Les pass à New York: coupe file ou pas?? je n'arrive pas à comprendre...

Forum New York

Bonjour à tous,

1er message pour moi sur ce forum NYC!
Je regarde les différents pass et je n’arrive pas à comprendre clairement les choses au niveau de l’aspect coupe file de ces pass.
J’ai demandé à “free style” si ces billets étaient coupe file et la réponse est non.

Sinon, je trouve des infos contradictoires pour les autres sur tous les sites sur NYC…

Au final, je viens vers vous pour savoir si -sans considérer l’aspect financier- ces pass sont intéressants pour l’aspect coupe file ? ou vaut il mieux réserver en avance à horaires précis de son coté , voire de prendre l’option coupe file ; de chaque visite sur leur site?

Merci de vos lanternes!

Aucun pass n’est coupe-file.
Dans l’esprit du vendeur, coupe-file signifie qu’il n’y a pas de passage en caisse pour accéder à l’activité.
Il ne vous dédouane pas de faire la queue comme toutes les autres personnes munies d’un billet.
Ceci étant, comme il y a beaucoup de touristes détenteurs de pass, il arrive que certaines activités qui mettent en place des filles dédiées aux détenteurs de ce derniers voient ces aménagements encore plus encombrés que ceux destinés aux non détenteurs de pass.

je pense que la seule motivation pour acheter un pass doit être économique.
Il faut comparer les offres en fonction des prix affichés sur les sites de visites en ayant en tête la réalité de sa propre liste d’envies.

Il est sot de faire quelque chose au seul motif que c’est compris dans un pass alors que ce n’est pas vraiment un plaisir (visite de musée, par exemple).

Bonjour sourisgrise,

merci de cette réponse.

Dans ma tete, coupe -file, c’est attendre à la file ,qui est en general plus courte ,de ceux qui ont déja des billets .
Au final, si vous dites que certaines activites ont des files pour les détenteurs de pass plus longues…quelles sont ces activites? les principales comme l’ESB, top of the rock, statue liberté et musée 9/11?MET?
Car ce sont les sites que j’envisage de voir .

Que me conseillez vous pour ces sites : plutot de prendre les billets sur place alors?

Comment réduire l’attente au mieux à part venir aux horaires les moins encombrés?

A+

Etes-vous à la seconde ou minute près quand vous visitez ?

A l’ESB il n’y a aucune différence entre détenteurs de pass ou non.
L’accès a été modernisé et modifié depuis que j’y suis allée, mais en principe la file est commune à tous pour accéder à l’observatoire desservi par des ascenseurs.

Au TOR, vous devez passer en caisse pour convertir votre bon de pass en ticket horo daté.
Avec une heure précise à laquelle vous devez vous présenter, il n’y a pas d’attente.

Dans les musées l’accès se fait plus facilement puisque vous ne passez pas par la case caisse.

Pour le ferry de Liberty Island, il y a une file dédiée aux pass.
C’est à elle que je faisais référence en disant que, parfois, cette fille était plus longue que celle des accès immédiats passés en caisse.
Le fait de réserver votre montée à bord ne vous dédouane pas de faire la queue.
A vous de vous présenter dans les temps pour embarquer à bord à l’heure choisie sachant qu’il faut d’abord en passer par un contrôle de niveau aéroportuaire.

Dans l’idéal, il faut fonctionner à contre temps pour gaganer du temps.
Partir à NYC hors périodes de vacances.
Ne pas aller dans les attractions courues le WE.
Eviter les musées le samedi et dimanche après-midi.
Eviter le sunset à l’ESB.
S’y présenter très tard la nuit ou très tôt le matin.
etc…

Bonjour à vous deux!

Justement je me pose actuellement la même question ( je démarre doucement la préparation d une courte semaine fin mai au sujet de laquelle il faut que je trouve le temps de poster un pré programme avant d avoir votre avis Souris Grise et surtout vos précieux conseils !) concernant les pass sachant que l’on conj déteste les musées et que j’ai visité les principaux lors de mon 1er séjour il y a 5ans : nous souhaitons cette fois visiter (une 2ème fois pour moi) le muséum d’histoire naturelle et le musée du 11/9 qui n était pas encore ouvert en 2014 + le mémorial pour mon conjoint qui ne connais pas. Pouvez vous me dire peut être de manière générale quelles sont les attractions ou parfois la queue est plus longue qd on est touriste avc un pass??!!! Nous envisageons bien sûr la montée à l Empire et au TOR, il souhaite aussi faire le musée de l immigration au pied de la statue, moi je ne tenais pas à la refaire mais je me demande si du coup quitte à refaire je réserve la montée au sommet de la statue puisque je suis ds les délais ( est ce que cela vaut vraiment le coup?)
merci pour vos éclaircissements et je prépare vite un post pour de l aide sur le programme de la semaine !
Magali.

Souris Grise,
ne tenez pas compte de mon message précédent je viens de voir votre réponse!!!

Quand on s’interroge sur un pass, il faut avoir en tête certaines astuces.
L’AMNH est en “pay what you wish” ce qui permet d’y entrer en donnant ce qu’on veut.
Il ne faut donc pas l’inclure dans le calcul comparatif d’un pass.

Gromego, il n’y a aucun musée au pied de la statue que vous ayez pu faire.
A vos date ce fut la visite du piédestal mais celle-ci n’est plus possible.
Au début de l’été (en prévision) unn tout nouveau musée sera accessible sur Liberty Island.
Dans les faits, il sera gratuit mais quid des conditions de son accès ?
Sur réservation ou pas, comme à Ellis Island où se trouve le musée de l’immigration.

Le Memorial du 9/11 est d’accès gratuit sans contrainte.
Seul le 9/11 Museum se fait avec des tickets horo datés pour que le flux des visiteurs soit bien géré.
Selon l’heure, et la période du séjour, voire même le jour, c’est une entrée plus ou moins rapide.
Sachez que ce musée se visite aussi avec une plage hebdomadaire de gratuité.
Je vous donne l’info par honnêteté intellectuelle mais j’en récuse personnellement le principe.

Merci pour cette réponse, effectivement c’est le musée de l immigration à ellis Island que j’ai visité il y a 5ans.
qd je vais sur les différents sites pour simuler les tarifs pour 2 adultes des attractions que nous voulons faire le pass me parait plus intéressant mais je n avais pas les infos que vous venez de me donner.
sur le site l entrée à l AMNH chiffre 23$ par adulte
le mémorial +musée 911 41$ par adulte
et je viens de regarder la montée simple au TOR 72$ à 2…
seul le ferry pour la statue incluant la montée en haut est à 28$ si je souhaite le faire il faut donc que ce soit en dehors du pass qui n inclus pas la montée à la couronne…

Donc, si vous voulez comparer au plus juste, il suffit d’additionnerTOR …et c’est tout…:smiley:

Comme vous l’avez compris, vous êtes obligée de passer par Statue Cruises pour l’accès à la couronne puisque c’est impossible avec un pass.

Donc, pass ou pas ?

Il me semble que le pass pour 5activites me reviens à 102 euros par tête donc à priori Pass!!! Sachant que je n ai pas regardé le tarif pour l ESB !
Puis je juste avoir votre avis sur la montée à la couronne de la statue pour moi qui connaît déjà le site et mon conjoint novice : selon vous est ce que ça apporte un truc en plus sachant que l on montera au TOR et à l ESB ?
de plus je suis comme qui dirait claustrophobe… j ai cru mourir dans la coupole du Vatican à Rome, mais je prends sur moi…
merci pour votre aide!

Monter à la couronne, c’est juste pour le fun.
Escalier très étroit en colimaçon à gravir (354 marches) sans stop possible.
Là haut, rien d’intéressant avec l’impossibilité de profiter d’une vue médiocre sur Brooklyn.
Le temps compté est restreint pour faciliter la fluidité du passage des visteurs.

Merci beaucoup Souris Grise,

vu ces informations et étant donné que nous n aurons que 5jours et demi réellement sur place pour profiter de la ville je pense opter pour le pass et faire l impasse sur la montée à la couronne, mon conjoint sera déjà ravi pour sa 1ère fois. J essaye de me poser pour établir un pré programme pour notre voyage et le poster afin d avoir vos conseils en terme d organisation.
a très bientôt ! Magali

Bonsoir,
Donc quand je lis sur des sites ceci , ce n’est plus ou pas vrai car ils parlent de files spéciales pour l’esb et le tor?

Avec l’Explorer Pass à la carte, vous choisissez précisément les visites que vous voulez faire et vous ne pourrez plus en changer. C’est un fonctionnement plus précis encore.
L’Explorer Pass et l’Explorer Pass à la carte vous donne accès aux mêmes accès coupe-file :Statue de la Liberté : une fois que vous avez présenté votre pass à la caisse, à Castle Clinton, empruntez la file spéciale « pass » pour le passage de la sécurité de la statue de la Liberté.Empire State Building : après le passage de la sécurité, les Explorer Pass vous permettent d’emprunter une file spéciale pour les porteurs de pass. Cela vous permet d’éviter de faire la queue avec tous les touristes qui n’ont pas de billets d’entrée. En revanche pas de coupe-file pour l’accès aux ascenseurs et la montée.Top of the Rock : accès à une file spéciale réservée aux porteurs de pass. Cela vous permet d’éviter la queue des touristes qui n’ont pas de billets. En revanche pas de coupe-file pour l’accès aux ascenseurs et la montée

Mais c’est exactement ce que je dis.

Au TOR ou ESB, vous ne passez pas en caisse pour acheter votre accès mais faites comme tout le monde la queue aux ascenseurs.
C’est là que, pass ou pas, tout le monde est à la même enseigne.
L’avantage au TOR, et non à l’ESB, c’est qu’on peut réserver avec son pass sa montée pour le jour-même.
Quant à Liberty et Ellis Islands, vous avez parfois une file dédiée aux porteurs de pass plus longue que celle qui n’en possèdent pas parce que nombreux sont les touristes détenteurs de pass.

Vous n’avez donc relevé que mes dires.

Bonjour,

Ok, je comprends , merci.
A+

Donc, abstraction faite de cet argument fallacieux de coupe-file, sauf à considérer que vous évitez le passage en caisse une fois sur place, la seule chose qui soit pertinente pour l’achat d’un pass est l’économie réelle qu’il permet de réaliser en comparaison cumulée des tarifs mentionnés sur les sites choisis.

Oui, ca peut etre interessant selon ce que l’on a prévu mais pas toujours hyper intéressant non plus je trouve.
Les bus hop on hop off sont ils comme certains le disent un peu galère à cause de leur remplissage et du trafic en ville?Je n’en ai jamais utilisé auparavant mais là je me dis que ca peut etre un moyen de voir la ville dans tous ses aspects pour commencer sans trop de fatigue , vu les distances de la ville…

Personnellement, je déconseille de les utiliser pour l’usage qui en est proposé, à savoir un moyen de transport qui passe de sites en sites avec des montées et descentes de passagers à chaque arrêt.
Ils sont lents, rares, et souvent coincés dans la circulation selon l’heure d’emprunt.
Par contre, si vous avez envie de faire un tour pour un bref aperçu de certains secteurs, optez pour un circuit en bus sans stop ou presque.

en fait, je pensais les utiliser pour faire effectivement un tour general de la ville, et notamment de nuit pas exemple.
Je vais regarder pour ces tours sans stop, vous avez peut etre déja des noms de compagnie?Certains peuvent etre dans des pass, il me semble en avoir vu (j’envisage eventuellement le free style ou l’ explorer )

Vous avez cette compagnie ou cette autre qui semble apparaitre dans certains pass.

Bonsoir,

Partant en mars j’ai étudié les prix sur les différents sites suivant les attractions retenues
Donc conclusion pass explorer 5 attractions (TOR,ESB,MOMA,MET et Musée du 11/9 pour 103 euros
Statue de la liberté :Ferry, accès l’île et visite piédestal sur statue cruise 16 euros
Montée à Owo 30 euros sur le site Owo
Si cela peut vous aider

Une info concernant la visite du piédestal.
Il n’y a plus rien à voir, ou presque.
Les collections ont été déplacées pour s’inscrire dans le nouveau musée de l’île qui devrait ouvrir en mai 2019.

Bonjour,
Avec du retard merci de ces compléments d’info!

Sujets suggérés

Services voyage