Non seulement le great smocky mountains NP et en tête et très largement mais il a une particularité: il est gratuit!!!
hiacinthe3
Hello Lucille,
Je n’ai visité que les parcs nationaux situés à l’Ouest : ceux de cette liste.
Great Smoky Mountains NP et Acadia NP étant situés à l’Est, ils ne faisaient pas partie de mes road trips.
Et j’ai visité des parcs nationaux non cités sur cette liste :
Bryce Canyon NP, Capitol Reef NP, Arches NP, Canyonlands NP, Colorado NM, Natural Bridges NM, Mesa Verde NP, Black Canyon of The Gunnison NP, Curecanti NRA, Canyon de Chelly NP, Hovenweep NM, Glen Canyon NRA, Great Sand Dunes NP, Death Valley NP, Sequoia NP, Joshua Tree NP, Petrified Forest NP, Bandelier NM, Kasha-Katuwe Tent Rocks NM.
Je suis étonnée que Bryce Canyon NP ne figure pas sur votre liste. Les touristes non Américains y passent toujours quand ils font un circuit dans le sud-ouest.
Je suis étonnée également de ne pas y voir Arches NP. “Delicate Arch”, arche naturelle située dans ce parc est devenue le symbole de l’Utah, on la retrouve sur les plaques d’immatriculation de cet Etat, et sur un timbre de 1996, commémorant le centenaire de l’adhésion de l’Utah à l’Union.
Cordialement.
Hiacinthe
mayannick4
Cette mode des “10 plus” n’a pas beaucoup de sens.
Quelques exemples:
Great smocky mountains se trouve dans la zone la plus peuplée des états unis, et en superficie doit être 10 à 15 fois plus grand que la plupart des autres parcs cités. Heureusement que la plupart des parcs de l’ouest ne paraisse pas dans cette liste! Imaginons Bryce canyon avec leS visiteurs de GSM!!!
Prenons Yosemite, la petite partie visitée de ce parc est envahie par les habitants des grandes metropoles comme SF et LA faisant de ce parc le plus pollué de tous les parcs nationaux ( après Yellowstone l’hiver). Donc son classement est plus une épine dans le pied des parcs nationaux qui cherchent par tous les moyens de faire baisser le nombre de visiteurs. Ils ont créé un nouveau petit np dans le coin (c’était un national monument moins prestigieux), petit certes, mais avec l’espoir de dériver une partie des visiteurs de Yosemite.
Donc les chiffres bruts n’ont pas grand sens…