Avis aux fins connaisseurs de la province de Québec, je voulais recueillir vos avis concernant les différents parcs nationaux que comptent cette région !
Lors d’un prochain voyage en septembre, j’ai prévu d’en visiter quelques-uns (Forillon, Gaspésie, les hautes gorges de la rivière Malbaie, le bic…). Je les ai rapidement découvert via des photos sur le net mais je préfère me garder un peu de surprise pour les découvrir en vrai !
Quels sont les incontournables, ceux présentants les plus beaux paysages, les plus singuliers, atypiques, les plus impressionnants, les plus pittoresques… Bref ceux qui vous ont le plus marqué et pourquoi !
Merci d’avance !
Florent
deux_evades2
Salut !
On avait fait un article sur les parcs nationaux que l’on avait visité.
Au niveau de la Gaspésie on en a fait plusieurs : Bic, Gaspésie et Forillon. Tu pourras trouver les infos dans notre carnet de voyage.
En général au niveau des parcs cela change au niveau des activités et des paysages donc c’est un peu difficile de les classer. Pour ma part j’avais adoré ceux de Forillon, Jacques Cartier, Gaspésie. Mention spéciale au haute gorge de la malbaie avec la randonnée de l’acropole des draveurs.
Au plaisir
Pierre de Deux Evades
mamilou3
bonjour ,
Je crois que chaque parc à ses attraits…
Perso …la Gaspesie étant ma région préférée, j’ai adoré , le Parc de la Gaspesie …sa faune , sa Flore , Puis le Forillon qui est au bord du St Laurent …magnifique aussi …puis l’île Bonaventure et ses milliers Fous de Bassan .Le petit parc du Bic …très chouette à faire .
Les Hautes Gorges dans le. charlevoix sympa aussi !!!
Apres l’immense parc de la Mauricie avec ses multitudes lacs …
Bref il y en a tant …c’est une affaire de goût .
mamilou
flo-clbl4
Merci à vous deux pour vos témoignagnes respectifs ! J’espère obtenir d’autres avis !
Je ne doute pas que chaque parc à ses atraits, je trouve justement intéressants de récolter différents points de vue.
Lors de mon prochain road-trip québecois, je compte faire un arrêt dans les parcs du Forillon, de Gaspésie, du Bic, des Hautes Gorges de la rivière Malbaie, du Fjord du Saguenay et de l’île Bonaventure.
Si j’avais pu, j’aurais aussi aimé passé par le parc de la Mauricie, celui de la Jacques-Cartier et celui des Grands Jardins mais il faut bien faire un choix et j’ai déjà un programme chargé !
Je suis vraiment impatient de découvrir ces paysages magnifiques !
deux_evades5
Tu ne vas pas le regretter, la nature au Québec est magique.
En espérant que tu croises (à bonne distance de sécurité) des animaux sauvages
Profites en bien !