trouve dans un petit village (ce qui n’est pas un souci).
Ma question est "que peut elle visiter dans le coin à ses heures de libre? elle n’a pas son permis de conduire, " est ce qu’il y a des bus aux alentours de ce village train pour aller plus loin ect…elle doit aller le 2 avril et c’est un peu le stress.
Je vous remercie donc pour tous les éléments que vous pouvez m’apporter sur ce coin.

calco n’est pas un village mais un commune de 5.000 habitants de la grande banlieue milanaise qui n’est séparée des communes voisines que par des panneaux indicateurs ;
il y a des bus et à 1 km du centre de calco la gare d’olgiate avec des trains de banlieue pour milan et lecco ( lac de come )

1. sur maps.google.com j’ai trouvé une gare de trains dans les parages (au nom assez compliqué)
  2. pour connaitre la ou les compaghnies de bus concernée(s) informez vous près de la mairie. En général dans le nord et le centre de l’Italie les bus fonctionnent bien (je ne connais pas le sud).

Merci Giorgio pour votre rapide réponse et merci de me rattraper c’est une commune pas une village.
C’est déjà plus encourageant de savoir qu’il y a des bus et une gare à proximité car elle ne sera pas dans le centre de Calco mais à proximité.
Merci encore

Merci pour votre réponse renseignements pris auprés de la mairie, oui il y a une gare à proximité.
c’est plutôt encourageant

Sujets suggérés

Services voyage