Les parcs et canyon de l'ouest des Etats-Unis et un enfant de 2 ans

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour
Nous partons à San Francisco pour un mariage fin de la première semaine d’octobre.
J’avais envisagé de parcourir les parcs nationaux et canyons les 15 jours avant.

En gros, je pensais faire Sequoia parc, Grand Canyon (peut être), Monument Valley, Arches National Parc, Canyon Land, Bryce Canyon, Antelope Canyon, Las Vegas, Los Angeles (peut être), San Francisco.

Mais nous avons maintenant un gros doute par rapport à notre fils de 2 ans. Ça fait peut être beaucoup de route pour lui. En moyenne 4h par jours, avec certains jours à plus de 6h de voitures.

Et je ne me rends pas bien compte de la température qu’il fait dans ces endroits fin septembre-début octobre. Nous pouvons supporter des grosses chaleurs, mais lui sera moins souple. Surtout que pour faire boire les enfants, ce n’est pas toujours simple :wink:

Et pour finir, je ne sais pas trop si ces endroits sont sans danger pour un petit. Chaleur donc, et serpents, scorpions, parois vertigineuses…

Du coup on est carrément en train de se demander si on ne va pas rester en Californie, quitte à louer un appart-hotel et rester à un seul endroit.

Est ce que qq’un a ce genre d’expérience?
Que pensez vous de ce parcours avec un enfant de 2 ans?
Fait-il très chaud fin septembre-début octobre dans ces endroits?

Merci beaucoup

Bonjourtu te poses les bonnes questions mais avec exces!!!
Les serpents, scorpions et les autres c’est toi qui doit les craindre et pas ton petit qui je suppose sera dans un sac sur le dos.
La bonne question c’est effectivement la gestion de la chaleur pour ton petit bien que ce soit une tres bonne saison , fin septembre , pour voyager dans l’ouest.Nous l’avons fait à cette époque aussi en 2007 et c’était super et à SFO obligé de mettre les blousons et une petite laine .
Les précautions à prendre sont les memes qu’ici avec les fortes chaleurs que nous avons . Il suffit de faire ce que tu fais en ce moment avec ton petit , boire souvent , chapeau , lunettes ect…
Par contre ce qui ne colle pas dans ton projet c’est vouloir faire la boucle jusqu’à Moab et en plus LA , c’est bien trop ambitieux et vous allez courrir tout le temps
Laisse tomber soit la partie vers Moab soit la partie vers LA et la cote mais les deux impossible…
Des idées là sur mon blog
Voyage 2OO7 avec enfant de 5ans:
http://rafa7722.unblog.fr/2010/09/18/carnet-de-route-louest-americain-de-las-vegas-a-san-francisco/
Autre voyage dans l’Ouest:http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/usa-canada-destination-nature-2012/
Fred

Bien d’accord avec Fred, j’ajouterai qu’il faut en plus se méfier des lieux climatisés, voiture (à tu règles comme tu veux) mais entrée des hotels, boutiques restaurants. Il faut toujours avoir avec soi un lainage à enfiler avant d’entrer.
Enfin un “truc”: faire coincider les siestes avec les voyah=ges en voiture. Pour mes enfants la voiture était la meilleure des berceuses!!!

Merci beaucoup pour vos avis. Effectivement faire LA en plus de tout ça me semble trop. Et entre nous, je ne suis pas attiré par cette ville, peut être à tort.
Ce matin j’ai trouvé deux autres solutions.

1: Rester en Californie, louer un ou deux appart-hotel vers San Francisco et Los Angeles et profiter du beau temps. Avec peut être un passage à Sequoia et/ou Yosemite et/ou Las Vegas. C’est pas l’option que je préfère mais c’est celle qui rassurera ma femme.

2: Faire San Francisco, Sequoia parc, LA, en faisant deux étapes. Puis rejoindre Las Vegas pour 2 jours. Puis aller jusqu’à Kanab, y loger 3 ou 4 nuits et rayonner à Bryce Canyon, Antelope Canyon, Lake Powel et peut être Zion. Laisser le reste pour un autre voyage. Puis revenir par Las Vegas, la côte et San Francisco. Ça me semble plus raisonnable avec des étapes plus courtes et moins de changement d’hôtels.

La solution deux est tout à fait jouable et plus raisonnable .
Par contre faire camp de base quelque part et en l’occurence à Kanab pourrait sembler judicieux tant cette petite vile est centrale…Mais malgré tout ce n’est pas le bon plan parce qu’à chaque fois tu vas faire des allers retours inutiles .
La soulution est simple , il s’agit de faire une boucle classique au départ de LV et de finir là . Donc tu fais ton debut sur SFO et tu rejoins LV par la Sierra Nevada et donc Yosemite , Bodie , Death valley ,etc…
De Las Vegas> Grand Canyon>Monument Valley> Page pour Antelope canyoon et Horseshoe Bend> Bryce canyon > Zion > retout à LV
Allez hop au boulot !!!
Fred

Merci pour votre réponse. Ça va me servir pour finaliser le parcours.

Sujets suggérés

Services voyage