Les Pouilles une semaine sac à dos?

Forum Italie

Bonjour à tous,

Nous souhaiterions partir une semaine sac à dos dans les pouilles à la fin du mois de juin prochain.

Pour cela nous voulions savoir si certains d’entre vous avez déjà fait l’espérience et s’il était facile de se déplacer en transport en commun (train, bus…) entre les differentes curiosités de la région ou si vous nous conseillez plutot de louer une voiture à la semaine?

Meric pour vos réponses!

les pouilles c’est comme partout ; sans voiture on ne voit que des centre-villes , on est condamné aux hotels et restos de centre ville et pour les achats aux petits commerces plus chers que les hypermarchés de périphérie

Je ne connais pas le sud - au nord de l’Italie j’ai tout vu ce que je voulais - et je n’aurais pas eu de mal a faire un tour dans une grande surface commerciale (je m’etais informee en cas de pluie) - et tout ca sans voiture mais en bus et train.

Merci pour votre réponse Giorgio mais ma question s’adressait de préférence à des personnes ayant déjà effectué ce voyage en transports en commun afin de savoir s’ils l’avaient regreté ou non…

Je vis à Milan et voyage donc beaucoup en Italie aussi bien du Nord que du Sud, aussi bien en transport en commun qu’en voiture, et j’aurai souhaité avoir un retour d’expérience sur la région des Pouilles en particulier que je ne connais pas encore.

Je tiens également à préciser que l’année dernière j’ai eu la chance de visiter Naples et la Cote Amalfitaine pendant 10 jours en transports en commun en louant seulement une journée un scooter le tout sans aucune embuche et en ayant eu un très bon aperçu de la région.

Bonjour,
Je suis tombée sur votre message en récherchant une réponse à la même question que je me pose aujourd’hui, car je pars toute seule pour 10 jours en Puilles et je ne vais pas pouvoir louer une voiture, car je ne sais pas conduire. Je voyage souvent comme ça, juste ave mon sac à dos, en me déplaçant comme je peux. Et là je me dis, que je pourrais peut-être profiter de votre expérience il y a 2 ans? Je ne sais pas si vous êtes finallement allé en Pouilles sans voiture. Si oui, j’espère que vous pourriez me dire plus sur les transports et les autres difficultés.
Merci par avance,
I.

Sujets suggérés

Services voyage