Bonjour
Je vais en vacances à palawan et je voudrai quelques renseignements pratiques.
Y a t il un aéroport à el Nido? donc une ligne PP el Nido.
Peut on faire facilement des prolongations de visa sur place à PP ou ailleurs?
Peut on facilement changer des euros ou vaut il mieux avoir des dollars?
merci
Frasteries
Salut Frasteries,
Tu peux “défricher” un peu Palawan en allant lire mon petit guide:
http://worldwildbrice.net/2013/07/30/comment-organiser-son-voyage-a-palawan/
Il existe un aéroport à El Nido qui est assez petit, en revanche quel intérêt de faire El Nido PP en avion ? voulais-tu dire El nido Manille ?
Et oui tu peux extend ton visa à PP !
Brice
d abord en ce qui concerne le vol pourquoi veux tu te poser à el nido!!!
cet aerodrome sert aux vols speciaux affreté par les hotels d eluxe du coin,
par contre l’aeroport d epuerto princesa lui te permet d’y arriver pr des prix raisonables, ensuite bus minibus pr el nido
Tu dois t’habituer à ce qu el’euro ( ta monnaie) est une monnaie de splus cotée au monde et que raisonner en “dollar” est devenu obsolète !!!
Bonjour !
Il existe 3 liaisons par jour dans les deux sens entre Manille et El Nido. Assurée par la compagnie ITI (Propriétaire en effet d’El Nido Resorts) le billets sont également accessibles au public qui est “non-resort”. Le prix est de 6950 PHP (120-130 €) aller. C’est cher comparé à un Puerto Manille, quoi qu’un petit tour sur les sites Low Cost d’Air Asia, Seair, Air Phil ou Cebu pacific pour cette période de haute saison, peut vite faire basculer la balance vers le vol direct (n’oublions pas que cet avion nous fait économiser une précieuse journée de vacances et à l’autre bout du monde ce n’est pas rien), d’autant que le trip Puerto Princesa > El Nido en van surblindé avec un chauffeur qui envoie des textos en roulant comme un malade c’est point rassurant
Pour ce qui est de l’euro Pascal tu as raison ! il est à 60 PHP en ce moment faut en profiter je l’ai connu à 53 PHP !!
Par contre attention, un fois passé Puerto Princesa il n’y a plus de distributeur de billets !
Bonjour
merci pour toutes ces précisions, cela me sera très utile, il est vrai que PP el Nido en bus ce n est peut être pas le meilleur voyage, par contre j avais envie de faire une halte à Port barton qui est paraît il sympa.
Merci
Frasteries
Une bonne idee serait que tu prenne un vol manille puerto princesa, sans resa nous avions payé 5700 php environ au dernier moment ac cebu pacific, et tu prend le premier bus du matin pour port barton qui part a 9h de la gare routière .Puis de el nido tu peux repartir en avion vers manille en reservant ton billet au art café nous en novembre nous avons payé 6700 php en réservant 4 jours avant .
Ca evite la fatigue et de repayer une nuit dhotel a puerto etc…bref moi jai trouvé que s’était un bon compromis en plus c’est tres sympa tu es un peu un vip et puis si tu compare a la france cest pas si cher sauf si tu es vraiment ric rac dans ton budget mais deja les philippines c’est beaucoup de long trajet quand tu peux en eviter un ca vaux le coup.
super merci pour ces précisions.
Est il facile de changer des euros à el nido ou ailleurs ou vaut il mieux prévoir tout à l avance?
frasteries