Les parcs américains sans réservation, possible?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
On aimerait partir se faire les parcs ouest américains de mi juillet à la première semaine d’août, trois semaines.
on aime faire place à l’imprévu et ne pas avoir de feuille de route fixe, mais on a vu plein de recommandations pour réserver les hébergements 6mois à l’avance dans les parcs car c’est pris d’assaut.
vous avez des expériences de voyage sans resa d’hébergement? On a vu qu’il y avait des campings sans resa mais est ce pratique et fréquent? Ça nous ferait rater des choses ou galerer énormément?
merci de votre aide!

marion

Pour la plupart des parcs il n’est pas nécessaire de loger dans le parc pour le visiter. Ce qui pose probléme plutôt c’est le mode d’hébergement en camping qui est limité en général en possibilités à proximité des parcs. Pour l’hébergement en dur c’est coûteux à très coûteux… s’il en reste à proximité des parcs les plus courrus.
En bref ne comptez pas vous loger dans les parcs les plus connus (en camping ou pas) sauf à tenter le camping sauvage avec expulsion au petit matin par les rangers. La seule méthode c’est de repérez à l’avance les hebergements possibles avant de partir et de tenter votre chance sur place quitte de temps en temps à dormir dans la bagnole…

Faut pas dramatiser, vous trouverez toujours à vous loger,mème en période de forte activité touristique, dans les régions des parcs de l’Ouest, suréquipées en motels, (restau, etc).
Le meilleur exemple est le Grand Canyon (5 hotels sur places archibondés en pleine saison)
Porte d’entrée du GC sur l’autoroute I-40 (à 100 kms du GC au sud) 25 hotels (et restau à tous les coins de rues) à tous les prix.
Principe de base, arriver en début d’aprés midi, en général les motels se remplissent à partir de
16 H.
Vous avez un moyen simple de savoir si l’établissement à de la place ou non.
Vous avez souvent une enseigne qui affiche “vacancy” : il y a de la place.
Enseigne “no vacancy” pas de place.Mème pas besoin de descendre de voiture.
Cet exemple est valable pour tous les parcs, qui en fait constituent un big business aux US
Habitant sur place depuis 36 années et perpétuellement sur les routes, je n’ai connu de difficultés de logement (et encore parler de difficultés est excessif)) à deux reprises; il m’a fallu faire trois hotels pour trouver de la place;
Par ailleurs, je vous signale que vous trouverez facilement à vous loger en bordure des interstates et grandes routes fédérales, non loin des sites où vous vous rendez; les motels (ou hotels, gas, et restau sont signalés avant chaque sortie autoroutière (et mème les enseignes commerciales.
Simplement évitez les arrivées tardives, selon endroits c’est à risque.

bonsoir,
si vous planifiez yellowstone, yosemite et autres, sans résa en pleine saison vous risquez de perdre beaucoup de temps en recherche de logement.
si comme précisé dans le post précédent, il faut fare la recherche de logement vers midi, au lieu de déjeuner dans un endroit magnifique, vous devrez être arrivé à votre étape nocturne afin de chercher un camping ou motel.
expérience perso en hors haute saison: san diego en juin, on avait pas réservé, ce w-end là: remise des diplomes, foire type lua parc, nous avons passé 3 heures à chercher un hôtel à notre budget et finalement vu très peu de san diego.
autre fois: en octobre on avait réservé un motel 6 à williams 60€, le soir à la réception un couple s’est vu proposé une chambre à plus de 100$.
depuis je réserve, certains hôtel annulables, en comparant et en privilégiant l’hôtel en direct si possible, sinon hôtels.com ou autre site comme expedia…

bref, vous risquez plus dêtre entravé finalement qu’autre chose

Si le demandeur recherche une solution de logement sans fil à la pate coté hotels, je lui ai donné la solution de quelqu’un qui habite sur place depuis plus d’un tiers de siècle et qui commence à connaitre le terrain.
Dire qu’on ne trouve pas de chambre à San Diego CA facilement alors qu’il y a plusieurs centaines d’hotels et motels c’est ne rien voir, San Diego est certainement la plus grande ville facile de California (avec par ex; une zone entière et importante consacrée aux motels et hotels (entrée San Diego sur le I-8 W). et il y en a d’autres. Comment voulez-vous connaitre SD en ne faisant que transiter quelques heures; SD étant la seconde ville de CA par son importance et pour en voir le principal (touristique) un minimum de 4/5 jours est nécessaire.
Je veux bien croire que pour des touristes qui debarquent aux USA et peu habitués peut poser problèmes en terre inconnue.mais ne pas trouver une chambre à SD, c’est ne pas voir de l’eau dans le Rhone.
Par ailleurs aux USA en général, vers midi, il n’y a pas grand monde pour se rendre déjeuner
à midi dans des lieux magnifiques.Dans ce pays où la journée continue (avec pose rapide à midi ) est presque la règle générale, et touc ces gens fréquentent rapidemment les fast-food, les food places etc, rappelant qu’en général le grand commerce et les administrations, bureaux etc ouvrent à 07 heures du matin.Le petit déjeuner américain qui est un vrai repas les tiens en forme avec le petit encas de midi .
Le demandeur peut toujours utiliser la solution des touristes américains savoir,
-louer une chambre dans un motel faisant petit dej.
-quitter tot le motel le plus tard serait 08 Heures.
-faire une escale de 250 miles max si possible.
-se reloger vers midi (et je persiste c’est facile) et laisser ses valises au motel.
-en cas d’emploi du temps pour la journée, peut faire une réservation:
1/ par internet (ou téléphone) au motel suivant.mais si chambre non réglée, attention l’hotel reprend la chambre (généralement aprés 04 H l’aprés-midi.)
2/en demandant à la reception du motel qu’on quitte de procéder à cette réservation.
Par ailleurs je n’ai pas encore vu des touristes européens qui naviguent dans les états du sud
pour des séjours de 3 semaines environ monter dans le nord-ouest pour se rendre au Yellowstone.Si c’est le cas du demandeur, je lui conseille fortement de s’y rendre en avion
et de réserver sa chambre six mois à l’avance (et de la payer) lui rappelant que l’Ouest américain est aussi grand que l’Europe occidentale (habitant sur la frontière mexicaine, la dernière fois que je suis aller au Yellowstoine en voiture j’ai mis deux jours et demi).Le Yellowstone l’été, c’est pire que la gare St Lazare à Paris à 18 H !!!.
Considérant par ailleurs, le mode de fonctionnement des campings aux US, chercher un camping pour une nuitée c’est vraiment un exploi!!! et encore faut-il charrier du matériel
(à noter qu’une nuitée,si cela se trouve, est presque aussi chère qu’une chambre de motel courant)
Si le demandeur a besoin de détails financiers je les lui fournirai et je conseille fortement
à Julesaga,ne piocher d’avantage le sujet

Bonjour à tous,

merci pour vos retours qui semblent asez partagés, mais en gros si j’ai bien compris :

• camping finalement plus compliqué que ce que je pensais
  • mais de nombreux motels pour compenser à réserver sur le déjeuner à l’arrivée dans le coin. Et en restant plusieurs jours sur place, ça permet de bien profiter quand même!
    Merci beaucoup our vos retours, ça rend les choses un peu envisageables quand même !

Bons voyages à venir à tous !

Bonsoir,

je confirme les dires de julesaga, en période de plein tourisme, vous ramerez pour trouver un hébergement au pied levé dans la proximité de certains parcs: pour Yosemite, vous loger à Lee Vining à l’est ou Mariposa à l’ouest reléverait du défi
Pour Bryce Canyon, le nombre d’hébergement dans les environs immédiats est limité
Idem pour Zion
Idem pour Monument Valley
Quant à Page, nous avons cru un jour devoir dormir dans la voiture, nous avons trouvé, mais passer 2 heures à chercher ne faisait pas parti de nos projets de visites!!!
Pour Yellowstone, les hébergements à l’intérieur seront ouverts à la reservation le 1 mai 2018 pour la saison 2019 par exemple, ne pensez pas que c’est pour faire joli, c’est que la saison est limitée et le public nombreux.
Accéssoirement, les hébergements qui restent le plus longtemps disponibles sont évidemment les plus chers.
C’est sur que si vous allez dans l’Arizona ou le Texas en juin juillet, vous trouverez aisément, trop chaud por les touristes américains.
Maintenant, on peut être joueur.

En gros , on visite les parcs sans avoir besoin de réserver sauf pour le Yosemite et surtout le Yellowstone pour lequel il vaut mieux réserver des mois à l’avance !
PS pour le camping en tente : dans presque tous les campings classiques , il y a à chaque emplacement un branchement pour l’électricité et pour l’eau Re: Les parcs américains sans réservation, possible? - yensabaicar 99 % des “campeurs” sont en…caravane donc en principe pas d’herbe et emplacement gravillonné !

Bonjour
manifestement vous ne semblez pas dominer le sujet :
la demande est plus forte que l’offre , et pas seulement à yellostone et à yosemite
les campings ( dans et près des parcs ) sont très demandés , y compris en mai ou juin
si vous campez il faut réserver pour les sites les plus courrus , type grand canyon , monument valley, bryce…
je suis allé 2 fois dans l’ouest ( en mai et juin ) :
le camping de grand canyon était plein , idem à bryce
après il reste les places réservées au premier arrivé , premier servi mais ça suppose d’arriver le matin tot sur chaque destination
quant aux campings se réduisant à un espace gravillonné ???
vous risquez , avec vos conseils peu fiables , de mettre dans l’embarras de futurs voyageurs
Jluc

Ce n’est pas compliqué de trouver un emplacement de camping à Yellowstone si … justement on l’a réservé à l’avance ! Quant à dire que le prix d’une nuitée de camping dans le parc coûte aussi cher qu’une nuitée dans un motel… euh … étant donné qu’une nuitée en camping revient à 25/30 $, je ne sais pas où tonton a vu des hôtels à 25$ la nuit sur Yellowstone …

Et oui, il y a des petits motels à $30 la nuitée, mais il faut savoir les trouver et il y en a un peu partout; il n’y a pas que l’internet pour se loger où que l’on soit

On attend donc que tu nous donnes une adresse à 30 $ la nuit sur Yellowstone alors …

Même à 32$, on serait preneur, aucune raison de chipoter…

Les touristes sont tous les mèmes actuellement, leur bible commerciale c’est l’internet. A
Yellowstone (ou proche),il y a des motels à $30,00 comme partout ailleurs.Evidemment on ne les trouve pas sur les sites des intermédiaires loueurs sur internet.
Il faut commencer par aller voir sur les Yellow pages, par ex ou encore demander aux points I informations des lieux traversés etc.
Je ne vais pas commencer à chercher des motels pas chers pour les uns et les autres
La dernière fois que je me suis pointé dans le Yellowstone j’ai du payer (si je me souviens bien, environ $35 TTC une nuitée -sans chercher,il y a 3/4 années)

Tu ne serais pas finalement une sorte de David Vincent de la série “les Envahisseurs” qui, seul, a vu des hôtels à 30 $ que personne ne voit ou n’a vu … ?
https://www.youtube.com/watch?v=yj0-qBoPjlM

j’avais trouvé un motel à West Yellowstone aux alentours de 35 $
mais c’était début juin et…en 2011…
Jluc

Cela fait 37 années que j’habite l’ouest américain et j’ai fini par avoir un comportement d’indigène
fort heureusement je n’ai plus le comportement d’un touriste occasionnel et j’ai pénétré l’économie locale depuis longtemps et de plus le business hotelier, car je vadrouille depuis longtemps à travers le continent nord-américain.
Ici le tourisme fait partie de l’économie comme les vaches ou le pétrole donc doit etre rentabilisé
c’est normal c’est le business

J’oubliais:
Bien évidemment , les loc de voiture, les parcs, les hotels etc au point de vue prix sont fonction
de la saison touristique et de son importance (chiffrée en $) comme les cies aériennes pour
les billets.Personne ne vous oblige à suivre cette cadence et les David Vincent) ne sontpas celui qu’on croit

[quote]
J’oubliais:
Bien évidemment , les loc de voiture, les parcs, les hotels etc au point de vue prix sont fonction
de la saison touristique et de son importance (chiffrée en $](/citation]

Ouaaah, alors ça c’est un scoop, je pense que personne sur le forum n’avait connaissance de ça. Merci de ton expertise tonton.
Au final, tu cherches à faire passer quel message au juste ? Qu’on peut partir la fleur au fusil sans résa sans rien et en pleine saison touristique vers les parcs les plus populaires des USA et qu’on trouvera des hôtels à 30 $ la nuit sans chercher longtemps et sans aucune difficulté ?
C’est bien ça le fond de ta pensée ?

Tonton va sursauter quand je vais lui annoncer le prix de notre hôtel non pas dans le parc du Yellowstone (plus de place 6 mois à l’avance) mais à West Yellowstone… !!

Tout d’abord j’ai dit qu’il y avait dans la région du Yellowstone des nuits possibles à $30.00
(prix HT comme tous les prix US) comme un peu partout.
Evidemment il faudra un peu rouler pour se rendre dans ce parc (comme d’ailleurs dans les autres parcs.)
Mais on ne peut pas tout avoir pour du pas cher, surtout que la majorité des touristes français seraient généralement plus proches de leurs sous que les touristes américains, japonais allemands ou autres.
Je remarque d’ailleurs que quelqu’un dit avoir trouvé un nuitée à $35 (certainement TTC)
il y a quelques temps.
Donc cherchez et vous trouverez et vous éviterez ainsi de faire partie des vaches à lait de l’industrie touristique

c’est moi qui disait avoir trouver à 35 $
MAIS c’était début juin et il y a 7 ANS …
ensuite quel intéret pour un touriste d’avoit un prix ttc?
je ne vois pas trop la pertinence de donner ce genre de conseils sur un forum pour touristes ?
puisque manifestement pout trouver ce genre de prix ( à mon avis plus qu’hypotétique ) il faut :
etre sur place depuis 30 ans
etre un indigène
ou passer sa matinée à téléphoner pour trouver un logement le soir
j’ai l’impression que les touristes ont mieux à faire …
Jluc

Si c’est pour se loger au fin fond du Montana, du Wyoming ou de l’Idaho pour trouver des clapiers à 30$ et se peler 2H de route pour aller jusque dans le site de Yellowstone, pas besoin d’avoir vécu 35 ans aux états unis, le premier néo-touriste parviendra à trouver un plan pareil!!!
C’est comme propsé d’aller trouver un hébergement dans un coin perdu de Lozére afin d’aller à la plage à Palavas sans dépenser trop

De plus en plus nul.
Est-ce que vous pensez que tous les professionnels de la route aux USA (et ils sont nombreux)
paient des prix de touristes avec des réservations de six mois mois à l’avance.
par ailleurs, comme toujours aux USA, il existent des tas de formules de réductions motels, restau etc,faut-il encore les connaitre
De plus à force d’etre cramponné sur son ordi pour pénétrer des systèmes hoteliers qui font des réservations sur des grandes chaines hotelières, certains finissent par ne plus voir une autre réalité, c’est actuellement le meilleur système de ventes connu pour touristes (et le plus honéreux), surtout avec la plaisanterie des comparateurs de prix
Peu importe le site touristique, on trouve toujours des motels pas chers dans un rayon de 50 kms mais il faut parfois sortir des sentiers battus
Dans ce pays le business c’est le business tout est régi par les lois de l’offre et de la demande
si vous ne pouvez suivre, vous restez chez vous et surtout n’allez pas à Palavas les Flots où les prix valent bien ceux des US en matière de tourisme

Je crois que ta vision du touriste est restée figée dans les années 60 tonton …
Justement, tu crois que dans le monde connecté d’aujourd’hui un hôtel (avec chambre propre et confortable) à 30 $ la nuit aurait pu passer à travers les mailles des filets de tous les réseaux sociaux ???
Il y a encore 10 ans, qui connaissait Edmaier’s secret, Yellowrock, Cathedral Valley, Blue Canyon et j’en passe … On trouve maintenant tous ces endroits décrits avec précision (coordonnées GPS fournies) et ce sont très souvent des “touristes” européens qui les ont rendus populaires à travers les réseaux sociaux. Endroits qui très souvent étaient ignorés par les Américains la plupart du temps. .

Personnellement, je ne vois pas l’intérêt de prendre un hôtel à 50 km du Grand Canyon pour ne citer que ce parc.
Quant “aux vaches à lait”, je n’ai aucunement ce sentiment.
Je prends les conseils de ceux qui CONNAISSENT les USA sur ce forum et depuis 4 ans, j’en suis plutôt satisfaite : Dormir à El Tovar, assister au coucher de soleil et surtout à 6h50 du matin, se rendre à quelques mètres sur le parvis de l’hôtel et assister à ce merveilleux lever de soleil est un souvenir extraordinaire… Suivre “son réveil” minute par minute est un enchantement…
Ca n’a pas de prix.
Chacun son truc !!!
Bonne journée.

Il y a des tétus.
Encore une fois, il n’y a pas que les chaines hotelières qui font leur publicité dans l’internet
surtout à usage des touristes étrangers.
Il y a de très nombreux motels bon marché que l’on trouve sur les yellow pages ou encore adresses à demander sur les points d’informations locaux ou tout simplement en passant devant
Pour les réductions, je n’en connais qu’une qui peut convenir pour les touristes, ce sont les hotels qui proposent des réductions pour retraites, les autres systèmes de réductions sont typiquement américains, comme AAA, militaires,etc).Personnellement étant membre du AAA, je ne m’occupe de rien, c’est le AAA qui me retient les chambres à des conditions tarifaires moindres, pas de caution et tarif bas si je venais à louer une voiture,etc donc je m’en sort mieux qu’un touriste classique
Ensuite il y a des tas de possibilités de logements économiques (auberges de jeunesse, chambres chez l’habitant (dont certaines tournent autour de $25,00 la nuitée etc etc)
Pas besoin de GPS pour trouver un lieu pour se loger (c’est la dernière mode) mais comment faisaient ils avant la création de cet engin ?
Pour ce qui concerne les hotels pas trop chers et peu fréquentés par les touristes mais surtout pas les professionnels de la route (représentants, camionistes (qui ne vont pas forcement dans les truckstops, où vous pouvez leur demander, en passant devant, s’ils acceptent de louer une
chambre)
Aux USA, (comme dans d’autres pays), il y a des tas de business effectivement peu connu
il y a 10 ans qui montent.Mais ce n’est pas dans ceux là qu’il faut aller car s’ils montent les prix montent aussi.
Je fais personnellement de moins en moins de tourisme dans ce pays,mais quand j’en fais
je m’arange pour ne pas me déplacer en mème temps que les hordes touristiques, personnellement je n’ai jamais cru aux publicités américaines du gente, prix le plus bas, ou la meilleure offre du marché,etc
Quand on veut fonctionner à l’économie faut quand mème se remuer le cul, sinon il faut casquer; ceci étant dit faire des voyages de trois semaines pour du tourisme en passant son temps à rechercher les petites combines pour ne pas payer grand chose, autant rester chez soi (puisqu’il y en a mème qui veulent coucher dans leur voiture et aller dans les fast food
pour les sanitaires).
En résumé, l’hotellerie à l’américaine, c’est comme les billets d’avion

Pour la Voyageuse 16, il est question ici de prix de logement et non pas de levers ou couchers de soleil ou d’une quelconque réverie à 06H 50 du matin et il n’y a pas besoin de se rendre sur une entrée d’hotel pour cela, le soleil se lève partout et se couche partout de la mème manière
en cas de beau temps,bien évidemment

J’oubliais pour Voyageuse 16, qu’elle veut bien noter qu’aux USA le chiffre d’affaire de l’industrie hotelière tourne autour de 200 millards de dollars et qu’en général le tourisme dans ce pays frole les 1500 milliards de $.Si ce n’est pas une vache à lait nationale mais qu’est ce que c’est ?
Elle participe donc à ce chiffre d’affaire que son budget soit modeste ou élevé car un touriste aux USA dépense en moyenne entre 5.00 et 10.000 $ pour son séjour

J’avais effectivement remarqué que tu recommandais de visiter le Grand Canyon en journée en ignorant totalement le coucher et lever de soleil … ça te regarde mais de là à penser que le coucher de soleil est partout le même, hum … ça fait rigoler quand même.
Sinon, pour en revenir à tes hôtels à 30 $ la nuit, même à 50 bornes des grands parcs, tu n’en trouveras pas à ce prix en pleine saison et c’est pas tes 5 % (voire 10 %) de AAA qui changeront la donne …

Boncampeur, je pense que la polémique est inutile avec ce genre d’individu. Le lire me donne mal à la tête…
Chacun organise son voyage comme il l’entend, avec ses moyens, ses envies, ses goûts.
Cet homme est toujours ds la critique, la revendication.

Un aigri de la vie ! Bonne journée.

Ces histoires de couchers de soleil au grand Canyon (ou j’ai bien du aller une dizaine de fois
ayant toujours des personnes à balader) n’ont rien d’extraordinaires, ils sont les mèmes 5 kms plus loin et sur n’importe quelle hauteur.Par ailleurs, pour ce qui est des prix de l’hotellerie, je ne suis pas fou, je ne vais jamais me faire tondre sur place (pour mémoire il n’y a que 5 hotels et chers) , de plus il y a des problèmes de parking en haute saison malgré la construction, il y a quelque temps déjà d’un grand parking;je m’arrète à Williams
ou les prix sont quand mème plus bas dans les 25 hotels minimum.Dire qu’il n’y a pas d’hotel pas chers dans ce secteur est encore une méconnaissance du secteur, il s’en trouve un, non loin de la sortie du I-40 dans les $40,00 La nuitée.
Par ailleurs sur le GC la restauration est particulièrement nulle, de plus cette histoire de soleil est assez aléatoire car bien souvent dans ce secteur le temps est couvert et brumeux.
Maintenant, chacun fait comme il veut; il y en mème qui ne vont au GC qu’e’n plein hiver
estimant que c’est à cette époque et sous la neige qu’il est le plus visitable.
Par ailleurs je signale à Voyageuse 16 que je n’ai jamais dit qu’elle était une vache à lait, je faisais ici allusion à l’industrie hotelière que son chiffre d’affaire, pour le pays était de 200 milliards de Dollars US pour un chiffre d’environ 1400 $ de dollars pour la totalité de l’industrie du tourisme.Si les touristes ne constituent pas la vachère laitière du pays, que recouvre l’expression vache laitière (et encore je me demande si les chiffres des cies aériennes est inclus dedans)

cristobal (j’enlève le tonton qui a un sens affectif et sympa qui ne vous convient guère),
si vous avez perdu le plaisir d’un lever ou coucher de soleil sur ces magnifiques sites, je pense que vos 34 années aux USA vous ont blasés et que vous devriez peut-être arrêter de vous ballader dans ces sites magnifiques que nous autres “touristes” adoront parcourir, avec le budget et les choix de chacuns.
tant de dénigrement et d’aigreur sont durs à comprendre sur un forum de touristes.

Pour julega
Il est question ici de discussion sur les prix des hotels sur les grands sites touristiques américains
j’ai indiqué à certains des solutions pour payer moins chers, ils contestent ces solutions surtout par méconnaissance de situations économiques très diversifiées en la matière; c’est tout à fait leur droit.
Ceci n’a pas grand chose à voir avec les couchers de soleil,
jusqu’à preuve du contraire je n’ai jamais "contesté les couchers de soleils sur le Grand Canyon comme d’ailleurs les prix à engager , étant sur place j’ai simplement une vision plus élargie sur
un plan économique que quelqu’un qui passe en courant, ce qui me parait normal.
Les solutions plus économique que j’ai indiquées évidemment sont moins pimpantes que les solutions proposées par les réseaux classiques mais ce sont des solutions économiques
tout simplement

il faudrait que vous vous relisiez:

citation:Ces histoires de couchers de soleil au grand Canyon (ou j’ai bien du aller une dizaine de fois
ayant toujours des personnes à balader) n’ont rien d’extraordinaires, ils sont les mèmes 5 kms plus loin et sur n’importe quelle hauteur.

cela fait mec blasé

C’est dommage :
il y assez souvent , et sur beaucoup de destinations , un "spécialiste " qui intervient sur tous les sujets et donne des conseils pas forcément pertinents …
on a l’impression que le seul but recherché est de se mettre en valeur …
et ne parlons pas de celui qui inonde tous les forums avec sa photo en premier plan
je ne pense pas que ce genre d’intervention apporte quoi que ce soit à tous les futurs visiteurs
Jluc

Sujets suggérés

Services voyage